terça-feira, 1 de dezembro de 2015

Lorient-Nice 0-0, Nice tenu en échec à Lorient


Resultado de imagem para flag françaResultado de imagem para ligue 1

L'OGC Nice a été accroché sur la pelouse de Lorient sur le score de 0-0 lors de la 16ème journée de Ligue 1.
16ème journée de Ligue 1
Lorient-Nice : 0-0
Dans une rencontre entre deux formations plutôt joueuses, Lorient et Nice se sont pourtant quittés sur un score nul et vierge.
Dominateur tout au long de la rencontre, Nice n'a pas su prendre à défaut un Lecomte bien inspiré au Moustoir.
Une occasion manquée pour les visiteurs qui auraient pu s'installer provisoirement sur le podium de la Ligue 1.
Quant à Lorient, il grimpe à la 8ème place en attendant la recontre de son rival Rennes face à Marseille.

Lorient : Ripoll s'en contente


Sylvain Ripoll a reconnu en conférence de presse que Lorient était passé plus près de perdre contre Nice que de gagner (0-0). L'entraîneur des Merlus attend des jours meilleurs désormais.



Sylvain Ripoll ne fait pas la fine bouche. Après le nul concédé à domicile contre Nice mardi (0-0), l’entraîneur de Lorient a reconnu que son équipe avait évité de peu la défaite, au vu de la domination des Aiglons au cours du deuxième acte. « Sur la physionomie de la partie, à un moment de la deuxième mi-temps, on était plus près de le perdre que de le gagner, a souligné Ripoll. Nice est une très belle équipe. On a été stérile sur le plan offensif. On a senti un manque de mobilité, ce qui rendait notre jeu très lisible, on n'a pas été très juste non plus dans les transmissions, trop lents dans nos transitions. Le premier décalage a eu du mal à venir. »

Prendre des points dans la difficulté

Clairvoyant dans son analyse, Ripoll ne se voile pas la face sur la baisse de régime de son équipe depuis deux matchs, après le nul concédé sur le terrain du Gazélec Ajaccio le week-end dernier (1-1). Mais continuer d’engranger malgré cette passe plus difficile est un bon signe selon lui. « Prendre des points dans ces conditions, c'est important. Sur le plan comptable, on aimerait avancer plus vite, mais il faut être lucide. Nos deux dernières prestations ne nous permettaient pas d'espérer prendre plus de points. On sait aussi qu'une saison est faite de moments comme ça. Dans ces moments, il faut s'accrocher à d'autres valeurs. » En espérant que son équipe passe à nouveau la vitesse supérieure dès samedi à Toulouse.

Un vrai match nul entre Lorient et Nice

Après un ennuyeux match nul (0-0) sur le terrain de Lorient, les Niçois ratent l'occasion de se rapprocher du podium. Les hommes de Claude Puel sont quatrièmes avec 25 points, ceux de Sylvain Ripoll huitièmes avec 22 points.

Le gagnant : Benjamin Lecomte

Dans un match peu enlevé et guère passionnant, le gardien lorientais a  - hélas pour les spectateurs - bien fait son boulot. Le peu de fois où l’OGC Nice s'est approché de ses cages, Benjamin Lecomte a éloigné le danger en réalisant des parades sur sa ligne, des mains comme sur la reprise peu académique de Paul Baysse (19e), ou des pieds comme sur celle de Hult au second poteau (60e). Le natif de Paris a également confirmé qu’il était à l’aise dans les sorties (37e) ou la lecture des frappes lointaines (Puel 58e) et des coups de pieds arrêtés (59e et 88e, il capte le ballon, 61e, il met les poings). Bref, à seulement vingt-quatre ans, Benjamin Lecomte possède la panoplie complète du bon gardien.

Le perdant : Paulin Puel

Invisible ou presque. L’autre fils de Claude Puel était aligné ce soir à la pointe de l’attaque niçoise et n’a guère pesé. Timide, paraissant impressionné par la densité physique des deux défenseurs centraux lorientais (Lamine Koné et Zargo Touré), le droitier était introuvable ce soir. Peu d’appels de balle, une passivité dans... l’attaque du ballon, le jeune joueur (18 ans) a, en plus, gâché le peu de ballons qu’il a reçus. Comme à la 21e minute, quand il a frappé complètement à côté des cages de Benjamin Lecomte, pourtant seul aux 20m, après une remise intelligente d’Alexandre Mendy. Ou à la 57e quand il a hésité entre contrôler et remiser, ne faisant ni l’un ni l’autre, et qu’il s’est fait déposséder du cuir. Sa frappe cadrée - sur le gardien - la minute suivante n’a pas suffi. Avec dix ballons perdus sur les dix-huit joués, et seulement 38% de passes réussies, le petit frère de Grégoire a raté son match. La rentrée de Valère Germain à la 61e a sonné la fin de son aventure, logiquement. Et quelques secondes plus tard, la comparaison faisait aussitôt mal.

La stat : 5

Comme le nombre de matches nuls de Lorient au cours de ses sept dernières rencontres de Ligue 1.



Nenhum comentário:

Postar um comentário