L'EA Guingamp s'est emparé de trois points précieux dans la course au maintien à Toulouse (2-1), un concurrent direct qui s'enfonce un peu plus dans la zone rouge.
Même si la 23e journée d'un championnat ne sonne le glas pour personne, le match entre le Toulouse FC et l'EA Guingamp, tous les deux en difficulté et candidats au maintien, promettait de se dérouler sous une grande tension sportive. Grâce à des buts de Sankharé et de Briand, ce sont les Bretons qui ont tiré leur épingle du jeu, en dépit d'une égalisation en cours de match de Wissam ben Yedder.
Dans un 4-4-2 joueur, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont été payés d'entrée de jeu. Après un gros travail de Salibur sur le côté droit, Younousse Sankharé, à la réception d'un centre intelligemment laissé par Jimmy Briand, a repris victorieusement devant Alban Lafont (1-0, 12e). Mieux en seconde période, les Toulousains ont réduit la marque sur un penalty logiquement sifflé pour une main de Sorbon dans la surface. Wissam Ben Yedder a trompé Lössl avec un contre-pied parfait (1-1, 64e).
À lire également : EXCLU GOAL - Jimmy Briand : "Le PSG est une formidable publicité pour la Ligue 1"
Une égalisation qui n'aura pas réjouit longtemps Dominique Arribagé et ses hommes, puisque moins de 10 minutes plus tard, Jimmy Briand doublait la mise pour Guingamp. Décalé sur la droite de la surface de réparation, l'international français a trompé Lafont pour donner l'avantage et les trois points aux siens. Trois points qui auraient tout de même pu échapper aux Rouge et Noir, si Jonas Lössl n'avait pas fermement sorti un deuxième penalty (pour une seconde main dans la surface) tiré par Wissam Ben Yedder à trois minutes de la fin du temps réglementaire.
Les Bretons réalisent une superbe opération et se donnent donc une bonne boufée d'air qui les propulse à la 14e place, 4 points au dessus de la zone rouge.
Nenhum comentário:
Postar um comentário