L’OM va faire appel au CNOSF
L’Olympique de Marseille a l’intention de contester la décision de la Ligue de football de professionnel qui a suspendu Dimitri Payet pour deux matches. Selon les informations de l’Equipe, le club Marseillais à l’intention de saisir le CNOSF et va lui demander de nommé un conciliateur qui aura pour tâche de donner un avis sur la sanction infligé au joueur de l’OM. En cas d’avis favorable, la commission de discipline devrait à nouveau examiner le cas de Dimitri Payet. Pour rappel, l'international français a écopé de deux matches de suspension en raison de mots jugés insultants envers le corps arbitral.
Braillard «pas d’accord» avec C+
Le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard a, ce lundi, surRTL fait part de son désaccord avec le boycott de Canal+ par le Paris SG et Marseille. «J'ai été profondément surpris et déçu de cette attitude et j'espère que les clubs concernés reprendront vite un peu leurs esprits parce que quelque part on peut avoir des ressentiments, on peut rediscuter le cahier des charges lié aux diffuseurs lorsque ceux-ci prennent des images en dehors du terrain, mais de là à boycotter le travail des journalistes, je ne suis pas d'accord.» Et d’ajouter : «J'avoue que cette décision m'apparaît désagréable, surtout qu'en plus je fais partie de ceux qui pensent que Canal + a depuis des années fait un remarquable travail pour promouvoir l'image du foot français et qu'il ne faut pas comme ça du jour au lendemain passer la main sur une vingtaine d'années de franche collaboration et d'étroite collaboration, voire même d'un soutien financier important.»
Gillet se plait à Bastia
Bastia a jusqu'au 31 mai pour lever l'option, a expliqué le milieu de terrain international belge du Sporting Club de Bastia Guillaume Gillet, prêté depuis le début de la saison en Corse par Anderlecht, au micro de la RTBF. Le club attend d'être sauvé mais il y a de l'intérêt d'autres clubs français qui font partie du top 6. Mais je vais d'abord discuter avec les dirigeants de Bastia car je me plais bien ici.»
Fournier : «Les télés, on les accepte»
En conférence de presse ce lundi, l'entraîneur de l'OL Hubert Fournier a été interrogé sur le boycoot de Canal + par l'OM et le PSG. L'ancien entraîneur de Reims a donné son avis sur la présence des caméras dans les couloirs après les rencontres : «Ma position n’a pas trop d’intérêt, c’est à la Ligue que ça doit se régler. Dans certains championnats, c’est codifié et les caméras ne rentrent pas dans les vestiaires, je trouve ça intelligent. On est déjà assez exposés au quotidien, c’est bien de se sentir dans l’intimité. Mais les télés, on les accepte, aux acteurs d’avoir suffisamment de conscience pour éviter ce genre de polémiques, il ne faut pas se tromper d’ennemis là-dessus.»
Nenhum comentário:
Postar um comentário