2015 aura été une année riche en déclarations. En sélectionner quinze a été un exercice délicat. Au final, les Henry, Cantona, Le Graët, Ibrahimovic ou Domenech prennent place dans ce top 15.
1. Zlatan Ibrahimovic
«Réveillez-vous ! Réveillez-vous, on ne joue pas en amateur-là ! Ça fait quinze ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG !» (en fin de match dans les couloirs du stade Chaban-Delmas, 15/03/2015)
2. Rolland Courbis
«J’ai entendu José Mourinho qui en a pris cinq contre Tottenham et quatre contre Braford dire qu’il lui manquait encore deux ou trois très bons joueurs. J’ai eu un tel fou rire que je me suis cassé les abdominaux !» (Le Parisien, 30/01/2015)
3. Thierry Henry
«Tu ne peux pas gagner le championnat avec lui (Giroud). Il fait le job et il le fait bien, mais tu ne peux pas gagner avec lui.» (Sky Sports, 27/04/2015)
Même s'il n'est plus l'entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis continuera assurément à envoyer des petites phrases. (L'Equipe)
4. Gianluigi Buffon
«Je suis dans le football depuis plusieurs années mais la décision de Sir Alex Ferguson et de Manchester United de ne pas faire jouer Paul Pogba et de le laisser partir est une des décisions les plus étranges que j'ai jamais vues. On a vu à quel point il était bon après juste quelques séances d'entraînement, ce n'est pas possible qu'ils aient vu le même joueur à Manchester, on s'est dit qu'ils avaient besoin de lunettes.» (Daily Express, le 13/05/2015)
5. Jürgen Klopp
«Non, mais attends, comment en sont-ils arrivés à penser à moi ? Ils sont sérieux ? Qu'est-ce que j'irais bien faire à Marseille » (Libération, le 02/09/2015)
6. Éric Cantona
«Je regarde très peu de matches et pas les matches de l'équipe de France. Je suis Barcelone souvent, Manchester. Je regarde des équipes qui jouent un certain football. Après je ne la connais pas cette équipe, peut-être qu'elle joue ce football-là, mais je pense que cela se saurait.» (Le Parisien, 10/09/2015)
Michel a dû s'adapter à la mentalité française et marseillaise. (L'Equipe)
7. Michel
«Je suis surpris par les joueurs qui ne veulent pas trop jouer, qui veulent se préserver. Je dois l'accepter, m'adapter. Moi, je voulais jouer tous les matches, visiblement ici ce n'est pas le cas. Mais ici c'est une habitude c'est ce qu'on m'a expliqué.» (Conférence de presse, 30/09/2015)
8. Zlatan Ibrahimovic
«Une victoire est toujours importante surtout contre Marseille. Je ne me souviens d'ailleurs pas la dernière fois où l'on a perdu contre eux.» (Après une victoire 2-1 au Parc des Princes, la huitième de rang face à l’OM, en zone mixte, 05/10/2015)
9. Raymond Domenech
«Tu as raison Gérard Houllier - et tout le monde le sait : tu as toujours raison -, je suis responsable de cette défaite à domicile. Ce n'est pas toi, c'est moi, oui c'est moi qui ai mis à la mi-temps du match contre Israël alors que nous menions encore (2-1) les verres de champagne dans le vestiaire ainsi que les drapeaux américains pour fêter TA qualification au son de Joe Dassin "L'Amérique, l'Amérique".» (Huffington Post, le 16/10/2015)
10. Didier Deschamps
«Vous ne regardez pas les matches de Champions League alors peut-être…» (A propos des chances de Samuel Umtiti d'être convoqué en équipe de France, Eurosport, 28/10/2015)
11. Hubert Fournier
«Je ne parle pas aux anciens Verts !» (A Laurent Paganelli, Canal +, le 08/11/2015)
Quand Sagnol parle de Mario Kart...
12. Willy Sagnol
«Ils étaient extrêmement motivés dans l'avion. S'ils mettent autant d'envie qu'à jouer à Mario Kart en réseau aujourd'hui pendant le vol, alors ça promet pour le match !»(Conférence de presse, 25/11/2015)
13. Luis Fernandez
«Rabiot a 20 ans et il vient te dire qu'il a envie de se casser ? Mais casse-toi ! Va où tu veux et laisse-nous tranquille.» (RMC, 07/12/2015)
14. Noël Le Graët
«L'avis de Thiriez ? J'ai dit que j'aimais discuter avec des gens qui connaissent le ballon. Qui a discuté foot avec Thiriez récemment ? 100% des journalistes reconnaissent qu'il ne connaît rien au ballon.» (Conférence de presse, 10/12/2015)
15. John Terry
«J'encaisse les coups et j'accepte la critique de la part de joueurs qui ont eu une belle carrière. (…) En revanche, quand d'autres joueurs me critiquent alors qu'ils n'ont pas eu de carrière ou qu'ils ont joué à un faible niveau, ça ne m'intéresse pas. Robbie Savage est l'un de ces joueurs.» (Conférence de presse, 04/11/2015)
Nenhum comentário:
Postar um comentário