quinta-feira, 13 de outubro de 2016

FOOTBALL—BARCLAYS MAURITIUS PREMIER LEAGUE: Un derby de Port-Louis pour commencer

Resultado de imagem para flag maurice

La première journée du championnat professionnel de football, les 22 et 23 octobre prochain, sera marquée par un derby. Celui mettant aux prises l’ASPL 2000, champion en titre, aux néophytes de Roche-Bois Bolton City, dimanche au stade St François Xavier.
Hier à Trianon, les représentants de la Mauritius Football Association et de la Mauritius Professional Football League (MPFL) ont procédé au tirage au sort, avec en prime la difficulté de répartir les équipes port-louisiennes, au nombre de trois. « Nous avons donc dû revoir certains aspects du calendrier », a expliqué Deelen Seenassamy, directeur administratif de la MPFL, aux représentants des clubs qui avaient fait le déplacement.
Sauf que la MPFL se retrouve devant d’autres difficultés. Dans la pratique, cela se traduit par une indisponibilité des pelouses du stade George V et du stade Anjalay. « Le Mauritius Sports Council nous a fait comprendre que la pelouse de Curepipe sera prête début décembre, alors que celle du nord sera opérationnelle début novembre. D’ici là, il y a aura quelques chamboulements pour les équipes. »
En attendant que le stade George V soit disponible, le Savanne SC aura pour terrain à domicile le stade Harry-Latour à Mahebourg. Le Cercle de Joachim évoluera au stade de Rose-Hill. Les deux équipes nordistes, l’AS Rivière du Rempart et Pamplemousses SC, devront se partager le stade Auguste-Vollaire en attendant que la pelouse du stade Anjalay soit remise en état.
Pour en revenir au championnat, la première journée un duel entre l’ASPL 2000 et Roche-Bois Bolton City. Une joute que beaucoup suivront avec une certaine attention, dans la mesure où les deux formations voudront débuter du bon pied. Samedi, La Cure Sylvester, troisième du dernier championnat, recevra, toujours au stade St François Xavier, le Pamplemousses SC, vice-champion de Maurice, dans un match qui s’annonce disputé.
Au stade Harry- Latour, l’autre néopromu Savanne SC croisera le fer avec les GRSE Wanderers, qui ont sauvé leur place de justesse au cours de la saison précédente. L’AS Rivière du Rempart et le Petite Rivière Noire FC, qui ont terminé dans le ventre mou du championnat passé, se battront pour les trois points au stade Augste-Vollaire. La dernière rencontre verra l’AS Quatre-Bornes réceptionner le Cercle de Joachim au stade Guy-Rozemont.
Par ailleurs, la question des coupures a été abordée pendant le tirage au sort. Ainsi, une première trêve sera observée du 22 décembre au 6 janvier. « La compétition reprendra environ une semaine plus tard », a noté Deelen Seenassamy, qui a ajouté que l’encadrement technique de la sélection nationale a déjà soumis son calendrier de travail pour la saison. Par contre, la fin du championnat est prévue pour juillet 2017.

Le programme
1re journée
Samedi 22 octobre
Stade St François Xavier

La Cure Sylvester/Pamplemousses SC
Dimanche 23 octobre
Stade Harry-Latour
Savanne SC/GRSE Wanderers
Stade St François Xavier
ASPL 2000/Roche-Bois Bolton City
Stade Auguste-Vollaire
AS Rivière du Rempart/Petite Rivière Noire FC
Stade Guy-Rozemont
AS Quatre-Bornes/Cercle de Joachim
2e journée
GRSE Wanderers/Cercle de Joachim
Petite Rivière Noire FC/AS Quatre-Bornes
Roche-Bois Bolton City/AS Rivière du Rempart
Pamplemousses SC/ASPL 2000
Savanne SC/La Cure Sylvester

Nenhum comentário:

Postar um comentário