sexta-feira, 3 de julho de 2015

FOOTBALL ALGÉRIE

Resultado de imagem para BANDEIRA ARGELIA   Resultado de imagem para FOOTBALL  ARGELIA


Le MC Alger espère toujours Derrardja


Le président du MC Alger, Abdelkrim Raissi, a indiqué jeudi qu’il ne désespérait pas d’engager l’attaquant du MC El Eulma, Walid Derrardja, meilleur buteur de la Ligue 1 algérienne de football la saison passée.
« Je n’ai toujours pas écarté la piste de Derrardja, malgré le refus de son club de nous le céder. J’attends l’évolution du parcours du MCEE en Ligue des champions d’Afrique pour éventuellement relancer les discussions avec les responsables de ce club », a déclaré Raissi à l’APS.
Contrairement au MCA qui a réussi à se maintenir parmi l’élite, le MCEE, pourtant meilleure attaque du championnat, a été relégué en L2, ce qui a motivé plusieurs clubs, dont celui de la capitale, à convoiter le goleador de la saison 2014-2015 avec 17 buts.
Mais malgré le désir du joueur de changer d’air, il a buté sur le refus de ses dirigeants qui misent énormément sur lui dans la phase de poules de la Ligue des champions pour laquelle le club des hauts plateaux s’est qualifié pour la première fois de son histoire.
« Nous suivons avec intérêt le parcours du MCEE en Ligue des champions, car si l’équipe venait à compromettre ses chances, ce que nous ne lui souhaitons pas au passage, dans la course à la qualification au dernier carré, ses responsables pourraient changer d’avis à propos de Derrardja », a encore dit le patron mouloudéen.
Les Vert et Rouge d’El Eulma ont raté leur entrée en phase de poules en s’inclinant sur le terrain d’El-Merreikh du Soudan (2-0) vendredi passé.
Ils accueilleront les voisins de l’ES Sétif le 11 juillet pour le compte de la 2e journée.
Outre Derrardja, le  »Doyen » souhaite également renforcer sa ligne offensive par l’engagement de l’international éthiopien, Salaheddine Said, a réitéré Raissi. Mais pour ce joueur aussi, il devra avoir le bon de sortie de son équipe égyptienne Al-Ahly du Caire avec lequel il est sous contrat.
Le club algérois a assuré jusque-là les services de cinq éléments: le gardien de but Jonathan Matijas (ex-USM Bel Abbes), Abdelmalek Mokdad (ex-RC Arbaâ), Abdelghani Demmou (ex-ES Sétif), Kheireddine Marzougui (ex-RC Relizane) et Rachid Bouhenna (ex-Constantine).


Djamel Benlamri signe pour deux ans à l’ES Sétif


Un coup de billard à deux bandes, c’est en tout cas ce qui semble s’être passé avec la signature de Djamel Benlamri à l’ES Sétif.
Indésirable à la JSK qui l’a libéré, Benlamri devait s’engager avec son club formateur du NAHD. Mais l’intérêt du club de Hussein Dey a réveillé les convoitises de l’ES Sétif, qui s’est activé pour faire venir l’international dans son club.
En quête d’un défenseur central, après le départ de Mellouli et dans un secteur très critiqué après la defaite en Ligue des champions face à l’USMA, le champion d’afrique en titre réalise un joli en récupérant l’un des meilleurs centraux du championnat national.
Djamel Benlamri rebondit de belle manière en signant pour deux ans dans un club ambitieux, a lui maintenant de démontrer sa valeur à un poste où les places en EN sont ouvertes.

Hubert Velud, nouvel entraineur du CS Constantine

C’est fait le Français Hubert Velud s’est engagé hier avec le CS Constantine pour une saison renouvelable. Il remplace son compatriote François Bracci qui avait pourtant été prolongé pendant l’intersaison.
Ancien gardien de but du stade de Reims (ligue 1 française), Velud a entraîné de nombreux clubs de ligue 2 et de National en France avant de diriger le Togo en 2009-2010, puis el Hassania d’Agadir (Maroc) et le Stade Tunisien.
En Algérie, il a entraîné l’ES Sétif en 2012-2013 et l’USM Alger entre 2013 et 2015. Aussitôt le contrat signé, M.Velud a assisté à la reprise des entrainements. Prévus initialement au stade de Ben Abdelmalek, ils ont été transférés à la foret d’El Baâraouia.

Stade sur maquette, Bejaia aussi a le sien !

photo_stade_bejaia_01072015

Comme de nombreuses villes d’Algérie, Bejaia attend un nouveau stade depuis quelques années. À défaut de l’avoir en vrai, trois jolies maquettes ont été présentées hier.
Cela fait plusieurs années que les autorités locale promettent un nouveau stade de 30 000 places moderne pour la région de Bejaia. Sa localisation est prévue sur la commune de Oued Ghir à une quinzaine de kilomètres du centre ville.
La société mixte Marti Metal crée par le portugais Martifer et l’algérienne ERENAV pour la construction navale (vous avez bien lu), a présenté hier trois maquettes pour ce projet.
Ils ont même annoncé un délai de réalisation de 24 mois… Après le gel des stades de Sétif et Constantine on s’étonne de cette annonc » d’autant qu’on ne connait pas le financement.
photo_stade_bejaia_01072015_003



Nenhum comentário:

Postar um comentário