domingo, 28 de fevereiro de 2016

Saint-Étienne-Caen (1-2), les Normands réinvestissent le podium

Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para ligue 1
Resultado de imagem para flag franceResultado de imagem para ligue 1

Au terme d'un match animé et riche en occasions, le Stade Malherbe a pris le dessus sur Saint-Étienne (2-1) et se hisse sur le podium de Ligue 1.


Grâce à sa victoire de la semaine passée face à Rennes, le Stade Malherbe, qui restait pourtant sur une mauvaise série de trois défaites consécutives en Ligue 1, pouvait revenir dansla course au podium en cas de bon résultat dans le Chaudron. Saint-Étienne, peut-être encore un peu sonné de son élimination en Ligue Europa face à Bâle, devait aussi retrouver la victoire pour grimper sur cette troisième marche tant convoitée. 
Les deux équipes, trop maladroites dans les derniers mètres, ont montré que leurs intentions dans le jeu étaient à la hauteur de leurs ambitions. Relâchés, les hommes de Patrice Garande se sont montrés les premiers à leur avantage, par l'intermédiaire de Rodelin dont la reprise en demi-volée s'est envolée au dessus des buts de Ruffier (3e). Les occasions se sont ensuite succédées des deux côtés, notamment avec Nolan Roux (14e) ou Andy Delort (16e). Avant de rejoindre les vestiaires, le buteur du moment stéphanois, Bayal Sall, aurait pu donner l'avantage aux siens si sa frappe dans la surface n'avait pas terminé sa course dans les tribunes du stade Geoffroy Guichard. 
Tout s'est accéléré dans le dernier quart d'heure
Malgré une plus grande maîtrise, les Verts n'auront jamais réussi à prendre l'avantage dans un match qui a finalement souri à des Caennais volontaires. Dans le dernier quart d'heure, après de multiples tentatives et quelques belles parades de Ruffier, Andy Delort a fini par ouvrir le score. Le buteur normand, au prix de beaucoup d'efforts, est passé devant Pogba dans la surface pour piquer sa tête et tromper Ruffier (1-0, 78e). Quelques minutes plus tard, la défense stéphanoise, déboussolée, s'est de nouveau inclinée. Sur une nouvelle erreur de Pogba, Rodelin s'est lancé dans un rush pour conclure par une belle frappe au ras du poteau gauche de Ruffier (2-0, 82e).
Mais alors que toutes les mines étaient déconfites du côté des locaux, Valentin Eysseric a rallumé la flamme en réduisant la marque. Sur un coup franc légèrement excentré côté gauche, l'ancien niçois a enroulé une superbe frappe logée dans la lucarne de Vercoutre (2-1, 90e). Les quatre minutes d'arrêt de jeu, disputées dans une tension palpable, n'ont pas changé l'issue d'un match décidée en 5 minutes par des caennais réalistes pour exploiter les largesses défensives des Verts. Grâce à cette victoire, les hommes de Patrice Garande grimpent seuls sur le podium de Ligue 1 et relèguent Nice, Rennes et leur adversaire du soir à une longueur.

Nenhum comentário:

Postar um comentário