domingo, 3 de janeiro de 2016

PSG-Marquinhos: "On ne peut pas s'habituer au banc"

Resultado de imagem para flag france Resultado de imagem para ligue 1


En mal de temps de jeu au PSG, Marquinhos admet dans une interview accordée au Journal du Dimanche qu’il pourrait perdre patience. Sans toutefois se montrer vindicatif, comme à son habitude. "Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer le onze de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c'est vrai qu'il arrivera un moment où j'en voudrai plus. On ne peut pas toujours s'habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu'il se passera, confie le jeune défenseur brésilien de 21 ans. Dans la vie, je prends les choses positivement. J'avance. Enfant, on m'avait dit que je n'arriverai pas à devenir joueur de foot parce que j'étais trop petit. Ça a été dur au début quand j'ai quitté mes parents pour le centre d'entraînement sans trop savoir où j'allais. Le soir quand je pose ma tête sur l'oreiller, j'y repense. La meilleure réponse à tous ceux qui n'ont pas cru en moi, c'est quand je suis sur le terrain, que je joue en Ligue des champions ou avec la Seleçao."



OL: Lacombe critique les supporters


Bernard Lacombe démarre fort l'année 2016. Dans un long entretien, le conseiller de Jean-Michel Aulas a critiqué le comportement de certains supporters de l’OL.
L'ancien attaquant s’en est pris aux 2 500 Lyonnais qui ont signé une pétition contre la nomination de Bruno Génésio à la tête de l’équipe première, en remplacement d'Hubert Fournier, le 24 décembre.
"Alors, ceux-là, qu'ils ne viennent pas me gonfler, a-t-il lâché, à La Nouvelle République. Ils sont supporters, qu'ils supportent et restent à leur niveau. Comment osent-ils critiquer les choix du club ?".




OM: Mendy bientôt prolongé ?



L’OM et Benjamin Mendy ont entamé des discussions en vue de prolonger le contrat du latéral gauche, annonce La Provence.
L’international Espoirs, acheté 2,5 millions d’euros au Havre en 2013, est lié jusqu’à l’été 2017 avec Marseille.
Il a disputé 16 rencontres de Ligue 1 cette saison, dont 14 comme titulaire.


Michel: "Je ne pense pas que Michy partira"



Michel a évoqué le mercato hivernal olympien et la convalescence d'Abou Diaby à la veille du déplacement à Caen en Coupe de France.

A la veille du match à Caen, comptant pour les 32e de finale de la Coupe de France, Michel s'est exprimé devant la presse ce samedi. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a tantôt affiché sa bonne humeur et son sourire traditionnels, tantôt paru agacé par l'insistance des journalistes sur des sujets épineux comme le mercato hivernal. L'Espagnol a tout de même concédé que la priorité de l'OM était de recruter un nouvel attaquant "en cas d'opportunité", afin que Michy Batshuayi se sente moins seul. Déjà annoncé en Premier League l'été prochain, le Belge est tenu en très haute estime par l'ancien Madrilène. 
"Vous me demandez si je cherche un joueur pour anticiper le départ de Michy. Vous voulez me tuer ? Je ne pense pas qu'il partira en fin de saison. C'est quelque chose auquel je ne songe pas. Nous sommes très satisfaits de lui et nous cherchons une doublure ou en tout cas quelqu'un pour l'accompagner. Je ne connais pas l'état du marché mais nous attendons une opportunité", a expliqué Michel. Autre source d'anxiété pour le successeur de Marcelo Bielsa, la convalescence d'Abou Diaby, tout du moins les fausses informations relayées selon lui par les médias. 
"Je vais essayer d'être clair parce que c'est la dernière fois que je vais parler de ça. Tous ceux qui sont dans le monde du foot savent qu'il est difficile de récupérer un joueur qui a connu ces blessures. Il faut au moins trois semaines de travail d'affilée pour dire s'il est apte ou non. Pour le moment et pour diverses raisons, ça n'a pas encore été le cas. Je ne sais pas pourquoi on dit qu'il va jouer le prochain match alors qu'il est en phase de récupération". Autant dire qu'on n'est toujours pas près de voir l'international français en action au côté de Lassana Diarra, en dépit de rumeurs qui l'annonçaient même dans le groupe pour le déplacement en Normandie...

Nenhum comentário:

Postar um comentário