Sous une pluie battante, Montpellier a largement dominé une équipe lilloise inoffensive (3-0) et confirme sa bonne passe actuelle.
Le gagnant : Ryad Boudebouz
Depuis l’arrivée de Frédéric Hantz, l’attaque montpelliéraine est complétement transfigurée (12 buts en 6 matches) : Souleymane Camara, absent ce soir, a déjà été décisif à cinq reprises (2 buts, 3 passes décisives), Mustapha Yatabaré a scoré trois fois, soit autant que Kévin Berigaud, qui a ouvert le score (52e). Mais que dire de Ryad Boudebouz… Sur le but de l’ancien attaquant de l’ETG, c’est lui qui délivre la passe décisive après avoir tourmenté deux défenseurs lillois. Sa huitième offrande de la saison... Sur le deuxième but de Bryan Dabo, c’est également lui qui est à la baguette en tirant magnifiquement le coup franc sur Hilton, dont la remise est également bien sentie (60e), comme sur le troisième, où il décale Berigaud, dernier passeur pour Skhiri (86e). Sinon, l’Algérien, à un poste de numéro 10 dans lequel il excelle, s’impose de plus en plus comme le maître à jouer du MHSC. Pour preuve, il a touché 86 ballons. Dans ce match, son poursuivant, Mounir Obbadi, n’en a touché que 59.
Le perdant : Eder
En marquant pour sa première titularisation sous le maillot lillois il y a trois semaines, Eder avait réussi ses débuts sous le maillot du Losc, qui avait manqué d’un vrai attaquant de pointe durant la première partie de saison. Mais il n’a pu confirmer à cause d’une blessure, qui l’a laissé sur le flanc lors des deux dernières journées. De retour et titulaire sous la pluie montpelliéraine, l’attaquant portugais a éprouvé de grosses difficultés au milieu de la charnière Hilton-Congré qui n’a rien laissé passer. L’attaquant, prêté par Swansea, a souvent joué à contre-courant, ne frappant qu’à une seule reprise. Derrière Eder, c’est toute l’animation offensive du LOSC qui a peiné. Seul Bauthéac a inquiété le gardien héraultais, d'une frappe de l’extérieur de la surface (67e). Sinon, la deuxième moins bonne attaque de Ligue 1 (21 buts) s’est montrée bien triste (6 frappes dont 2 cadrées). Comme souvent quand Sofiane Boufal est dans un mauvais jour. Avant de se blesser au genou (77e), le créateur lillois n’a jamais trouvé la faille. Et quand la défense est également dans un mauvais jour, voilà ce qu’il se passe...
La stat : 32
Le nombre de minutes que Benjamin Pavard a passé sur le terrain. Entré en jeu à la 30e pour suppléer Renato Civelli, blessé, le jeune Lillois a été sorti à la 62e par Frédéric Antonetti.
Montpellier-Lille (3-0), la passe de trois pour le MHSC
Montpellier a glané un troisième succès de suite en championnat aux dépens du LOSC. Les Pailladins sont repassés devant leurs adversaires du jour au classement.
28e journée de Ligue 1
Montpellier-Lille : 3-0
Buts : Berigaud (52e), B. Dabo (60e), Skhiri (86e)
Montpellier-Lille : 3-0
Buts : Berigaud (52e), B. Dabo (60e), Skhiri (86e)
Des scènes de liesse à la Mosson, cela faisait longtemps qu'on n'a pas dû en voir. Et ce samedi, en dépit d'une très grosse pluie, les Héraultais n'ont pas voulu s'en priver au coup de sifflet final de leur match contre LOSC. C'est tout à fait légitime au vu de la prestation qu'ils ont su réaliser. Sur la lancée de leurs deux victoires précédentes, les hommes de Hantz ont complètement laminé les Dogues avec un score final 3-0 qui en dit suffisamment sur le rapport des forces qu'il y avait sur la pelouse.
Lille a déchanté
Ce n'est qu'à la 56e minute que Montpellier est parvenu à ouvrir le score par l'intermédiaire de Kevin Bérigaud, buteur de la tête sur une passe de Ryad Boudebouz. Mais, les locaux auraient pu le faire plus tôt. A la 27e minute, sans l'intervention d'Enyeama sur sa ligne, la tentative de Ninga aurait assurément fini au fond. Quelques minutes avant la pause, Mustapha Yatabaré a aussi eu la mauvais reflèxe d'enlever le ballon à Roussillon, alors que ce dernier avait armé sa reprise dans la surface. Montpellier a joué de la malchance mais a fini par trouver la faille.
Une fois le plus dur fait, le MHSC s'est lâché et a fini par complètement asphyxier son adversaire. A l'heure du jeu, Bryan Dabo assurait le break en profitant d'une remise involontaire de Soumaoro. Puis, à la 86e minute, un caviar de Bérigaud fut profitable à Ellyes Skhiri, qui de la tête inscrivait son premier but dans l'élite. Les Nordistes ont pris l'eau jusqu'au bout et ce au sens propre comme au figuré. Après la partie, Mounir Obbadi s'est chargé de tirer la sonnette d'alarme au micro de Canal+ : "C'était catastrophique. On est venus en touristes. C'est indigne d'une équipe de Ligue 1. On va devoir vite se remettre en question".
Nenhum comentário:
Postar um comentário