domingo, 16 de outubro de 2016

Maroc - Botola Pro

Resultado de imagem para flag maroc


Maroc et Algérie s’écharpent autour de Renard


Confirmant les rumeurs qui circulaient, la Fédération marocaine a fait savoir jeudi soir que son sélectionneur Hervé Renard a décliné les approches de la Chine et surtout de l’Algérie en quête d’un successeur à Milovan Rajevac. Sauf que les Fennecs démentent tout contact...
Nommé sélectionneur du Maroc en février dernier, Hervé Renard s’est pour l’instant montré conforme à sa réputation d’entraîneur à succès sur le continent africain. Bénéficiant de l’apport de nouveaux binationaux comme l’ancien Lillois Sofiane Boufal qu’il a contribué à convaincre, le technicien français a fait des Lions de l’Atlas les premiers qualifiés pour la CAN 2017 ! Pas une mince affaire alors que la sélection tâtonnait depuis plusieurs années.
Même s’il connaît un peu moins de réussite depuis le mois de juin avec un jeu parfois moins séduisant, à l’image du 0-0 face au Gabon pour débuter la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018, le double vainqueur de la CAN fait rêver nombre de sélections ! Dans un communiqué publié jeudi soir, la Fédération marocaine (FRMF) a ainsi joué la transparence et confirmé que son sélectionneur a fait l’objet d’une offre de la Fédération chinoise à la suite du départ de Gao Hongbo ainsi que d’une tentative d’approche de la Fédération algérienne après la démission de Milovan Rajevac.
Raouraoua accuse Renard de "mensonges"
Néanmoins, l’instance précise que l’ancien coach de Lille a confirmé sa volonté de respecter son contrat et a sans surprise décliné ces deux propositions, souhaitant aller au bout de son projet avec les Lions de l’Atlas. Logique à trois mois de la CAN 2017 et en pleine campagne de qualification au Mondial 2018. Mais de son côté, le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, l’assure, il n’a jamais contacté le technicien français qu’il accuse de calomnie.
"Suite aux graves mensonges de M. Renard Hervé, la Fédération algérienne de football dément catégoriquement et déclare n’avoir jamais contacté cet entraîneur, même quand il était en chômage. Il n’est pas dans nos habitudes de contacter des techniciens en poste", a clamé le dirigeant auprès du siteTSA. Visiblement, Fennecs et Lions de l’Atlas se sont trouvés un nouveau motif de discorde…








L'IRT et le CAK dos à dos



Dans une rencontre comptant pour la 4e journée de la Botola PMT, le Chabab Atlas Khénifra et l'Ittihad de Tanger se sont neutralisés (0-0), à Khénifra.


Les deux équipes se sont procurées quelques occasions lors de ce duel, mais n'ont pas réussi à les concrétiser.

Après ce match nul, l'IRT reste leader avec 10 points, tandis que le CAK, qui concède son 4e match nul consécutif, est 10ème.





Classement Division 1

EQUIPEPTSJDIF
1Ittihad Tanger Ittihad Tanger1046
2Raja Casablanca Raja Casablanca736
3Difaâ El Jadida Difaâ El Jadida741
4RSB Berkane RSB Berkane624
5Wydad Casablanca Wydad Casablanca622
6Olympic Safi Olympic Safi65-2
7Moghreb Tétouan Moghreb Tétouan531
8Kawkab Marrakech Kawkab Marrakech55-3
9FAR Rabat FAR Rabat431
10Chabab Atlas Khénifra Chabab Atlas Khénifra440
11Hassania Agadir Hassania Agadir43-2
12Khouribga Khouribga340
13Chabab Rif Hoceima Chabab Rif Hoceima34-4
14KAC Kénitra KAC Kénitra34-6
15Kasba Tadla Kasba Tadla14-4
16FUS Rabat FUS Rabat000

Nenhum comentário:

Postar um comentário