Le SCO d'Angers a repris sa marche en avant en livrant une prestation pleine contre Monaco (3-0), ce samedi. Un excellent coup pour les hommes de Stéphane Moulin.
Le résumé de match :
Malgré la photographie du classement, il n'y a pas eu de suspense ce samedi, à Jean-Bouin, pour cette affiche de haut de tableau entre Angers et Monaco. Le SCO, avec ses ingrédients habituels - de la discipline et de la précision sur ses coups de pied arrêtés - mais aussi avec une bonne dose de vista supplémentaire, a fait éclater une équipe monégasque toujours aussi irrégulière. Cheikh Ndoye aura encore été déterminant dans les rangs du promu en débloquant la situation suite à un coup franc peu après le quart d'heure de jeu (1-0, 19e), avant de doubler la mise juste avant la mi-temps (2-0, 43e). La recrue hivernale Mohamed Yattara donnera à ce succès des airs de correction (3-0, 55e) lors d'un second acte plus disputé, mais bien géré par les locaux. Un après-midi à oublier pour les hommes de Jardim.
Les buts en détail :
19e : Corner pour Angers tiré par Capelle et repris par Thomas, qui bute sur Subasic, lequel dévie le ballon sur son montant gauche. Saiss, opportuniste, est là pour reprendre mais c'est Ndoye, d'une déviation peu académique du genou, qui ouvre la marque pour le SCO.
43 : Ndoye s'offre un doublé sur un nouveau but tout en puissance. Après un débordement de Traoré côté droit, Suno parvient à placer une reprise qui échoue sur la barre. Ketkéophomphone reprend le ballon à son tour et son tir est dévié par Yattara. Subasic s'emploie mais Ndoye est le plus prompt, une nouvelle fois, et marque de près.
55e : Nouveau débordement angevin, de Sunu cette fois côté droit, qui délivre un centre en retrait précis pour Yattara, dont la reprise du plat du pied ne laisse aucune chance à Subasic. Ndoye, encore présent, était à l'affut...
Le fait marquant du match : Le laxime de la défense monégasque
Sur coup de pied arrêté - la spécialité d'Angers - mais aussi dans le jeu, dans des phases d'attaques placées comme sur des contres, l'AS Monaco a fait preuve d'une naïveté rédhibitoire. En première période, surtout, les locaux ont eu tout le champ nécessaire pour trouver plusieurs positions de frappe sans la moindre pression (15e, 22e, 37e, 38e). Mais c'est à la 19e mnute de jeu, sur ce coup franc et ce cafouillage, que tout a basculé.
Le raté du match :
Peu avant le quart d'heure de jeu, Bernardo Silva a eu une occasion idéale de débloquer la situation en faveur de l'ASM mais le milieu offensif a complètement manqué son face à face avec Letellier. Son ballon piqué, trop facile, manqua de conviction. Un tournant.
Nenhum comentário:
Postar um comentário