Pour le PSG, Cavani ne partira pas cet été
Nasser Al-Khelaïfi a envoyé un message clair en ce qui concerne l'avenir de l'attaquant du PSG. Le président parisien tient beaucoup à l'Uruguayen et compte sur lui pour les saisons à venir.
Double buteur en seulement 30 minutes de jeu samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue, Edinson Cavani reste très convoité par plusieurs grands clubs européens. Pourtant, malgré des rumeurs de départ vers l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie, l'Uruguayen devrait bien rester à Paris la saison prochaine. Lié jusqu'en 2018 avec le club de la capitale, "El Matador" bénéficie du soutien inconditionnel de ses dirigeants dont le président du club Nasser Al-Khelaïfi, qui a déclaré au Parisien : «Edinson Cavani est un joueur que j'aime beaucoup. Je peux vous dire qu'il est très bien avec nous et que la question de son départ ne se pose pas. Paris l'aime et il aime Paris.» Pas question donc de laisser le buteur, acheté à Naples 64 millions d'euros, quitter la capitale malgré une saison en dent de scie.
Plusieurs raisons font que Cavani devraient continuer à évoluer sous les couleurs parisiennes la saison prochaine. Tout d'abord avec le fair play financier. Si le PSG se séparait de l'international uruguayen, il devrait ensuite casser sa tirelire pour acheter un autre attaquant de classe international. Or peu de joueurs de ce calibre seront disponible cet été et Paris a d'autres priorités de recrutement, notamment au poste d'ailier gauche ou de latéral droit.
Ensuite, Nasser Al-Khelaïfi a une entière confiance en Cavani, et est persuadé que l'attaquant finira par retrouver son meilleur niveau, un peu comme Javier Pastore au milieu de terrain. Auteur de 20 buts cette saison, l'Uruguayen aura un rôle majeur à jouer en cette fin de saison suite aux suspensions infligées à Zlatan Ibrahimovic. De quoi séduire un peu plus les dirigeants parisiens, qui refuseraient donc toute offre de transfert de clubs étrangers. La semaine dernière, le Daily Star écrivait que Manchester United serait prêt à investir 83 millions d'euros sur le numéro 9 du PSG. Une offre bien généreuse pour un joueur dont la côte a plutôt baissé depuis deux saisons. Selon leCorriere dello Sport, la Juve proposerait elle un chèque de 40 millions d'euros, une offre plus réaliste. Mais peu importe les offres de tels clubs. Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas se séparer de Cavani et espère continuer de bâtir avec lui le futur du Paris Saint-Germain.
Ligue 1, saison 2014-2015, 32ème journée
Dimanche 12 avril 2015
Nenhum comentário:
Postar um comentário