domingo, 16 de outubro de 2016

Ligue 1 : Bordeaux se contente du nul à Rennes (1-1)

Resultado de imagem para flag france

Dimanche, les Girondins ont ramené un point de Rennes au terme d'un match nul (1-1). Pallois a répondu à un but contre son camp de Contento. Les Girondins sont sixièmes au classement

L'essentiel

Pour se relancer après leur dernière défaite face au PSG (2-0), les Girondins étaient venus à Rennes avec des intentions offensives. La preuve dès le onze de départ avec le quatuor Ounas, Menez, Rolan, Malcom aligné d'entrée. Gourvennec avait aussichoisi de se passer du capitaine Plasil, laissé sur le banc au profit de Sertic.
Publicité
Une animation qui n'a pas suffi aux Bordelais en première période, peu efficaces malgré des occasions franches (Menèz (25e) et Rolan (30e)). Au contraire, c'est Rennes qui a profité d'un malheureux but contre son camp de Contento pour ouvrir le score avant la pause (44e).
En seconde période, des Girondins dominés parvenaient tout de même à égaliser par Pallois (66e), avant que Rennes ne se procure les meilleures occasions de l'emporter en fin de match avec deux transversales (86e).
Avec ce match nul, les Girondins restent sur une troisième rencontre consécutive sans victoire et occupent la 6e place de la Ligue 1 (avec 14 pts, soit à neuf longueurs du leader Nice) avant les autres matches de dimanche.

Le résumé

En début de match, face à de timides Bretons, Bordeaux réalisait les meilleures percées, Rolan étant notamment repris de justesse pour hors-jeu alors qu'il allait se présenter seul face à Costil (13e). Rennes répondait par un coup de tête trop croisé de Hunou (15e). Les débats s'équilibraient après 20 minutes de jeu, avec des locaux mieux organisés et des Bordelais peu efficaces à la relance. A la 23e minute, Carrasso sauvait les siens lors d'un face à face avec Grosicki, la première vraie occasion du match.
Deux minutes plus tard, Bordeaux répliquait par Menèz qui ratait le cadre à l'entrée de la surface, après un superbe raid de Sabaly (25e). Les Girondins, encore, manquaient l'occasion d'ouvrir le score. Rolan, démarqué face au but, loupait sa tête sur un beau centre d'Ounas (30e), et Menèz propulsait une volée au dessus des nuages (36e).
Rennes laissait passer l'orage et profitait d'une terrible erreur du Bordelais Contento qui déviait un centre de Sio dans son propre but (44e, 1-0). Dans la foulée, Pallois, énervé, récoltait un carton jaune pour une charge trop appuyée sur Sio, Ounas l'imitait pour contestation.
En seconde période, les Bordelais confirmaient leurs difficultés en laissant le jeu aux Bretons, obligeant Carrasso à crocheter l'attaquant rennais Grosicki pour se dégager (56e).


Au bord de la rupture, les visiteurs parvenaient tout de même à égaliser sur une reprise heureuse de Pallois (66e) qui reprenait un corner de Malcom, une aubaine pour les Girondins.  En fin de match, aucune équipe ne prenait l'avantage même si Rennes trouvait les montants à deux reprises par Ntep (85e) et Diakhaby (86e).  

Nenhum comentário:

Postar um comentário