quarta-feira, 2 de dezembro de 2015

Troyes-Toulouse (0-3), le TFC en grande forme


Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para flag france

Toulouse a encore enfoncé un peu plus Troyes dans la crise avec un succès (3-0) au Stade de l'Aube ce mercredi, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Ligue 1
Troyes-Toulouse  : 0-3
Buts :  Diop 2e, Akpa Akpro 50e, Pesic 86e
Le match commence sur les chapeaux de roue et le jeune Issa Diop marque après seulement deux minutes de jeu sur un coup franc de Trejo. Bernardoni ne peut rien sur le coup de crâne du jeune joueur de 18 ans pour le 1-0 en faveur des visiteurs toulousains. Les Troyens partent ensuite à la conquête des buts toulousains (21e, 41e), mais ne parviennent pas à revenir sur cette première réalisation de Diop dans l'élite. L'excellent Lafont se rendra d'ailleurs décisif plusieurs fois dans la partie et le score à la pause est toujours à la faveur de l'équipe visiteuse.
La seconde période permettra au TFC de s'installer encore plus durablement dans le camp adverse, avec un deuxième but dès la 50e minute de jeu inscrit par Akpa Akpro, lequel réalise un grand pont sur Sauinier avant de placer une belle tentative croisée qui fait mouche. 2-0. Peu après l'heure de jeu (66e), Marcel Tisserand reçoit un second jaune synonyme d'expulsion et le TFC va devoir jouer à dix pendant le reste du temps imparti. Cela ne gênera en rien les visiteurs, qui ajouteront un troisième et dernier but par l'entremise d'Aleksandar Pesic, lequel profite d'une combinaison avec Akpa-Akrpo pour envoyer ses coéquipiers au paradis et les Troyens pas loin du purgatoire. À noter que Darbion aussi a été expulsé et que les deux formations ont terminé la partie à dix contre dix.


Toulouse sort la tête de l'eau, Bordeaux chute encore


C'est quasiment fini pour Troyes

Dans ce match de bas de tableau qu'il ne fallait pas perdre, Troyes s'incline à nouveau sur son terrain et reste toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue 1. Avec cinq points au compteur après seize journées, la Ligue 2 se rapproche à grands pas pour l'ESTAC.

Le debrief

Contre Toulouse, les Troyens pouvaient se relancer dans cette Ligue 1 qu’ils n’ont toujours pas démarrée. Mais cette soirée a plus ressemblé à une résignation et à un abandon d'un mince espoir de se maintenir. Corrigée par une équipe de Toulouse qui a crânement joué sa chance, l'ESTAC est enterrée au fond du classement. Avec un but encaissé en moins de deux minutes, les joueurs de Jean-Marc Furlan se sont tiré d'entrée une balle dans le pied, se compliquant la vie d’entrée de jeu. Face à eux, Toulouse n’a pas vraiment brillé dans le jeu mais les Toulousains ont su mettre leurs occasions au fond sur leurs principales opportunités devant le but troyen. La suite de la saison s’annonce très compliquée pour Troyes, quasiment condamné alors que la moitié du championnat n’est toujours pas passée. L’ESTAC compte désormais treize points de retard sur le premier non-relégable, les Girondins de Bordeaux.

Le film du match

2eme minute (0-1)
Coup franc pour Toulouse sur le côté droit de la surface, près du poteau de corner. Trejo envoie le ballon aux six mètres et trouve la tête de Diop, complètement seul, qui trompe Bernardoni à bout portant.
31eme minute
Double occasion pour Troyes avec une première frappe de Karaboué que Lafont parvient à détourner magnifiquement. Le ballon revient sur la droite pour Troyes, Ayasse reprend d'une tête à bout portant mais Lafont parvient une nouvelle fois à détourner.
49eme minute (0-2)
Akpa-Akpro s’enfonce vers la surface, élimine Saunier avec un grand pont magistral et trompe Bernardoni d’une frappe croisée à ras de terre.
53eme minute
Nouvelle double occasion pour Troyes avec une première frappe de Darbion dans la surface que Lafont parvient à détourner de l’autre côté. Le ballon reste dans les pieds troyens, Karaboue frappe mais Lafont s’interpose encore.
87eme minute (0-3)
Grâce à un bon une-deux et l’appui de Akpa-Akpro, Pesic réussit à entrer dans la surface et à ouvrir son pied pour tromper Bernardoni d’une frappe enroulée.

Les joueurs à la loupe

Troyes Troyes
C’est une sale soirée pour les Troyens. Surtout pour BERNARDONI, qui encaisse trois buts sur lesquesl il n’est pas exempt de tout reproche. Devant lui, sa défense l’a complètement abandonné. MARTIAL a manqué de jus et SAUNIER est passé complètement à travers défensivement. Sur les ailes, MARTINS PEREIRA et DABO sont montés de nombreuses fois mais ont fait preuve de déchet technique dans les centres. Dans l’entrejeu, PI et AYASSE n’ont pas été à la hauteur, même si ce dernier aurait pu se défendre de pouvoir marquer en première période mais le gardien adverse en a décidé autrement. Seul en pointe, JEAN n’a jamais été en mesure d’inquiéter la défense toulousaine. La faute peut-être à ses partenaires derrière lui, qui n’ont pas pu délivrer de bons ballons. Résignés, à l’image d’un DARBION qui pète les plombs en fin de match et se fait expulser, les Troyens sont passés à travers et voient la Ligue 2 arriver à toute vitesse. KARABOUE sauve un peu les siens au vu de sa prestation correcte, il a même été même lors de sa sortie en seconde période. Sur son côté droit, CAMUS a manqué quasiment tout ce qu’il a entrepris.

Toulouse Toulouse
Toulouse enchaîne après sa victoire face à Nice le weekend dernier. Les attaquants du Téfécé n’ont pourtant pas été à la fête mercredi soir. BEN YEDDER a beaucoup tenté mais sans succès, de même pour BRAITHWAITE, qui n’a pas réussi à être réellement dangereux dans la surface. Le grand héros toulousain, et sûrement l’homme du match, est sans aucun doute le jeune gardien LAFONT, qui a une nouvelle fois montré qu’il était un grand espoir à son poste. Sur les côtés, MANACH et AKPA-AKPRO ont apporté de la vitesse. TREJO a joué son rôle de meneur derrière les attaquants, se retrouvant souvent dans de bonnes conditions pour orienter le jeu. En sentinelle devant la défense, BODIGER a été un peu discret mais il rend une copie correcte. Défensivement, Toulouse a bien fermé les espaces grâce à TISSERAND et DIOP. Le second a ouvert la marque en début de match de la tête tandis que le premier a pris un rouge en seconde période. MATHEUS s’est quelques fois montré dans le couloir mais ça reste assez timide, tout comme SOMALIA sur le côté droit, qui s’est plus souvent cantonné à sa tâche défensive.

Monsieur l’arbitre au rapport

Un match correct dans l’ensemble avec deux expulsions justifiées.

Ça s’est passé en coulisses…

- Avant la réception de Toulouse, l’ESTAC n’avait toujours aucune victoire au compteur et seulement cinq points en quinze journées de championnat. Les Troyens sont, après Grenoble en 2009, la pire équipe à avoir un total aussi faible de l’histoire du championnat après autant de matchs. C’est la 4eme équipe de l’histoire de la Ligue 1 à ne pas avoir remporté le moindre match après la 15eme journée.
- La phrase de Corentin Jean, attaquant de Troyes : « Il y a encore de l’espoir, mais il faut qu’on gagne avant la trêve quand même… Il faut vite prendre des points, surtout qu’on va jouer contre des concurrents directs pour le maintien, je pense à Toulouse et Bastia, en plus c’est à domicile. Ça va être intéressant de prendre des points sur ces matchs. »
- Si Jean-Marc Furlan a été confirmé cette semaine dans ses fonctions, le préparateur Thomas Joubert a été écarté ce jour par la direction du club. Proche du coach de l’ESTAC, le préparateur physique des Troyens est le second membre du staff à faire les frais des mauvais résultats du club après le départ de Noureddine Bouachera, responsable de la cellule de recrutement.

La feuille de match

L1 (16eme journée) / TROYES - TOULOUSE : 0-3

Stade de l’Aube (10 183 spectateurs)
Temps froid - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Moreira (6)

Buts : Diop (2eme), Akpa-Akpro (49eme) et Pesic (87eme) pour Toulouse

Avertissements : Darbion (71eme et 78eme) pour Troyes - Tisserand (31eme et 65eme) et Akpa-Akpro (81eme) pour Toulouse

Expulsions : Darbion (78eme) pour Troyes – Tisserand (65eme) pour Toulouse

Troyes Troyes
Bernardoni (3) - Martins-Pereira (3), J.Martial (4), Saunier (cap) (3), Mou.Dabo (5) - Ayasse (4), Pi (4) puis Bienvenu (74eme) - Camus (4) puis Cabot (67eme), Karaboué (5) puis Nivet (53eme), Darbion (2) - Jean (2)

N'ont pas participé : Petric (g), Mavinga, Ngcongca, Court
Entraîneur : J-M.Furlan
Toulouse Toulouse
Lafont (8) - Somalia (5), I.Diop (6), Tisserand (5), Matheus (5) - Akpa-Akpro (cap) (6), Bodiger (5), Machach (5) puis Blin (85eme) - Trejo (5) - Ben Yedder (5) puis Spajic (68eme), Braithwaite (4) puis Pesic (67eme)

N'ont pas participé : Goicoechea (g), Yago, Didot, Regattin
Entraîneur : D.Arribagé

Nenhum comentário:

Postar um comentário