Bordeaux: Saivet croit toujours au Top 5
Malgré le début de saison particulièrement difficile de Bordeaux, seulement 14e à mi-parcours, Henri Saivet continue de se montrer ambitieux pour les Girondins.
"Nous, on s’était fixé les cinq premières places, l’Europe a pris beaucoup d’énergie. Sur cette première partie de saison, on a dû bricoler, on a un peu trouvé une ossature, avec Yambéré et Guilbert en défense centrale, avec Poko arrière droit. Des joueurs qui ne jouent pas dans leur position habituelle. Le jour où on aura tout le monde, on va en surprendre plus d’un, les cinq premières places, je suis persuadé qu’on y sera", a ainsi expliqué le milieu de terrain sur le site officiel du club.
Un objectif qui reste certes accessible puisque les Marine et Blanc ne comptent que six points de retard sur les Niçois, actuels cinquièmes.
Le jackpot pour Verratti !
Tout proche de prolonger de nouveau son contrat avec le PSG, Marco Verratti devrait obtenir une très nette revalorisation salariale.
De retour en Italie pour y fêter Noël, Marco Verratti a été particulièrement sollicité par les médias transalpins. L’occasion pour le milieu parisien de multiplier les déclarations d’amour à l’endroit du PSG. "En 2012, le PSG pouvait miser sur les meilleurs joueurs du monde mais a choisi au contraire de miser sur moi, et ça je ne l’oublie pas", a notamment confié l’international italien à la Gazzetta dello Sport ce dimanche.
L’ancien de Pescara se sent bien à Paris et n’entend pas aller voir ailleurs. "Le mercato ? Le Bayern et Barcelone ? Non, je reste à Paris", avait-il également expliqué à Il Centro, assurant que sa prolongation de contrat était imminente. Sous contrat jusqu’en juin 2019, Marco Verratti devrait prolonger jusqu’en 2021. Une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale pour le moins substantielle.
Selon la Gazzetta, celui qui a récemment été désigné meilleur joueur étranger de Ligue 1 devrait en effet multiplier son salaire par deux. Bonus compris, ce ne sont désormais pas moins de sept millions d’euros annuels que le milieu italien devrait prochainement percevoir. De quoi en faire peu ou prou l’égal de son compatriote Thiago Motta dans la grille de salaires parisienne, à bonne distance évidemment des Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Angel Di Maria, les joueurs les mieux payés du PSG.
Angers parti pour exploser ?
Surprenant troisième de Ligue 1 à la trêve, Angers pourrait perdre de nombreux joueurs durant le mercato hivernal. Le départ de Ludovic Butelle, le gardien du SCO, est d’ores et déjà acté.
Le mercato hivernal n’a pas encore officiellement démarré qu’Angers enregistre son premier départ. Comme attendu, Ludovic Butelle quitte en effet le club angevin, surprenant troisième de Ligue 1 à la trêve, pour rejoindre le FC Bruges, troisième de Jupiler League.
C’est ce qu’a en effet annoncé le SCO sur son site officiel, indiquant que le gardien français allait passer la traditionnelle visite médicale ce lundi avant de signer son contrat. A en croire les informations de la presse belge, le vice-champion de Belgique aurait accepté de débourser 2 millions d’euros pour le portier de 32 ans.
Et le départ de l’ancien Messin, qui pourrait être remplacé par Denis Petric, désormais barré à Troyes par le jeune Paul Bernardoni, pourrait être le premier d’une longue série. Abdoul Razzagui Camara devrait ainsi prochainement franchir la Manche. L’attaquant guinéen de 25 ans, en fin de contrat avec Angers en juin prochain, est en effet attendu du côté de Derby County (D2 anglaise) avec qui il est contact très avancé et pourrait rapporter lui aussi près de 2 millions d’euros au promu angevin.
Autre joueur qui attise les convoitises, Cheick N’Doye, le capitaine angevin, n’exclut pas, lui non plus, de quitter le SCO. "Je me prépare pour les matches de janvier, je ne pense pas à autre chose. Je laisse les gens parler. On verra au moment où une proposition se présentera", a ainsi reconnu l’ancien joueur de Créteil, suivi par de très nombreux clubs anglais, dans les colonnes du Parisien.
Il n’y a finalement que Romain Thomas à fermer la porte à un départ cet hiver."J’ai l’esprit club, je me vois très bien à Angers mais je ne me fixe aucune limite. Je pense déjà à bien finir cette saison, je n’ai pas envie de partir comme un voleur", a en effet déclaré le défenseur central angevin dans Le Télégramme.
Nenhum comentário:
Postar um comentário