sexta-feira, 21 de outubro de 2016

Monaco 6 - 2 Montpellier - Ligue 1 : Monaco et Mbappe mettent une valise à Montpellier !


Resultado de imagem para flag france

En ouverture de cette 10e journée de Ligue 1, l'AS Monaco accueillait Montpellier au Stade Louis II. Les Acémistes l'ont emporté assez facilement devant des Montpelliérains qui ont sombré au fil des minutes (6-2).


L’AS Monaco avait un but ce soir en recevant le Montpellier de Frédéric Hantz. L’objectif ? Récupérer la deuxième place de Ligue 1 aux dépens du Paris Saint-Germain et se rapprocher un peu plus du leader, l’OGC Nice. Les hommes de Jardim ont entamé la rencontre tambour battant en conservant le cuir pendant les cinq premières minutes de la rencontre. On pouvait sentir un Kylian Mbappe concentré et un virevoltant Bernardo Silva, comme si la rencontre de milieu de semaine contre le CSKA Moscou en Ligue des Champions (1-1) ne leur coupait pas les jambes.

Mais les joueurs de Frédéric Hantz se remettaient assez rapidement à l’endroit en multipliant les pressings hauts ainsi que les incursions dans la moitié de terrain de Monaco. C’est ainsi que Kamil Glik fut averti pour une faute sur Boudebouz (7e). Sur le coup franc, botté par l’international algérien, Subasic était battu en anticipant du mauvais côté (0-1, 8e). Malgré toutes leurs bonnes intentions, les Acémistes avaient bien du mal à refaire surface. Ils multipliaient les passes fortes vers l’avant, mais la réalisation n’était pas souvent à la hauteur de l’idée. Et, enfin, Bernardo Silva et ses coéquipiers allaient trouver la faille. Kylian Mbappe provoquait Ellyes Skhiri qui taclait le jeune monégasque dans la surface (36e). Radamel Falcao, de retour, convertissait l’offrande (1-1, 36e). Les 22 acteurs rejoignaient donc les vestiaires sur un score de parité.

Monaco déroule

Au retour sur le rectangle vert, les Monégasques continuaient leur remise à l’endroit. Mais il était écrit que le jeune Mbappe allait être l’homme de la soirée. Sur une touche rapidement jouée entre Bernardo Silva et Falcao, le Portugais envoyait un centre vers le second poteau et l’attaquant de 17 années ne se privait pas de convertir, de la tête, l’offrande (2-1, 49e). Du côté des Montpelliérains, cueillis à froid, Stéphane Sessegnon faisait son entrée pour l’équipe de Frédéric Hantz. Les actions de jeu étaient un peu plus décousues et il fallut un Subasic un peu plus concentré - que la première fois - pour empêcher Boudebouz d’inscrire un nouveau coup franc aux 18 mètres (48e).
À force de provoquer les défenseurs du club de la Principauté, Camara voyait le cuir lui arriver dans la surface, mais, alors qu’il tentait de le reprendre, son pied était bloqué par une intervention de Benjamin Mendy, nouveau penalty dans cette rencontre. S’il est bien un spécialiste de ces coups de pied arrêtés, c’est bien Boudebouz. L’international algérien restait fidèle à sa réputation et battait le gardien croate de l’ASM (2-2, 61e). On sentait alors que la rencontre allait basculer dans la folie, on imaginait juste pas que ça allait se passer aussi rapidement. Sur un coup franc venu de la droite, Paul Lasne déviait le ballon qui revenait dans les pieds de Jemerson qui n’avait plus qu’à le pousser pour redonner l’avantage aux Rouges et Blancs (3-2, 63e) !
De là, Monaco pouvait dérouler. Et sur un nouveau bijou de centre de Kylian Mbappe, Valère Germain, rentré à la place de Radamel Falcao, trompait à nouveau Jourdren (4-2, 74e). Mais il aurait été trop simple de s’arrêter en si bon chemin... Thomas Lemar aggravait la marque deux minutes plus tard (5-, 76e) ! On pensait que c’était terminé, mais le pauvre Geoffrey Jourdren allait à nouveau chercher le cuir au fond de ses filets. Sur une frappe de Boschilia, le portier de Montpellier repoussait le ballon, mais dans les pieds d’Adama Traore qui n’avait plus qu’à le pousser (6-2, 90e). Grâce à cette sublime victoire, qui a mis du temps à se dessiner, les Monégasques récupèrent la deuxième place de Ligue 1 avant le match entre le Paris Saint-Germain et l’OM ce dimanche soir (20h45).

Nenhum comentário:

Postar um comentário