terça-feira, 9 de junho de 2015

Nouvelle-Calédonie - SUPER LEAGUE

Resultado de imagem para BANDEIRA NOVA CALEDONIA Resultado de imagem para LOGO SUPER LEAGUE NOVA CALEDONIA

etrouvez les résultats et le classement de la 10ème journée de Super Ligue. La rencontre Auteuil-Tiga de vendredi soir dernier avait finalement été annulée pour un énième problème de terrain. Mis à part ça, les équipes de tête régalent... Sauf Ne Drehu.
L'AS Mont-Dore revient fort, à quelques points des quatres premiers du classement.
Photo : ASMD

C'était l'attraction du week-end à Lifou. Le leader Hienghène rendait visite à Ne Drehu pour une opposition de taille ce samedi au stade Hnassé. Le leader, après avoir battu son dauphin Lossi la semaine dernière, a cette fois-ci étrillé la formation Drehu sur le score de 5 buts à 0. Le message envoyé par les nordistes parait on en peut plus clair... Le titre sera bien leur objectif.

Sur la voie royale de la Super Ligue, on retrouvera le Champion en titre Magenta, qui continue lui aussi d'affoler les statistiques en enchaînant victoires sur victoires. C'est Wetr qui en a fait les frais ce samedi (0-4), les 'Bleus' se retrouvant quant à eux dans une spirale de défaites très compromettante après un début de saison canon.

L'autre performance du week-end, elle a mettre au crédit des mondoriens, vainqueurs de Gaïcha 3 buts à 2. Les hommes de Shane Rufer restent ainsi sur une série de trois victoires et surtout l'As Mont-Dore se relance clairement dans la course au podium.

Enfin, Lössi n'a pas tremblé contre Bélep Mont-Dore (5-1), faisant également la bonne affaire du samedi.

Pour le reste, que dire du nouveau "couac" du Stade Numa Daly... Un de plus, toujours un de trop, en tous les cas Tiga-Auteuil sera reprogrammé.

A noter que la rencontre entre Wacaelé et la lanterne rouge - Baco - est quant à elle reportée suite à la demande du club de l’ES WACAELE : décès du Grand Chef du district de GUAHMA M. Nidoish NAISSELINE.

" This is the one "

C'est passé inaperçu en Calédonie mais c'est bien un évènement mondial qui se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande, avec la World Cup U20. Une première pour l'Océanie, pour l'instant très réussie, laissant place à une superbe ambiance au Pays kiwi.
Les fans de football sont aux anges au Pays du nuage
blanc, la Coupe du Monde FIFA U20 leur offrant un
spectacle haut en couleurs. Photo : FCF

'First'. " This is the one ". Le slogan FIFA pour cette grande compétition internationale parle de lui-même. L'Océanie accueille pour la première fois de son histoire une Coupe du Monde FIFA de football à onze, deux ans après une World Cup Beach Soccer organisée du côté de Tahiti.

De l'émotion, des buts, des stades bien remplis, et de l'ambiance... La fête bat son plein en terres kiwis depuis le 30 mai dernier, un Mondial FIFA qui poursuivra jusqu'au 20 juin. Le spectacle est donc au rendez-vous à Aotearo (en langue maori), les futures stars de demain régalant les supporters et les supportrices venus des quatre coins du globe pour encourager leur Pays.

Qualifiée in-extremis en huitièmes de finale en finissant parmi les quatre meilleurs des poules, la Sélection néo-zélandaise est déjà entrée dans l'histoire du football océanien grâce à cette qualification. Les "All Whites" défieront désormais la grande équipe du Portugal ce mercredi, des portugais se plaçant comme l'un des grands favoris à la victoire finale.


Réussite. Ce ne sont pourtant pas les seuls à être annoncés commes les futurs successeurs de l'Equipe de France - vainqueur en 2013 mais pas qualifiée pour cette édition - puisque de grandes Nations du Football auront elles aussi la prétention de pouvoir soulever le trophée FIFA le 20 juin prochain à Auckland, ville hôte de la finale.

Dans une compétition de haute qualité, la Sélection U20 des Fidji - le second représentant de la Confédération Océanienne de Football (OFC) - a elle aussi marqué l'Histoire en s'offrant une victoire historique face aux Honduras en phase de groupe (3-0). Malheureusement les fidjiens se sont ensuite inclinés face à l'Ouzbekisan (0-3), une défaite leur coûtant une place pour le tour suivant, une élimination n'enlevant en rien l'énorme performance des footballeurs amateurs océaniens.

En huitièmes, les chocs s'annoncent grandioses avec notamment un Allemagne-Nigéria et un Brésil-Uruguay qui devraient une nouvelle fois attirer les foules.

Et c'est bien là toute la réussite de ce Mondial U20 FIFA... Une aubaine pour le football en Nouvelle-Zélande et pour le foot de l'Océanie dans son ensemble. 


Nenhum comentário:

Postar um comentário