FOOTBALL L'ex attaquant de l'équipe de France et de l'OL va jouer quelques matchs en D4 américaine
Une pige à Miami pour l'ancien Bleu Sidney Govou
Promis, il n’y va pas pour faire la fête. Sidney Govou va s’engager pour quelques matches avec l’équipe américaine du FC Miami City Champion. Le club, qui joue en quatrième division américaine a été fondé par deux de ses amis, Éric Rabesandratana et Wagneau Éloi.
A la tête d’une académie de football, les deux hommes comptent sur l’expérience de Sidney Govou, qui joue encore en CFA à Chasselay, pour apporter un coup de main à leurs jeunes joueurs. « Rabé m’a appelé et j’ai accepté, explique l’avant-centre àl’Equipe. C’est un super-truc, je vais donc prendre une licence pour trois ou quatre matches, on verra après. Ça m’a vraiment donné envie et je reviens en France le 5 juillet ».
FOOTBALL Le joueur a confirmé au «Parisien» qu’il aurait un rôle similaire à celui de Claude Makelele il y a quelques années…
PSG: Zoumana Camara va intégrer le staff du PSG
C’était un secret de Polichinelle depuis quelques semaines, l’intéressé lui-même vient de le confirmer. Zoumana Camara a assuré lundi dans une interview auParisien, qu’il allait intégrer le staff du PSG la saison prochaine. «Je dois encore finaliser le projet avec les dirigeants, assure-t-il. Mais je vais intégrer le staff technique et avoir un peu le rôle de Claude Makelele [lorsqu’il a arrêté sa carrière il y a trois ans]. Faire le lien entre le staff et les joueurs. Ce que je faisais déjà un peu cette saison.»
Très apprécié de l’effectif, proche de Zlatan Ibrahimovic, Camara avait eu l’honneur de lever le trophée de champion de France lors de la remise par le président de la Ligue lors de la 38e journée de L1.
Dans le même entretien, le désormais ex-défenseur du PSG, joueur le plus titré de l’histoire du club, prend déjà la position d’un membre du staff. Il a notamment défendu Laurent Blanc, justifiant son changement de management à la mi-saison, notamment lorsqu’il a décidé de sanctionner Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani,rentrés en retard de vacances: « Il a durci son management et il l’avait annoncé, explique-t-il. De suite, il a été mis devant le fait accompli avec les retards à l’entraînement de Lavezzi et Cavani. Ils ont été sanctionnés, c’était le moment de le faire, même s’il n’est pas là pour faire le gendarme. Tu annonces certaines choses et tu as deux joueurs absents à la reprise. Si le coach ne l’avait pas fait là, il ne l’aurait jamais fait. »
FOOTBALL Le milieu de terrain danois d’Aalborg ne signera pas au FC Nantes. Les négociations entre le joueur et les deux clubs ont été rompues.
FC Nantes: Nicolaj Thomsen ne signera pas
Le feuilleton Thomsen est donc terminé. Le joueur de 22 ans, international depuis novembre dernier, ne rejoindra pas le FC Nantes. Le club des bords de l’Erdre, qui était prêt à débourser deux millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain danois, a décidé de faire machine arrière.
Nicolaj Thomsen avait fait le déplacement dans la cité des Ducs la semaine dernière pour rencontrer Michel Der Zakarian, visiter les installations et passer une batterie d’examens médicaux. Ces examens, dont un approfondi avec un ophtalmologiste, ont confirmé que le joueur souffrait d’une importante déficience visuelle à l’œil droit.
Aalborg confirme que l'arrêt des négociations
Cette annonce a, vraisemblablement, douché l’enthousiasme des dirigeants nantais, qui ont décidé d’abandonner cette piste. Le club d’Aalborg a confirmé, ce lundi matin, sur son site internet que les deux parties n’étaient pas parvenues à se mettre d’accord. Le FC Nantes continue donc de prospecter pour un autre milieu de terrain.
Le journal Ouest-France annonce, par ailleurs, que le FC Lorient serait intéressé par le profil de Johan Audel. L’attaquant nantais a déjà évolué sous le maillot lorientais lors de la saison 2005-2006. Auteur de huit buts en trente matches, il avait contribué à la montée du club morbihannais en Ligue 1.
FOOTBALL Les supporters sont appelés à renouveler leur fidélité au Vélodrome...
OM: La campagne de réabonnement débute ce lundi
La saison 2015-2016 commence dès ce lundi pour les supporters de l'OM. La campagne de réabonnement ouvre en effet sur le site officiel du club. Les abonnés au stade Vélodrome pour la saison 2014-2015 - environ 31 500 au début de la saison - sont ainsi appelés à renouveler leur carte jusqu'au 16 juin.
Le renouvellement à la billetterie du Vél' pourra se faire à partir du 8 juin. Les tarifs pour les tribunes Ganay et Jean-Bouin vont de 1050 euros à l'année pour les meilleures places à 200 euros pour les hauteurs de la tribune Ganay.
Pour aller dans les virages, les groupes de supporters organisent leurs campagnes de renouvellement également, à partir de 190 euros. South Winners, Dodgers et autres MTP ont donné le coup d'envoi avec leur billetterie en ligne.
--------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------
Adieu les ambitions ?
Le début de Mercato de l'Olympique de Marseille n'augure rien de bon pour le club phocéen. Privés de Ligue des Champions, les hommes de Marcelo Bielsa pourraient débuter la saison 2015-16 avec un effectif considérablement affaibli.
Champion d’automne, en course pour le titre jusqu’au mois de mars, puis finalement privé de Ligue des Champions à la dernière journée. Cette saison, Marseille a rêvé. Mais au final, les Olympiens se contenteront d’une quatrième place et d’une qualification pour la Ligue Europa. En conséquence, le club du président Vincent Labrune peut s’attendre à une vague de départ cet été. Quatre joueurs en fin de contrat sont d’ores et déjà assurés de quitter la Canebière : André-Pierre Gignac, André Ayew, Rod Fanni et Jérémy Morel. Mais l’OM pourrait peut-être perdre encore d’autres éléments.
Imbula aussi sur le départ ?
Arrivé à l’été 2013 en provenance de Guingamp, Gianelli Imbula risque de faire l’objet de nombreuses offres pendant le Mercato. Le milieu de 22 ans intéresse notamment Valence, en Espagne. L’ancien international Espoir verrait d’un bon œil un départ dès cet été, et Marseille, en s’en séparant, pourrait réaliser une belle opération financière. Mais pour le remplacer, le club phocéen aurait jeté son dévolu sur Seko Fofana. Le milieu français de 20 ans, qui appartient à Manchester City, vient de terminer son prêt à Fulham, où il n’a guère convaincu.
Nkoudou et Beauvue dans le viseur
Dans un secteur plus offensif, le Vélodrome a déjà dit adieu à Ayew et Gignac. Un autre Marseillais pourrait faire ses valises pendant le Mercato : Florian Thauvin. Plus en odeur de sainteté dans le vestiaire marseillais, l’ancien Bastiais pourrait être contraint d’aller voir ailleurs. Pour pallier ces départs, l’OM aurait déjà transmis une offre à Nantes pour s’attacher les services de Georges-Kévin Nkoudou. Si le Nantais de 20 ans représente l’avenir, difficile de l’imaginer porter l’OM vers les sommets dans l’immédiat. Et en attaque, une rumeur est apparue ces derniers jours avec Claudio Beauvue. L’attaquant de Guingamp, qui quittera la Bretagne cet été, intéresserait Marseille pour remplacer Gignac. L’ancien joueur de Châteauroux, auteur de 17 buts en 2014-15, aprouvé l’étendue de son potentiel. Mais les dirigeants marseillais se risqueront-ils à enrôler un joueur qui n’a encore jamais évolué dans un grand club ? Le pari semble risqué. Et pendant ce temps, l’effectif olympien semble s’affaiblir de jour en jour.
Nenhum comentário:
Postar um comentário