L'équipe de France affronte les Pays-Bas à l'Amsterdam Arena lundi soir (20h45) pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, l'occasion de se pencher sur quelques chiffres pour appréhender au mieux cette opposition.
Un bilan équilibré : En 24 confrontations, chacune des deux équipes a remporté 10 rencontres, pour 4 matchs nuls.
La France sur une bonne dynamique face aux Pays-Bas : L'équipe de France vient de signer deux victoires de rang face à la Hollande, une première depuis 1981-1982. Elle reste également sur 5 déplacements sans défaite aux Pays-Bas (le dernier revers date de l'Euro 2000). Jamais les Bleus ne sont parvenus à signer trois succès consécutifs face aux Bataves.
Un bilan trompeur pour les Pays-Bas à l'Amsterdam Arena : En 57 matchs disputés dans ce stade, les Hollandais en ont perdus seulement 8. Cependant, 4 de ces revers ont été enregistrés lors des 4 derniers matchs. En 6 matchs disputés à Amsterdam, la France présente un bilan neutre de 3 succès, pour 3 revers.
Une équipe de France inspirée à l'Amsterdam Arena : En deux rencontres disputées à l'Amsterdam Arena, l'équipe de France a inscrit 5 buts. Dugarry, Trezeguet, Giroud et Matuidi sont les buteurs français.
Se méfier de Memphis Depay : Le joueur de Manchester United a été passeur décisif sur les 2 derniers buts des Pays-Bas contre la France.
Pays-Bas - France: En vrai, si les Bleus gagnent, ils sont qualifiés, non?
FOOTBALL Aller gagner ce lundi soir sur le terrain de son principal rival pour la qualification en Coupe du monde permettrait à l'équipe de France de marquer son territoire...
On sait, les Bleus ont fait match nul en Biélorussie et il n’y a pas de petites équipes à ce niveau, tout le monde peut vous faire perdre des points, tout ça. Il n’empêche, on avait bien vu dès le tirage au sort de ce groupe que le match à Amsterdam dès la troisième journée allait clairement marquer un tournant.
Ce sont deux candidats à la qualification directe, c’est certain », a admisDidier Deschamps en conférence de presse, dimanche. Mais vous ne ferez pas dire au sélectionneur que le match de lundi est décisif. « Il est important, pas décisif. Il restera sept matchs après, mais on va jouer cette rencontre pour la gagner », a-t-il poursuivi avec les formules qu’on lui connaît si bien.
Pas crucial, d’accord, mais les Pays-Bas, même s’ils restent sur un Euro regardé à la télévision, même affaiblis par les absences de toutes leurs vieilles gloires, sont les principaux rivaux des Bleus. Ça, ils veulent bien le dire. « C’est une grande nation du foot européen, coupe Hugo Loris quand on l’amène sur le sujet. Cette équipe sera revancharde par rapport à l’Euro, et si elle est en reconstruction avec beaucoup de jeunes, elle reste talentueuse, avec un football assez offensif. On sait à quel type de match s’attendre. »
« Le statut de vice-champion d’Europe ne nous offre aucune garantie »
Sous-entendu, pas question d’un quelconque sentiment de supériorité. Ce ne serait pas sympa, de toute façon, de piquer leur raison de vivre aux Néerlandais sous leur nez. Le but est juste de marquer son territoire. « Le statut de vice-champion d’Europe ne nous offre aucune garantie, rappelle cap’tain Hugo. Il faut s’affirmer et tout faire pour aller chercher cette qualif’.» S'il y a victoire à l'Amsterdam, on peut penser que ça sera tout de même pas trop mal barré.
Nenhum comentário:
Postar um comentário