segunda-feira, 4 de janeiro de 2016

Nice-Rennes (2-2, 6-7 tab.), du spectacle et une qualification pour les Bretons

Resultado de imagem para coupe de franceResultado de imagem para coupe de france


Le Stade Rennais a empoché son billet pour les 16es de finale de Coupe de France lundi en venant à bout de Nice (2-2, 6-7 tab.), réduit à 10 après l'expulsion de Vincent Koziello.
32e de finale de Coupe de France
Nice-Rennes 2-2 (6-7 tab.)
Buts : A. Mendy (39e), Ben Arfa (117e, sp) / Boga (82e), André (113e)

TAB réussis : Ben Arfa, Seri, N. Mendy, Baysse, Genevois, Boscagli pour Nice. Boga, Diagne, Dembélé, Armand, Janvier, M'Bengue, Gelson Fernandes pour Rennes.
TAB ratés : Wallyson, Honorat, Lloris pour Nice. Quintero, André pour Rennes.
Troisième meilleure équipe à l'extérieur en Ligue 1 cette saison, le Stade Rennais a encore brillé hors de ses bases en allant se qualifier à Nice. Les Aiglons, réduits à dix après l'expulsion pour un deuxième carton jaune de Koziello (74e), avaient pourtant ouvert le score grâce à un but en renard des surfaces signé A. Mendy (1-0, 39e). Mais la bonne deuxième mi-temps des Bretons, poussés vers l'avant par l'entrée de Quintero peu après l'heure de jeu, a fini par avoir raison de la bonne volonté des hommes de Claude Puel.
Ben Arfa a fait trembler les Rennais, mais Armand a sauvé les siens sur sa ligne (76e). Un sauvetage salvateur pour les Bretons qui après avoir inquiété Hassen par Doucouré (64e) ont trouvé le poteau par Dembélé (79e) avant que Boga, sur un décalage de Quintero et une belle passe de Janvier, n'égalise à quelques minutes du terme (1-1, 82e). Les deux équipes se sont rendus coups pour coups, les occasions franches se sont multipliées pendant la prolongation, pour le Stade Rennais notamment, mais Hassen s'est montré intraitable.
André frappe, Ben Arfa répond
Comme Mandanda pour l'OM la veille, le portier niçois a maintenu son équipe dans le coup en sortant la tentative involontaire de Baysse (91e), celle de Dembélé en face à face (93e) ou encore la frappe lointaine d'André qui prenait la direction de la lucarne (105e). Costil s'est illustré en détournant une frappe d'Honorat (100e). André pensait alors tuer le suspense en trouvant la faille d'un boulet de canon à 20 mètres (1-2, 113e). Mais Danzé, d'une faute bête, écopait d'un rouge et et permettait à Ben Arfa d'égaliser sur penalty (2-2, 117e).
Tout s'est finalement joué lors de la séance des tirs au but. Et à ce petit jeu ce sont les Rennais qui ont fini par sortir vainqueurs. Quintero et André ont raté leur tentative au même titre que les Niçois Wallyson et Honorat. Lloris a également manqué son tir au but. Dans la foulée, pour le neuvième tir de son équipe, Gelson Fernandes a alors trompé Hassen pour le but de la victoire des Rennais. En seizièmes de finale de la Coupe de France, les hommes de Philippe Montanier recevront Bourg-en-Bresse, pensionnaire de Ligue 2.


Nenhum comentário:

Postar um comentário