quinta-feira, 7 de janeiro de 2016

Monaco : Falcao en visite sur le Rocher et bientôt définitivement de retour ?

Resultado de imagem para flag france Resultado de imagem para ligue 1


Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de l'AS Monaco souhaitent le retour de l'attaquant Radamel Falcao. Actuellement en prêt à Chelsea, l'international colombien a été aperçu au centre d'entraînement du club de la Principauté... Radamel Falcao a été aperçu à Monaco... «Chelsea est l'équipe qui a misé sur moi, j'ai donc saisi cette opportunité. Mais c'est compliqué parce que le club n'a pas débuté la saison de la meilleure manière, et l'on ne m'a pas donné la chance que j'attendais. Mais je suis très reconnaissant et très heureux. Mon avenir ? J'espère avoir plus d'opportunités en deuxième partie de saison.» Il y a quelques jours, Radamel Falcao envoyait un message fort à l'entraîneur de Chelsea Guus Hiddink en indiquant qu'il souhaitait s'imposer chez les Blues. Malgré cette envie de l'international colombien, son avenir pourrait plutôt s'écrire du côté de l'AS Monaco. Un avenir bouché à Chelsea, une visite à Monaco... Prêté par le club de la Principauté à Chelsea cette saison, Falcao a très peu joué lors de la première partie de la saison avec la formation anglaise. Régulièrement blessé, l'attaquant n'a pas réussi à bousculer la hiérarchie établie par José Mourinho. Et malgré la récente nomination d'Hiddink, l'ancien élément du FC Porto n'aura pas forcément un temps de jeu plus important puisque le Batave compte énormément sur Diego Costa.



Reste alors la possibilité d'un retour anticipé à Monaco. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants monégasques espèrent récupérer le buteur en janvier afin de régler les problèmes offensifs de l'équipe de Leonardo Jardim. Et d'après les informations du quotidien Le Parisien, le Sud-Américain était présent mardi à la Turbie, le centre d'entraînement de l'ASM ! Si officiellement le joueur de 29 ans a fait le déplacement à Monaco pour faire constater sa nouvelle blessure à la cuisse, cette visite sur le Rocher pourrait avoir un lien avec un éventuel retour. Une bonne idée pour l'ASM ? Alors que le prêt de Stephan El Shaarawy devrait être interrompu dans les prochains jours, l'ASM a bien évidemment besoin de se renforcer dans ce secteur de jeu. Depuis le début de la saison, Guido Carrillo et Lacina Traoré n'ont pas donné satisfaction à ce poste et Jardim réclame un véritable buteur. Malgré ses difficultés actuelles, le Colombien pourrait profiter d'un retour en Ligue 1 pour se relancer. Après tout, Falcao ne joue presque pas à Chelsea et Monaco n'a pas grand-chose à perdre en réalisant ce pari. Pour retrouver la Ligue des Champions, l'actuel 2e du championnat de France doit prendre un risque. 




Lyon : Beauvue, son geste passe mal...


Recruté en provenance de Guingamp l'été dernier, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Claudio Beauvue (27 ans, 18 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a connu des débuts difficiles au sein de son nouveau club. Critiqué pour ses mauvaises performances, le buteur s'est également distingué à cause de son attitude parfois limite. Et dimanche, le Guadeloupéen a encore agacé les fans rhodaniens lors de la célébration de son but face à Limoges (7-0) en 32es de finale de la Coupe de France.
En effet, Beauvue s'est immédiatement tourné vers le parcage des supporters lyonnais en mettant son doigt devant sa bouche afin de répondre aux sifflets reçus lors de ses dernières apparitions au Stade Gerland. Autant dire que ce geste ne va pas faciliter sa situation à l'OL...



OM : Ben Yedder, deux éléments qui compliquent sérieusement sa venue... 


Annoncé comme la priorité de l'Olympique de Marseille lors de ce mercato d'hiver, l'attaquant de Toulouse Wissam Ben Yedder n'est pas une cible facile. Les dirigeants olympiens se heurtent actuellement à deux problèmes majeurs... Wissam Ben Yedder est une cible compliquée pour l'OM. A l'occasion de ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille va recruter un attaquant afin de concurrencer Michy Batshuayi. Déjà courtisé par les dirigeants phocéens l'été dernier, le Toulousain Wissam Ben Yedder serait la grande priorité du président Vincent Labrune. Sauf que ce dossier reste complexe... Un important TFC-OM à venir Premier problème de taille, un transfert avant le 13 janvier paraît improbable. En effet, d'après les informations du quotidien régional La Provence, le TFC n'a pas l'intention de vendre Ben Yedder à un adversaire qu'il va rencontrer dans une semaine lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. En grande difficulté en championnat, l'actuel 19e de Ligue 1 mise beaucoup sur cette compétition et ne souhaite pas renforcer un rival, avec l'un de ses meilleurs éléments, juste avant une rencontre décisive. Sadran compte sur les clubs anglais... Et après le 13 janvier, les négociations seront-elles plus simples ? Pas forcément. Après avoir réclamé 10 millions d'euros pour le transfert de Ben Yedder l'été dernier, le président toulousain, Olivier Sadran, compte bien faire grimper les enchères lors de ce mois de janvier. Si l'intérêt de l'Olympique Lyonnais est un problème pour l'OM, le danger pourrait surtout venir de l'Angleterre. 

Toujours selon La Provence, Sadran espère de bonnes performances du joueur de 25 ans dans les semaines à venir afin de taper dans l'oeil des formations de Premier League et ainsi récolter une somme d'argent plus importante. Face à la concurrence des équipes anglaises, Marseille ne pourra pas lutter financièrement... Autant dire que Ben Yedder est encore très loin de la Canebière.



PSG : le clan Pastore annonce une grande année




Souvent blessé depuis le début de l'exercice 2015-2016, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Javier Pastore(26 ans, 8 matchs et 1 but en L1 cette saison) a connu des derniers mois difficiles. Néanmoins, dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le clan de l'Argentin s'est montré optimiste concernant sa deuxième partie de saison.
"Il est enfin débarrassé de ses pépins physiques, il a fait une bonne préparation et son séjour en famille en Argentine lui a fait du bien. Ces dernières semaines ont été difficiles, mais il a retrouvé le moral et la motivation. Il est heureux à Paris. Il est persuadé qu’il va réussir une grande année", a confié un proche du joueur.
Avec un calendrier particulièrement chargé dans les semaines à venir, le PSG aura besoin d'un Pastore performant dans toutes les compétitions et notamment en Ligue des Champions.

Nenhum comentário:

Postar um comentário