segunda-feira, 13 de abril de 2015

LIGUE 1 - FRANCE

Resultado de imagem para LIGUE 1 Resultado de imagem para BANDEIRA FRANCEThiago Motta a repris la courseVictime d'une élongation à la cuisse gauche contre Marseille (3-2), le 5 avril dernier,Thiago Motta a repris la course ce lundi au centre d'entraînement du PSG. Le milieu de terrain italien décidera, en fonction de ses sensations, s'il est en mesure de tenir sa place contre le FC Barcelone mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Ses chances de participer au choc étaient pourtant quasi nulles en début de semaine dernière.
Leonardo Jardim: «La Juve est meilleure qu'Arsenal»
Leonardo Jardim a affirmé ce lundi en conférence de presse que la Juve, adversaire de Monaco ce mardi (20h45) en quart de finale de Ligue des champions, est supérieure à Arsenal.

Est-ce que Monaco est plus fort quand il est outsider ?
Notre équipe joue les quarts de finale de Ligue des champions par son propre mérite, on a terminé premier de notre groupe, on a joué et battu Arsenal en huitième de finale, je pense qu’on mérite le respect d’être vu comme une grande équipe.
Ce quart sera-t-il plus difficile que le huitième contre Arsenal
Certainement oui. La Juve est plus forte qu’Arsenal, elle est en quart de finale, contrairement à Arsenal. C’est une équipe de grande qualité, avec beaucoup d’expérience. Tous les joueurs de la Juve ont un CV admirable. Ce sont les favoris. On va commencer notre match comme d’habitude, en respectant l’adversaire.
«Tévez a l'expérience, la qualité, on va devoir prendre nos précautions avec lui.»
Craignez-vous particulièrement Carlos Tévez ?
Je ne conçois pas le foot d’une manière individuelle mais Tévez est le meilleur buteur de Serie A. Il a l’expérience, la qualité, on va devoir prendre nos précautions avec lui. Mais la Juve vaut pour son équipe. Elle dispose d’un grand gardien, de la meilleure défense de Serie A, d’un excellent milieu.»
Labrune: «C'est écoeurant»Après la défaite à Bordeaux (0-1), Vincent Labrune s'est exprimé au micro d'OMTV et n'a pas épargné M. Varela, l'arbitre de la rencontre.
Jérémy Berthod annonce sa retraiteDans un long communiqué publié sur son compte Facebook, Jérémy Berthod, qui fêtera ses 31 ans dans quelques jours, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière.Aujourd’hui, mon corps et ma tête n’ont plus l’envie et la motivation nécessaires pour continuer à exercer ma passion au quotidien», s’est justifié sur son compte Facebook le joueur formé à Lyon avec qui il a été sacré champion de France à quatre reprises (2004, 2005,2006, 2007). Le dernier club de Jérémy Berthod - qui est aussi passé par Monaco et Auxerre - était le Sarpsborg 08, un club norvégien.Bielsa : «Une défaite douloureuse»Marcelo Bielsa a jugé que son équipe, battue à Bordeaux dimanche soir (0-1), ne «méritait pas d'avoir quitté le podium». Il n'a, en revanche, pas souhaité s'exprimer sur l'arbitrage de M. Varela.
Comment vous sentez-vous après cette défaite ?
C'est un match où l'adversaire a eu besoin d’en faire moins que nous pour gagner et bien sûr cela crée de la déception. Nous avons eu des occasions qui auraient pu créer la différence. Jusqu'à ce qu'ils marquent, on avait réussi à trouver des occasions et durant la dernière demi-heure, d'une manière confuse, nous avons eu la sensation de pouvoir égaliser et gagner ce match. L'état psychologique des joueurs se mesurera lorsqu'ils rejoueront un match mais aujourd'hui ils ont su réagir après la défaite contre le PSG qui était très douloureuse. Celle-là aussi est une défaite douloureuse. La capacité à réagir se verra vendredi prochain.

Comment voyez-vous la suite du Championnat ?
Nous sommes dans une situation inconfortable, mais nous gardons des forces intactes pour modifier le moment que nous vivons. Nous espérons que la position au classement sera conforme à ce que mérite l'équipe. Nous allons lutter pour chaque point lors de chaque match pour profiter de chaque option que nous aurons. Évidemment, nous ne nous attendions pas à cette chute et je crois que nous ne méritons pas non plus d'avoir quitté le podium, mais je crois et j'ai l'espoir que nous allons changer tout cela durant la fin du Championnat. Surtout que de mon point de vue, la manière de jouer de l'équipe permet de qualifier ses possibilités de réelles. Perdre est toujours synonyme de douleur surtout quand on aurait pu l'éviter et cela fait partie de notre travail de nous relever de ces mauvais moments.

Pensez-vous que l'arbitre aurait dû siffler un penalty ?
Je ne juge jamais les arbitres.»
Saint-Etienne bat Nantes dans la chaleur du ChaudronSaint-Etienne a battu Nantes (1-0) au terme d'un match fermé où les deux équipes ont semblé souffrir de la chaleur à Geoffroy-Guichard. Les Verts reviennent provisoirement à un point de Marseille.

Le match: 1-0


Depuis la lourde défaite des Verts contre le PSG en Coupe de France mercredi (1-4), Christophe Galtier insiste sur l’objectif de fin de saison de son club: aller chercher la quatrième place potentiellement synonyme d’une troisième saison européenne consécutive. Ses joueurs l’ont écouté en battant Nantes (1-0) au terme d’un match plutôt fermé.

Les dix premières minutes ont pourtant été assez intenses avec une occasion de chaque côté à travers François Clerc (3e) et Serge Gakpe (4e). Malgré l’ouverture du score de Franck Tabanou sur coup franc (18e), le rythme est vite retombé, la faute en partie à la forte chaleur du jour à Geoffroy-Guichard, qui a battu son record d’affluence de la saison avec pas moins de 37 417 spectateurs. Saint-Etienne revient provisoirement à un point de Marseille, 4e, qui se déplace dimanche soir à Bordeaux (21h), et deux de Monaco, qui compte le même nombre de matches. Nantes stagne à 40 points et confirme son incapacité à battre une équipe du top 5 cette saison. 

Le geste: l'inspiration de Franck Tabanou

Bien-sûr, on pourra reprocher à Rémy Riou de ne pas avoir anticipé le geste de Franck Tabanou. Mais tout dans le coup-franc du Stéphanois a été exécuté à la perfection. La position du coup franc, sur le côté droit à une trentaine de mètres du but, laissait croire à un centre rentrant au deuxième poteau du gaucher, d’autant plus que six Stéphanois étaient montés pour mettre leur tête. Le milieu reconverti en latéral a lancé une frappe enroulée limpide dans la lucarne au premier poteau. Pour son 200e match de L1, Tabanou a vécu un drôle d’après-midi: il a été remplacé après un choc avec son coéquipier Loïc Perrin… une minute et 20 secondes après son but.

Le chiffre: 0

Comme le nombre de matches perdus par Saint-Etienne après avoir ouvert le score cette saison en Ligue 1. Et Nantes, plus faible attaque du Championnat, n’a jamais été en mesure de faire mentir cette statistique. Quand les Verts ont marqué les premiers, ils ont désormais gagné 15 fois et concédé 5 matches nuls. 

LA BONNE PASSE DE YFC


Encore décisif contre le SM Caen, Yann Ferreira-Carrasco (AS Monaco) a délivré sa 7e passe décisive pour se hisser à la 4e place du classement officiel des passeurs de Ligue 1.
La Commission des Compétitions a homologué les buteurs et les passeurs de la 32e journée de Ligue 1.
En deux journées, Yannick Ferreira-Carrasco (AS Monaco) a gagné 9 places au classement officiel des passeurs de Ligue 1. Passé de la 13e à la 4e position, l’attaquant monégasque a signé deux passes décisives consécutives pour atteindre un record personnel de 7 unités. Face à Malherbe, le Belge a signé sur un centre en retrait sa 5e offrande en déplacement, confirmant l’aptitude de l’ASM à briller loin de Louis-II (meilleur bilan de Ligue 1 à l’extérieur). Installé dans le Top des passeurs, YFC a servi pour la première Anthony Martial.
Au classement, Yannick Ferreira-Carrasco se relance dans la course au podium, puisque Nabil Fekir (OL) le devance au nombre de passes dans le jeu. Devant, Dimitri Payet (OM) demeure un solide leader avec ses 12 unités, devant Romain Hamouma (ASSE), à quatre longueurs.
Par ailleurs, Mariano (Girondins de Bordeaux) a réussi une 3e passe décisive, toutes à Chaban-Delmas. Même total pour Wissam Ben Yedder (Toulouse FC).
Ligue 1, 32e journée :
SM Caen – AS Monaco 0-3
0-1 : But de MARTIAL, passe décisive de FERREIRA CARRASCO
0-2 : But de B.SILVA, aucune passe décisive
0-3 : But de B.SILVA, passe décisive de MARTIAL
AS Saint-Etienne – FC Nantes 1-0
1-0 : But de TABANOU (coup franc)
Evian TG FC – LOSC Lille 0-1
0-1 : But de BOUFAL (pénalty)
Stade de Reims – OGC Nice 0-1
0-1 : But de BENRAHMA, aucune passe décisive
Stade Rennais FC – EA Guingamp 1-0
1-0 : But de TOIVONEN, passe décisive de GROSICKI
Toulouse FC – Montpellier HSC 1-0
1-0 : But de TREJO, passe décisive de BEN YEDDER
Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille 1-0
1-0 : But de YAMBERE, passe décisive de MARIANO

TOIVONEN FÊTE SA 40E !

L’attaquant suédois du Stade Rennais a égalé son total de buts de la saison passée avec une 7e réalisation contre l’EA Guingamp lors de sa 40e apparition en Ligue 1.
Après six matchs infructueux, Ola Toivonen a spectaculairement retrouvé le chemin des filets lors de la 32e journée de Ligue 1, qui marquait son 40e match de championnat. Le Suédois du Stade Rennais a signé le but de la victoire contre l’EA Guingamp d’une reprise nette et sèche au premier poteau pour une 7e réalisation. Un total qu’Ola Toivonen avait atteint en seulement 15 rencontres la saison passée. A la route de Lorient, où il cadre 55% des tentatives, l’attaquant rennais a inscrit cinq de son total de buts.
Martial-Silva : jeunes et performants !
Autre buteur à sept unités après la journée, Anthony Martial (AS Monaco). Le jeune attaquant du Rocher est en pleine réussite avec cette 7e réalisation, qui est surtout sa 6e en six journées ! Une forme qui permet à Anthony Martial, auteur de 46% des buts de l’ASM sur cette période, de frapper à la porte du Top 20 des buteurs (21e). Son coéquipier Bernardo Silva, autre illustration de la jeunesse monégasque, s’est fendu d’un premier doublé en Ligue 1 contre Malherbe, en signant également son record de tirs tentés et cadrés (3/4).

Marseille, une chute vertigineuse



Marseille peut enrager. Pour avoir trouvé le poteau à deux reprises ou pour un penalty oublié sur Alessandrini, le tout avant de céder à Bordeaux (1-0). Le titre s’est envolé, le podium est en grand danger, mais l’OM n’a pas attendu le PSG ou Bordeaux pour déjouer. Il est même 14e sur la phase retour.
Le crédit imputé à un entraîneur ou encore la notion de mérite à laquelle Marcelo Bielsa a fait référence après le revers concédé à Bordeaux peut être très relative. L’OM a bien joué avant de perdre face au PSG (2-3), il s’est procuré des opportunités à Bordeaux, principalement grâce à un Alessandrini qui a fêté sa 7e titularisation avec deux poteaux et une action qui aurait dû provoquer un penalty, mais cela ne peut occulter une autre réalité, moins joyeuse encore.
Car ces dernières prestations et les frustrations qui en découlent n’expliquent pas le glissement de l’OM à la 4e place du classement. Bouté hors du podium, Marseille sait que le problème est plus profond. Et quand Bielsa fait référence au "mérite" de son équipe et des "capacités réelles" de revenir sur le podium, il fait sans doute référence à la première partie de saison. Car depuis la phase retour, son OM est très nettement rentré dans le rang.

14e sur la phase retour

Quand certains se retranchent derrière le "beau jeu" produit, cela ne cadre plus avec la réalité. Les chiffres ne mentent pas et depuis janvier les Phocéens n’avancent plus. Ils ont engrangé 16 points sur 39 possibles et pointent à la 14e place du classement sur la phase retour… Dans le même temps, Monaco en a marqué 26 et le PSG 24 avec un match de moins ! La différence de buts traduit également le mal-être de cette équipe avec +6 sur la phase retour (malgré le carton face à Toulouse 6-1 et celui contre Lens 4-0) contre +27 sur l’ensemble de la saison.
La comparaison avec la saison dernière n’est pas flatteuse non plus puisqu’elle compte 3 points de moins sur la phase retour par apport à la saison dernière quand José Anigo officiait encore.

Classement Ligue 1Saison 2014/15

Choix par classement
Classement à l'issue de la
GénéralDomicileExtérieur
ClassementPtsJGNPBpBcDiffPtsJGNPBpBcPtsJGNPBpBc
1.PSG PSG62311711358302837151140341025166732420
2.Lyon Lyon613118766025353715121233824166642717
3.Monaco Monaco5832161063922172616682168321610242314
4.Marseille Marseille5732176962352735161123321622166463019
5.Saint-Etienne Saint-Etienne5632151163925143216952241024166641515
6.Bordeaux Bordeaux543215984138334161042262020165561518
7.Montpellier Montpellier4932147114234831161015281918164661415
8.Lille Lille47321381131274321695221715164391020
9.Rennes Rennes4532129113237-52616754201919165471218
10.Nice Nice4132118133639-32016556171921166371920
11.Nantes Nantes40321010122533-82416664151416164481019
12.Guingamp Guingamp3932123173345-122116709182318165381522
13.Caen Caen3832108144648-21816538202120165562627
14.Bastia Bastia3731910123137-62716763211510152491022
15.Evian-Thonon Evian-Thonon3632113183449-1523167271618131641111831
16.Lorient Lorient3532105173444-1022166461715131641111729
17.Reims Reims353298153754-172417737212511152581629
18.Toulouse Toulouse3532105173452-182616754222391630131229
19.Metz Metz263168172544-19191554622217161411323
20.Lens Lens263268182849-2116164481320101624101529
" Dans le cahier des charges de la Ligud

OLA 




Nenhum comentário:

Postar um comentário