avez été 13 000 à vous prononcer la semaine dernière pour désigner le meilleur joueur du Championnat de France pour la première moitié de la Ligue 1 2015-16. Avec 31% des voix, Lassana Diarra termine en tête.
Le match référence : OM-Troyes
En ce 23 août, l’OM est au plus mal. Marcelo Bielsa a quitté le navire olympien lors de la première journée au terme d’une conférence de presse rocambolesque. Marseille n’avance pas avec deux défaites en deux rencontres et les doutes sont grands quant à l’arrivée de Michel sur le banc phocéen. Lassana Diarra va venir réveiller tout le monde pour son premier match sous les couleurs marseillaises. Absent des terrains depuis de longs mois, Lass va rapidement prouver qu’il n’a rien perdu de son football. Gargantuesque au milieu de terrain où il apporte un plus au niveau physique et technique (98% de passes réussies !), l’enfant de Paris met un gros coup de poing sur la table et se place en quelques minutes comme le patron de l’escouade phocéenne. Juste après la mi-temps, sur une combinaison avec Abdelaziz Barrada, Lassana Diarra, à l’entrée de la surface, vient placer le cuir en pleine lucarne pour le 2-0 (6-0 au final). Un éclair de génie et une saison lancée tambours battants.
L'impact sur son équipe
Dans l’entrejeu, Diarra est la pierre angulaire du onze marseillais. Il fait partie de toutes les relances et abat un travail défensif incroyable pendant 90 minutes. Capable de casser des lignes balle au pied, l’ancien du Real Madrid est le centre névralgique de l’Olympique de Marseille. Une sorte de machine à laver à qui l’on pourrait filer les ballons les plus pourris, pour une transformation express en cuir bien propre. Dans les mauvaises situations, Lass sait gérer et la pression semble glisser sur lui. Redevenu indispensable, ses excellentes prestations à l’OM lui ont valu un retour chez les Bleus, cinq ans après sa dernière sélection en août 2010 en Norvège. Mérité.
Ce qu'il doit améliorer en 2016
Un petit peu moins fringant en fin d’année 2015, Lassana Diarra a connu une fringale physique des plus logiques. Après une saison 2014-15 blanche, quoi de plus normal ? Avec un calendrier surchargé en 2016 (l’OM est encore engagé sur quatre tableaux), Diarra devra se ménager de lui-même et faire attention aux blessures d’usure et de fatigue. Un nouveau coup de mou est à prévoir en février-mars. À ce moment-là, Abou Diaby devrait repointer le bout de son nez, pour venir épauler Lass. Une des plus belles attractions à venir dans notre Ligue 1…
Le classement complet
2e. Si Ben Arfa continue comme ça...
3e. Non, Ibra n'est pas (encore) fini
4e. Ndoye, ce Cheikh et tendre patron du milieu
5e. Romain Thomas, le nouveau roc
3e. Non, Ibra n'est pas (encore) fini
4e. Ndoye, ce Cheikh et tendre patron du milieu
5e. Romain Thomas, le nouveau roc
6e. Andy Delort
7e. Thiago Silva
8e. Angel Di Maria
9e. Benjamin Moukandjo
10e. Wahbi Khazri.
Nantes : Lucas Deaux vers la Gantoise ?
Selon Ouest-France, le milieu de terrain de Nantes, Lucas Deaux, pourrait quitter le club durant le mercato hivernal. Deaux serait en train de négocier son départ pour la Gantoise, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et qui était dans le même groupe que l’OL.
Deaux , 26 ans, a rejoint Nantes en 2012 en provenance de Reims.
Les Notes Ligue 1Saison 2015/16
Deaux , 26 ans, a rejoint Nantes en 2012 en provenance de Reims.
Nenhum comentário:
Postar um comentário