Une victoire méritée (1-0) sur leur pelouse, face à des Stéphanois brouillons, permet aux Lillois de ne pas décrocher. Premier relégable avec 17 points, le Losc relève la tête pendant que Saint-Étienne manque l'occasion de grimper sur le podium.
Le gagnant : Yassine Benzia
Quel but ! Le jeune attaquant (21 ans) a inscrit sa deuxième réalisation de la saison - et sous son nouveau maillot du LOSC - sur une frappe extraordinaire. Après un coup franc vite joué par Rio Mavuba dans ses propres 30 mètres, Marvin Martin levait la tête et adressait une longue ouverture en profondeur vers l’ancien Lyonnais. A peine entré dans la surface de réparation, à l’angle droit, l’international espoir a claqué une frappe croisée aussi pure qu’intelligente puisqu’elle lobait Stéphane Ruffier, impuissant (60e). La juste récompense d’un bon match du droitier, disponible, mobile, faisant de son mieux sur l’aile droite, qui avait déjà tiré un beau coup franc quelques minutes plus tôt (56e), repoussé par l’ex-numéro 3 des Bleus. Après une dernière tentative, trop lointaine et facilement captée (69e), Yassine Benzia pouvait laisser sa place à Lenny Nangis (75e), sous le regard approbateur de Frédéric Antonetti.
Le perdant : Nolan Roux
De retour au stade Pierre-Mauroy, Nolan Roux n’a guère convaincu. Titularisé à la pointe de l’attaque stéphanoise, une habitude depuis la blessure de Beric, le droitier a mouillé le maillot, comme toujours, mais il a également perdu bon nombre de ballons. Là aussi, comme toujours. En perdant un tiers de ses ballons et en ratant la moitié de ses passes, l’ancien Lillois n’a pas aidé son équipe, plutôt brouillonne par ailleurs. Trop souvent dos au but, manquant de spontanéité dans ses remises et ses passes, le joueur formé au RC Lens a encore raté une occasion d’installer le doute dans l’esprit de Christophe Galtier.
La stat : 1
C’est la première défaite de Saint-Étienne lors de ses dix derniers déplacements en Ligue 1.
Nenhum comentário:
Postar um comentário