quarta-feira, 2 de dezembro de 2015

AS Monaco - SM Caen 1-1, Rodelin offre le nul aux normands

Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para flag france

Dans un match équilibré, Caen a su se montrer opportuniste pour obtenir un score de parité.
16ème journée de Ligue 1
Monaco - Caen : 1-1
Buts : Carrillo (56ème), Rodelin (87ème)
Dans cette rencontre relativement terne, Monaco a tenu le ballon. Monaco a également su faire la différence en premier par l'intermédiaire de Guido Carrillo d'une superbe tête après la pause. L'attaquant a ainsi inscrit son premier but en Ligue 1. Le club de la Principauté était dans une bonne dynamique afin de faire durer sa recette à Louis II et ses quatres derniers matchs avec à chaque fois un but inscrit. 
Sauf qu'à force de ne pas accentuer sa domination, Monaco a dû plier face au caractère de Caen qui a su égaliser par le biais de Rodelin, laissé trop seul dans la surface sur un coup-franc lointain. Avec ce match nul, Caen reste tout de même deuxième de Ligue 1 à treize points du PSG.


Caen : Garande critique l'ambiance de Louis-II


A l'issue du match nul obtenu par Caen sur la pelouse de Monaco (1-1), Patrice Garande s'est montré satisfait de la prestation de son équipe. "Je suis satisfait du point, plus que satisfait même. On ne peut pas dire qu'on ait assisté à un grand match. Mais on a eu la force de revenir. C'est la première fois qu'on est mené et qu'on revient cette saison. C'est un point positif. Cela dit, on a trouvé que c'est compliqué de jouer ici (à Monaco), où il n'y a pas d'ambiance", a déclaré le technicien du SMC



Pas de vainqueur à Louis II entre Monaco et Caen

Au terme d'un match ennuyeux et pauvre en occasions, Monaco et Caen ont dû se contenter d'un nul assez logique. L'ASM avait ouvert le score mais les Normands sont revenus dans les dernières minutes.

Le debrief

Ce Monaco-Caen ne figurera pas dans les best of de l’année. Peu d’occasions, un déchet technique important (merci la pelouse) et une ambiance digne d’un match entre copains le dimanche matin : il fallait assurément être supporteur de l’une des deux équipes pour s’imposer ces 90 minutes soporifiques. Il faut quand même noter les deux buts, qui ont vaguement agité le climat ambiant et les quelques rares éclairs signés Bernardo Silva, le meilleur joueur mercredi soir sur le terrain. Pour le reste, RAS. Les Monégasques laissent passer une belle occasion de revenir à hauteur d’Angers sur le podium de la L1. Quant aux Normands, ils confirment leur belle dynamique et conserve leur place de dauphin.

Le film du match

5eme minute
Coup-franc pour Caen côté gauche frappé par Féret. Rodelin reprend de la tête au point de penalty mais directement sur Subasic qui capte sans souci.
19eme minute
Fabinho tente sa chance à plus de trente mètres plein axe. Une frappe à ras de terre qui manque de puissance et qui ne semble pas cadrée mais que Vercoutre capte en se couchant sur sa droite.
35eme minute
Bessat, servi côté droit, repique vers l’axe et frappe aux vingt mètres. C’est cadré mais Subasic est sur la trajectoire et il capte facilement le ballon.
38eme minute
Féret tente sa chance à une vingtaine de mètres dans l’axe. Une frappe un peu dévissée qui fuit le cadre et qui passe finalement assez loin du poteau gauche de Subasic.
55eme minute
Servi par Bernardo Silva côté droit dans la surface caennaise, Carrillo parvient à frapper malgré un angle très fermé. Le ballon file vers la lucarne de Vercoutre, qui ne prend aucun risque et détourne en corner.
56eme minute (1-0)
Après un bon travail de Bernardo Silva côté droit, Alm.Touré est servi en retrait le long de la ligne de touche et adresse un long centre. A la réception au second poteau, Carrillo prend le meilleur dans les airs sur Appiah et Ben Youssef pour tromper Vercoutre d’une tête puissante.
67eme minute
Au terme d’un contre bien mené, Coentrao sollicite le une-deux avec Carrillo puis tente sa chance depuis l’entrée de la surface, légèrement axe gauche. C’est trop croisé et le ballon passe devant la cage de Vercoutre.
86eme minute (1-1)
Long coup-franc pour Caen frappé par Féret vers la surface monégasque. Le ballon est dévié de la tête par Ben Youssef et il arrive sur Rodelin, seul face à Subasic et oublié par la défense. L’attaquant caennais reprend de volée et égalise.
92eme minute
Tentative lointaine de Bernardo Silva, qui frappe du gauche plein axe aux vingt mètres. C’est plein centre et Vercoutre bloque facilement devant sa ligne.

Les joueurs à la loupe

Monaco Monaco
Le premier but de CARRILLO avec l’ASM aura été le moment le plus intense de la soirée. Car pour le reste, pas grand-chose à signaler. EL-SHAARAWY a été une nouvelle fois catastrophique, MOUTINHO n’a pas pesé et PASALIC n’a presque jamais su se projeter. En fait, seul BERNARDO SILVA a été en mesure d’accélérer. FABINHO a lui été sérieux à la récupération devant une défense WALLACE-CARVALHO assez sereine mais battu sur l’égalisation caennaise. Dans les couloirs, ALM.TOURE s’est offert une passe décisive sur un centre pourtant très moyen. Quant à COENTRAO, il a été plus sérieux que génial. Dans son but, pas grand-chose à faire pour SUBASIC, impuissant sur le but de Rodelin.

Caen Caen
On n’a pas reconnu les Normands, incapables de développer leur jeu mercredi soir. RODELIN, auteur de l’égalisation en fin de match, a sauvé le bilan offensif d’une attaque où DELORT ne s’est pas beaucoup montré. Il faut dire que BESSAT et FERET ne lui ont pas donné beaucoup de ballons. Dans l’entrejeu, SEUBE et DELAPLACE ont été appliqués, soulageant souvent une défense rarement en danger. APPIAH est néanmoins impliqué sur le but monégasque. Tout comme BEN YOUSSEF qui s’est repris avec cette passe décisif. DA SILVA et ALHADHUR ont eux rendu une copie assez propre. Tout commeVERCOUTRE, qui n’a rien à se reprocher sur le but.

Monsieur l’arbitre au rapport

Match tranquille et sans situation litigieuse.

Ça s’est passé en coulisses…

- Pour cette réception de Caen, Leonardo Jardim était privé de Lemar (réhabilitation), Cavaleiro (lombalgie), Dirar (cheville), Ad.Traoré (convalescence), Toulalan (lésion musculaire), Bahlouli (reprise) et L.Traoré (suspendu). Côté caennais, Beaulieu (reprise), Imorou (reprise), Voisin (genou) et Yahia (suspendu) manquaient à l’appel.
- Monaco est invaincu lors de ses quatorze matchs à domicile face à Caen en Ligue 1 (huit succès, six nuls). Le SMC est l'équipe qui s'est déplacée le plus souvent à Louis II sans s'y imposer.
- Au coup d’envoi, Caen comptait 28 points après quinze matchs de Ligue 1, son meilleur total à ce stade de la compétition dans l'élite. Seul Paris a gagné plus de matchs (27) que Caen (18) en L1 sur l'année 2015.

La feuille de match

L1 (16eme journée) / MONACO – CAEN : 1-1

Stade Louis II (5 388 spectateurs)
Temps doux - Pelouse médiocre
Arbitre : M.Lannoy (7)

Buts : Carrillo (56eme) pour Monaco – Rodelin (86eme) pour Caen

Avertissements : Bessat (30eme) et Leborgne (78eme) pour Caen

Expulsion : Aucune

Monaco Monaco
Subasic (5) - Alm.Touré (6), Wallace (5), R.Carvalho (cap) (5), Coentrao (5) puis Mbappé Lottin (87eme) - Fabinho (5), Pasalic (5) puis Echiejile (84eme) - Bernardo Silva (7), Moutinho (4), El-Shaarawy (3) puis H.Costa (57eme) - Carrillo (6)

N'ont pas participé : Nardi (g), Raggi, Bakayoko, Boschilia
Entraîneur : L.Jardim
Caen Caen
Vercoutre (5) - Appiah (5), Ben Youssef (6), D.Da Silva (5), Alhadhur (5) - Seube (6) - Delaplace (5) puis Leborgne (70eme), Féret (cap) (4), Rodelin (6), Bessat (3) puis Bazile (64eme) - Delort (4)

N'ont pas participé : Reulet (g), Raineau, Adéoti, Makengo, Nkololo
Entraîneur : P.Garande


Nenhum comentário:

Postar um comentário