sábado, 26 de dezembro de 2015

ligue 1 - France

Resultado de imagem para LIGUE 1Resultado de imagem para flag france



Marseille ne lâche pas Wissam Ben Yedder

L1 / MARSEILLE Le 24/12/2015 - Robert LANGER
Selon La Provence, Marseille n'a pas abandonné la piste menant à Wissam BenYedder, l'attaquant de Toulouse. Mais le dossier reste compliqué.


A la recherche d’un attaquant supplémentaire pour épauler Michy Batshuayi, Marseille n’a pas abandonné la piste menant à Wissam Ben Yedder (25 ans). Comme l’indiquent nos confrères de La Provence, le Toulousain demeure l’une des priorités du club du président Vincent Labrune, même si d’autres dossiers sont à l’étude et notamment celui de Carlos Mané (21 ans, Sporting Portugal). Après avoir effectué une première approche dans les dernières heures du Mercato d’été, les Phocéens restent positionnés sur le dossier de celui qui a inscrit quatre buts cette saison en Ligue 1 (et deux passes décisives). Les contacts sont fréquents avec l'entourage du joueur pour essayer de trouver la meilleure stratégie (son conseiller s'occupe aussi de Nkoudou, de Ben.Mendy ou encore de... Batshuayi).

Concurrence de l’OL

Après avoir commencé la saison en boudant suite à son transfert avorté (le FC Séville était très chaud mais les Andalous ne proposaient visiblement pas assez de garanties financières), Wissam Ben Yedder a relevé la tête ces dernières semaines. Mais le dossier reste des plus compliqués. Comme l’été dernier, Olivier Sadran, le président des Violets, n’a pas l’intention de brader son protégé qui suscite aussi l’intérêt prononcé de Lyon (notamment), qui pourrait rapidement dégainer.

Quelle position pour Sadran ? 

Alors que la barre est fixée aux alentours de 8-10 M€, l’OM ne compte pas faire de la surenchère pour un élément qui est sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le Téfécé. La balle est donc dans le camp de Toulouse, qui pourrait enregistrer les départs d’Abel Aguilar ou encore d’Adrien Regattin lors du Mercato d’hiver (et qui cherche un défenseur central ou encore un milieu de terrain récupérateur). Engagé dans la lutte pour le maintien, l’actuel dix-neuvième de Ligue 1 est-il susceptible de lâcher du lest ? Rien n’est pas moins sûr...

---------------------------------------------------xxxxx----------------------


Romeyer attend Söderlund et se place pour Tabanou

Interrogé par nos confrères du Progrès, Roland Romeyer, le président du directoire de Saint-Etienne, confirme les négociations avec Alexander Söderlund (Rosenborg). Franck Tabanou présente aussi un profil intéressant pour les Verts.

Auteur de vingt-deux buts cette saison en championnat, l’attaquant international norvégien Alexander Söderlund (28 ans) va-t-il rejoindre Saint-Etienne malgré la concurrence annoncée d’une écurie chinoise ? Interrogé par nos confrères du Progrès, Roland Romeyer évoque le cas de celui qui devrait compenser l’absence pour plusieurs mois du Slovène Robert Beric (genou). « Il était effectivement dans nos murs lundi, explique le président du directoire de l'ASSE. Comme un autre joueur y était vendredi dernier… Mais il n'y a rien de concret ni avec les uns, ni avec les autres. On discute avec Söderlund et ses agents depuis quinze jours. Pour l'heure, il n'y a aucun engagement. De toute manière, on ne peut signer aucun document avant le 2 janvier. »

Alors que les négociations portent sur un transfert estimé entre 1,5 et 2 M€, l’optimisme est tout de même de mise dans le Forez. « Nous l'avons vu à l'oeuvre contre nous et son profil plaît au coach, poursuit Roland Romeyer. Nous ne partons pas dans l'inconnu, nous avons discuté avec nos joueurs qui l'ont affronté (ndlr : lors de la phase de poules de la Ligue Europa). Nous nous sommes renseignés auprès de Kvarme (un ancien joueur de Sainté), nous entretenons d'excellentes relations avec les dirigeants de Rosenborg. Les joueurs norvégiens ont une excellente mentalité qui correspond à nos valeurs. »

Par ailleurs, le dirigeant stéphanois confirme la piste menant à un ancien de la maison : Franck Tabanou (26 ans), également ciblé par Lille. A la peine depuis son arrivée l’été dernier à Swansea City, l’ex-Toulousain pourrait effectuer son grand retour. Et ceci malgré la présence de Benoît Assou-Ekotto et de Pierre-Yves Polomat. « Cela pourrait être envisagé, détaille Roland Romeyer. Franck aime le club, il est venu nous voir à plusieurs reprises depuis son départ en Angleterre. C'est un bon joueur, un super gars, très attachant. Mais un nouvel entraîneur va arriver à Swansea. Il fera une revue d'effectif, rien ne dit qu'il ne conservera pas Franck. Sa venue est une éventualité mais pour l'instant, il n'y a rien de concret. Nous ne changerons pas notre politique financière. Nous serions d'accord pour lui redonner le salaire qu'il avait chez nous. Il devrait faire un effort et Swansea aussi (en cas de prêt). Mais pour l'heure, je le répète, ce n'est qu'une éventualité. » Le Mercato d'hiver s'annonce donc tout sauf calme pour Christophe Galtier & Co.







Calendrier
PSG PSG08 janv.
20:30
Bastia Bastia
Monaco Monaco09 janv.
20:00
Gazélec Ajaccio Gazélec Ajaccio
Rennes Rennes09 janv.
20:00
Lorient Lorient
Montpellier Montpellier09 janv.
20:00
Bordeaux Bordeaux
Reims Reims09 janv.
20:00
Toulouse Toulouse
Olympique Lyonnais Olympique Lyonnais09 janv.
17:00
Troyes Troyes
Angers Angers09 janv.
20:00
Caen Caen
Marseille Marseille10 janv.
21:00
Guingamp Guingamp
Nantes Nantes10 janv.
14:00
Saint-Étienne Saint-Étienne
Lille Lille10 janv.
17:00
Nice Nice
Classement
Ligue 1
PosClubsPts.jgnpdif
1logo PSGPSG5119163039
2logo MonacoMonaco32198832
3logo AngersAngers31198746
4logo CaenCaen3019937-1
5logo NiceNice29198569
16logo BastiaBastia2219649-4
17logo ReimsReims2119568-5
18logo GuingampGuingamp19195410-10
19logo ToulouseToulouse1719388-12
20logo TroyesTroyes8190811-25

Nenhum comentário:

Postar um comentário