Grâce notamment à un doublé de Diabaté, les Girondins de Bordeaux ont surclassé Rennes (4-0) à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Le Stade rennais, malgré toutes les péripéties de ces dernières semaines, n'avait pas encore connu la défaite en Ligue 1 en 2016. Face à Bordeaux, qui restait sur une série de 6 matches dans défaite dans le championnat de France, a fait la bonne opération du jour en infligeant aux hommes de Rolland Courbis leur seconde défaite de la saison à l'extérieur et reviennent à une longueur de leur adversaire du jour.
Brouillon, avec un Ousmanne Dembélé remplaçant, le Stade rennais s'est fait surprendre dès la demi heure de jeu par Diabaté. Bien placé sur un centre parfait de Ounas, le grand malien a piqué une tête imparable pour Benoit Costil (1-0, 29e). L'attaquant bordelais, sur une dynamique positive à l'image de son équipe, a inscrit un doublé après le retour des vestiaires. Servi par Costil, Diabaté a placé une frappe du gauche victorieuse, inscrivant ainsi son 5e but en 4 journées (2-0, 51e).
Pour clore le spectacle devant le public clairsemé du Matmut Atlantique, Diego Rolan, infiltré dans la surface, a repris une frappe d'Ounas repoussée par Costil (3-0, 67e) avant que, dans les arrêts de jeu, Touré ne trompe une dernière fois le portier breton d'une belle frappe à ras de terre (4-0, 92e). L'étau se resserre au niveau des places européennes, puisque les hommes de Willy Sagnol ne pointent plus qu'à quatre longueurs du podium.
Nenhum comentário:
Postar um comentário