quarta-feira, 5 de outubro de 2016

Belgique - Les Diables sans Thorgan ni Radja


Resultado de imagem para flag belgium

Vingt-trois Diables Rouges se sont entraînés mercredi à Tubize sous les ordres du sélectionneur Roberto Martinez et de son staff. Outre Mousa Dembélé, les deux absents du jour étaient Radja Nainggolan et Thorgan Hazard, qui se remet d'un coup subi lors du dernier match de championnat avec Mönchengladbach.
"En ce qui concerne Thorgan Hazard, nous sommes confiants", a expliqué le sélectionneur RobertoMartinez. "Il a demandé de pouvoir bénéficier d'un jour de plus pour récupérer. Mon sentiment, c'est qu'il sera disponible pour les deux matches. Maintenant, pourra-t-il commencer contre la Bosnie? Cela reste à voir." Les prestations du plus jeune des Hazard en ce début de saison ont en tout cas séduit le sélectionneur national. "Il est dans une excellente forme, peut-être la forme de sa vie, et nous devons en profiter. Comment? Nous le verrons après l'entraînement de demain. C'est un très bon joueur, il fait preuve d'une grande maturité même s'il est encore jeune", a résumé Martinez.

Pour Radja Nainggolan, la situation est différente. "Nous aurons un contact avec la Roma aujourd'hui et nous analyserons les données avec eux. Une décision n'a pas encore été prise." L'incertitude autour du Romain fait que Tielemans restera dans le groupe des Diables Rouges. "Il s'est très bien comporté à l'entraînement", s'est réjoui Martinez.

Le sélectionneur n'a pas encore décidé le nom du remplaçant de Kevin De Bruyne. Outre Thorgan Hazard, l'un des candidats est Dries Mertens. "Son avantage, c'est son expérience. Il peut jouer à différentes places et est très habile avec le ballon. Il est également dans une bonne forme", a indiqué Martinez à propose de Mertens. Le sélectionneur estime que son équipe est "composée à 90%. J'ai encore des doutes pour certaines positions. On verra en fonction des prochains entraînements."

Vendredi, les Diables Rouges affronteront la Bosnie-Herzégovine. Roberto Martinez refuse de déjà la considérer comme la finale du groupe. "Ce match est important car c'est le premier à domicile. La Bosnie-Herzégovine est une équipe d'expérience. Elle s'est qualifiée pour le Mondial au Brésil et compte des joueurs très importants, comme Pjanic au milieu du terrain, Dzeko en attaque... C'est une équipe très compétitive, et flexible tactiquement."






Mirallas espère être titulaire pour son anniversaire


Kevin Mirallas est l'un des candidats pour remplacer Kevin De Bruyne lors des deux prochains matches des Diables Rouges, contre la Bosnie-Herzégovine vendredi et face à Gibraltar le 10 octobre en déplacement.
"Bien sûr, j'espère commencer vendredi, chaque joueur vient pour jouer, mais je suis déjà très fier de jouer pour mon pays", a expliqué l'ailier d'Everton qui fêtait son 29e anniversaire ce mercredi. "À Everton, je joue beaucoup derrière l'attaquant. J'aime beaucoup cela. Roberto Martinez me connaît bien. Il sait quelles sont mes qualités. Kevin De Bruyne est un joueur particulier. On a tous des profils différents. Moi, je peux apporter de la percussion et de la vitesse."

Mirallas a connu un excellent début de saison avec Everton. "Ne pas avoir été à l'Euro m'a fait du bien au niveau mental, je me suis ressourcé pendant l'été, j'ai fait une très bonne préparation avec Everton et l'équipe a très bien commencé, ça aide. Par le passé, je me suis souvent relaché après quelques bons matches. C'est mental. Je travaille pour que ça n'arrive plus. J'ai appris qu'il faut travailler et encore travailler."

Son anniversaire est l'occasion de faire un bilan de sa carrière en équipe nationale. "J'ai commencé en 2007. J'ai connu des bons et des moins bons moments. Quand j'ai débuté, c'était encore l'époque où il n'y avait que 5.000 personnes au stade roi Baudouin. Aujourd'hui, le stade est plein. Au début, c'était une génération qui n'a pas eu de résultats, il y avait des problèmes, ce n'était pas évident. Mais j'essaie de ne pas vivre avec des regrets, je ne retiens que les points positifs."

Mirallas n'a pas été repris lors de l'Euro. "Je n'ai pas regardé tous les matches, j'étais en vacances. J'étais triste de ne pas être là et de ne pouvoir aider l'équipe. Contre le Pays de Galles, on gérait bien, mais il nous manquait beaucoup de joueurs, même si on ne peut accabler personne." Quant au départ du sélectionneurMarc Wilmots, Mirallas explique: "il est parti donc c'est facile de le critiquer, mais avec lui, on a fait deux grands tournois. Il a fait beaucoup pour l'équipe, il a professionalisé le groupe, le staff... Il m'a apporté beaucoup. J'étais déçu de manquer l'Euro, mais je ne lui en veux pas."

Nenhum comentário:

Postar um comentário