sexta-feira, 3 de abril de 2015

LIGUE 1 - FRANCE


Resultado de imagem para LIGUE 1      Resultado de imagem para BANDEIRA FRANCE

Ligue 1 - Monaco dans la course au titre ? Après ça, on a franchement du mal à y croire

Monaco avait l’occasion de mettre la pression sur le trio de tête en l’emportant face à Saint-Etienne. Visiblement ce sont les joueurs de Leonardo Jardim qui ont eu la pression. Notre antisèche.


Le jeu : Fermé comme

 prévu

On s’attendait à une rencontre fermée, sans espace et se disputant sur un faux rythme. On a été servi. Heureusement que Mevlut Erding avait décidé de placer sur une superbe tête pour réveiller des Monégasques apathiques. On ne peut pas tellement en vouloir à Saint-Etienne, privé de ses deux meilleurs éléments en 2015 : Max-Alain Gradel et Romain Hamouma. Pour Monaco, c’est autre chose. L’ASM avait les moyens de mettre une pression énorme sur ses concurrents de devant, le week-end même d’un OM-PSG… Mais non, les joueurs de Leonardo Jardim ont été incapables de proposer quelque chose de cohérent. Sauf quand ils ont été menés. Aucun tir cadré en 63 minutes de jeu. Aucun ! Trop peu quand on est encore dans la course au titre.
quelque chose de cohérent. Sauf quand ils ont été menés. Aucun tir cadré en 63 minutes de jeu. Aucun ! Trop peu quand on est encore dans la course au titre.

Les joueurs : La

 gauche   

 retrouvée de 

 l'ASM

Pour trouver signe d’un peu de vitesse, il fallait regarder sur le côté gauche monégasque. Yannick Ferreira-Carrasco et Layvin Kurzawa ont été les deux joueurs à créer le plus de danger sur la pelouse. A Saint-Etienne, les hommes à tout faire se nommaient Fabien Lemoine et Franck Tabanou, auteurs de deux grosses prestations. Sur 30 minutes, Anthony Martial a confirmé qu’il pouvait être l’homme de la fin de saison pour Monaco. Depuis la rencontre face au PSG, l’ancien Lyonnais a inscrit cinq buts en quatre rencontres de Ligue 1.  En revanche, Andrea Raggi a vécu un retour à la compétition compliqué. Physiquement l’Italien a eu beaucoup de mal à tenir la cadence. C’est techniquement que Diomande, de son côté, a péché. Le milieu de terrain des Verts n’a presque fait que des mauvais choix.Erding est à classer entre les deux. Autant le Turc a marqué un but superbe, autant il n’a pas pesé sur la défense adverse. Mitigé donc.

Le tournant qui

 n'a pas eu lieu :

 Si Jardim avait 

fait rentrer

 Martial à la mi-temps...

Monaco se heurte au mur stéphanois. Monaco n’y arrive pas. Leonardo Jardim, après un discours musclé, décide de faire rentrer Anthony Martial, son homme en forme en deuxième mi-temps pour apporter de la vitesse sur les côtés. Ce que Matheus n’a pas réussi à faire en 45 minutes. Lundi encore, avec l’équipe de France Espoirs, l’ancien lyonnais inscrivait un doublé pour confirmer qu’il a bien passé un cap depuis plusieurs semaines. Mais il a fallu attendre que l’ASM soit menée pour que le Portugais se décide à faire rentrer son attaquant. En quatre minutes, Martial a montré à son entraîneur qu’il a eu tort de ne pas lui faire confiance plus tôt.

La stat : 0

A la mi-temps, Monaco n’avait pas cadré le moindre tir… C’est la troisième fois cette saison que cela arrive pour l’ASM. Un chiffre qui caractérise bien la difficulté pour les hommes de Leonardo Jardim de produire du jeu face à un bloc positionné bas sur le terrain. Les Rouge et Blanc finiront finalement avec un seul tir cadré. Heureusement pour les Monégasques, il a fini au fond.

La décla :

 Ferreira-Carrasco 

(Monaco)

On aurait voulu gagner, mais on n’a pas à se plaindre. Ce n’est pas un mauvais résultat. 

La question :

 Monaco est-il 

crédible 

dans

 la course au 

titre ?

Non. Pourtant, avec cinq points de retard sur le PSG, avec le même nombre de rencontre à disputer, Monaco se retrouve plus proche du leader que la saison dernière, au même stade de la compétition, où le club de la Principauté pointait à 13 points de Paris. Reste que l’objectif prioritaire de l’ASM est de finir sur le podium. Si Marseille ne prend pas de point face au club de la capitale. Ce sera finalement une bonne opération. On ne parlera, au moins, plus du titre dans la Principauté. Et ce sera bien comme ça.


Football, Ligue 1 : Monaco et Saint-Etienne dos à dos (1-1)

Les Monégasques ont été tenus en échec ce vendredi soir par les Stéphanois au stade Louis-II. Un résultat qui empêche les deux équipes de se rapprocher du trio de tête.


L'AS Monaco a raté une occasion de se rapprocher du podium de la Ligue 1vendredi soir. En ouverture de la 31e journée, les Monégasques, 4es, ont concédé le match nul aux Stéphanois, 5e.

Les Verts ont même mené au score par l'intermédiaire d'Erding (62e) avant d'être rejoints sur un but inscrit par Martial (68e).

Le club de la principauté garde donc un point d'avance sur son adversaire du jour. Il pointe à trois longueurs de l'OM, qui reçoit le PSG dans un clasico qui s'annonce explosif. Les hommes de Leonardo Jardim comptent toutefois un match en moins. Ils doivent disputer cette rencontre mardi face à Montpellier à domicile. En cas de succès, l'ASM resterait un sérieux candidat au titre.De son côté, Saint-Etienne peut entamer la préparation de sa demi-finale de Coupe de France. Ce sera mercredi soir au Parc des  Princes contre le PSG.

La Ligue 1, quel suspense !

Haletant, imprévisible, serré. Les qualificatifs abondent pour qualifier le Championnat de France où quatre clubs peuvent encore prétendre légitimement au titre à huit journées de la fin.


C’est la Ligue 1 et c’est dingue ! A huit matchs du terme de l’exercice 2014-2015, quatre équipes peuvent encore être sacrées et chacun aura de bons arguments pour avancer que ce sera Paris.

Non Marseille. Ou plutôt Lyon. A moins que Monaco… Ces quatre formations se tiennent en six points, potentiellement en trois si Monaco devait remporter son match en retard contre Montpellier le 7 avril. Mais d’ici là, il y a une journée de championnat avec comme point d’orgue, dimanche, le clasico, qui oppose le premier au troisième. Cette 31e étape pourrait une nouvelle fois bouleverser la hiérarchie avec aussi Monaco - Saint-Etienne ce soir et Guingamp - Lyon demain. Si ce n’est pas celle-ci, ce sera sans doute la prochaine...

Trois leadeurs différents depuis janvier

Il en va ainsi de ce championnat de fou promis à changer de leadeur peut-être plusieurs fois jusqu’à la fin de saison. Il y en a déjà eu trois différents entre la 19e et la 30e journée. Marseille l’était à la trêve puis Lyon s’est émancipé jusqu’à la prise de pouvoir parisienne avant la coupure internationale. Ou alors le PSG remporte ses 8 derniers rendez-vous, à l’image du Bordeaux de Laurent Blanc champion en 2009 en gagnant ses onze derniers matchs ! C’est donc possible, mais cela relèverait d’un exploit au milieu de ce calendrier titanesque. Paris dispute également à fond la Coupe de France et la Coupe de la Ligue et bien sûr la Ligue des champions.

C’est l’équipe qui a le plus à gagner donc aussi à perdre. C’est surtout l’équipe clé dans cette course au titre. Le titre, un troisième d’affilée, semble promis aux Parisiens mais l’investissement en Ligue des champions pourrait leur être fatal. Aux autres alors d’en profiter. Marseille en rêve et va tout donner dimanche pour renverser la montagne. Lyon, très surprenant deuxième compte tenu de la jeunesse de son effectif et de son banc, se contenterait d’une 2e place, synonyme de qualification directe en Ligue des champions, un joli produit d’appel pour entrer la saison prochaine dans son nouveau stade des Lumières. Monaco champion serait une encore plus grosse surprise au regard de son été 2014 (départs de Falcao et J. Rodriguez) et de sa 19e place à la 5e journée. C’est impossible ? Non puisque c’est fou !

Nenhum comentário:

Postar um comentário