sábado, 27 de fevereiro de 2016

Toulouse-Rennes (1-1), Dembélé sauve des Bretons peu flamboyants

Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para flag france

Longtemps indécis, le match entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés s'est finalement soldé par une victoire au bout du suspens de Rennes (2-1).
Il n'y avait que 9.000 supporters présents au Stadium de Toulouse, pour voir leur équipe concéder une nouvelle défaite. Pourtant, les quelques irréductibles en tribunes ont cru tenir la première victoire en Ligue 1 depuis le 9 janvier dernier. Après avoir dominé la première période sans trouver le chemin des filets, les Bretons ont laissé Toulouse à la mannoeuvre avant de concéder l'ouverture du score puis de finalement gagner miraculeusement en toute fin de match grâce à leur meilleur joueur : Ousmane Dembélé.
En seconde période, les Violets ont pris plus d'initiatives que leur adversaire, pour finalement marquer par l'intermédiaire de Wissam Ben Yedder. L'attaquant a d'abord déposé Sylvain Armand sur le côté droit avant de repiquer dans l'axe et de décocher une frappe croisée que Costil n'a pu que légèrement dévier (1-0, 78). Alors qu'il était remuant et décisif, l'ancien international espoir a du céder sa place au profit d'Adrien Regattin. Un choix terrible pour Dominique Arribagé puisque ses hommes ont vécu 10 dernières minutes infernales. 
Tout d'abord, Ousmane Dembélé, encore - et de très loin - le meilleur rennais, a construit son but après de mutliples tentatives, tantôt sorties par Alban Lafont, tantôt juste à côté de ses buts. Le jeune milieu offensif a profité d'une erreur de la défense des Violets pour enrouler une belle frappe et égaliser (1-1, 90e). Deux minutes plus tard, alors que les arrêts de jeu avaient à peine commencé, le super sub des Rouge et Noir, Kamil Grosicky, parfaitement lancé dans la profondeur par l'intenable Dembélé, a trompé Lafont d'une frappe croisée (2-1, 92e). 
Dans l'oeil du cyclone, les Toulousains, qui avaient pourtant toutes les cartes en main pour s'imposer, ont sombré et quasiment validé leur ticket pour la descente en Ligue 2. Rennes, vraiment pas flamboyant, s'est reposé sur les énormes faiblesses défensives des Violets pour remporter un match qu'ils doivent en très grande partie aux éclairs de leur plus jeune joueur. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário