quinta-feira, 30 de julho de 2015

FOOTBALL FRANÇAIS - NOUVELLES

Resultado de imagem para BANDEIRA FRANCE   Resultado de imagem para LIGUE 1

Gignac s'amuse encore




André-Pierre Gignac continue de régaler le public mexicain. Cette nuit, il s'est encore illustré en finale aller de la Copa Libertadores. Cette fois, il n'a pas marqué (les Tigres ont concédé le match nul 0-0 face à River Plate au Mexique) mais s'est fendu d'une petite talonnade bien sentie. Sur un long dégagement, en suspension dans les airs. Et le ballon est arrivé à destination. Prochain challenge : marquer le but vainqueur lors du match retour, mercredi 5 août.

Les 5 infos à retenir de la matinée

Monaco : Luis Campos aurait démissionné

Luis Campos, le directeur technique de l’AS Monaco, aurait remis sa démission à sa direction lundi, assure Le Parisien ce jeudi. Le Portugais, à l’origine des venues des jeunes talents, dont James Rodriguez en 2013, ne supporterait plus les interférences régulières dans son travail. Il avait notamment mal vécu la réintégration d’André Amitrano, l’entraîneur des gardiens monégasques, alors qu’il lui avait signifié qu’il ne poursuivrait pas au club.

Copa Libertadores : Les Tigres et Gignac tenus en échec

Les Tigres de Monterrey, où évolue André-Pierre Gignac, ont été tenus en échec (0-0) par River Plate, mercredi au Mexique, en finale aller de la Copa Libertadores. L'ancien Marseillais, moins flamboyant qu'au cours des demi-finales contre l’Internacional, a été neutralisé par une défense argentine efficace. Le match retour aura lieu le 5 août au stade Monumental de Buenos Aires.

FIFA: Chung Mong-joon va être candidat à la présidence

Au lendemain de l'annonce de Michel Platini, le Sud-Coréen Chung Mong-joon a déclaré jeudi qu'il allait être candidat à la présidence de la FIFA. «Au cours de ces quatre années, j'espère que je pourrai réaliser mon programme, faire de la Fifa une véritable ONG sportive, ouverte, transparente, morale, éthique, et vraiment mondiale», a expliqué à Séoul le milliardaire âgé de 54 ans, ancien vice-président de l’instance, lors d'un entretien à l’AFP.

Corruption : Diego Maradona veut «combattre la mafia» de la FIFA

Diego Maradona a affirmé, mercredi, qu'il voulait combattre la «mafia» responsable du scandale de corruption qui secoue la FIFA. «Je dois lutter contre la mafia qui reste toujours à l'intérieur de la FIFA. Je dois combattre ceux qui ont depuis longtemps volé à l'intérieur de la FIFA», a affirmé El Pibe de Oro à une chaîne de télévision locale.

Transfert : Mario Gomez prêté au Besiktas

Mario Gomez, international allemand, est prêté au Besiktas pour une saison avec option d'achat par son club de la Fiorentina. L'attaquant de 30 ans est lié avec la Viola jusqu'en 2017, mais jouera la saison prochaine en Turquie. Il était arrivé en Italie en 2013, après avoir joué pour Stuttgart et le Bayern Munich.

Quatre raisons de croire en Rennes

Vous avez été 12 479 à voter pour notre consultation afin de déterminer quelle équipe pourrait être la surprise de la nouvelle saison de Ligue 1, qui démarre le 7 août prochain. Avec 21% des voix, Rennes est premier ex-aequo. Voici quatre raisons d'y croire.

Tout un peuple veut (enfin) sa revanche

À force d’entendre ressasser année après année que le Stade Rennais n’a plus rien gagné depuis plus de quarante ans, ça commence à peser. Les joueurs sont briffés, les supporters n’attendent que ça. Alors, quoi de mieux que d’unir toutes ces forces pour enfin décrocher quelque chose cette année ? Avec, en bonus, un stade rebaptisé Roazhon Park qui pourrait devenir une citadelle imprenable.

La folie de Paul-Georges Ntep

Pour cela, il faudrait que l’international français revienne vite. Sérieusement blessé en juillet, Ntep ne sera pas de retour avant septembre, voire plus. Mais si Rennes veut faire figure d'équipe surprise de la saison, il ne pourra pas le faire sans la vista, le coup de reins et l’efficacité de Paul-Georges Ntep. Il n’y a plus qu’à prier pour que l’ancien Auxerrois se remette rapidement.

Benoît Costil, rempart indispensable

Benoît Costil, le dernier rempart rennais. (L'Equipe)
Benoît Costil, le dernier rempart rennais. (L'Equipe)
Supporters rennais, pardonnez-nous, mais Benoît Costil aurait certainement mérité qu’un club plus huppé en France ou en Europe s’intéresse à lui cet été. Dans l’hexagone, l’ancien Sedanais s’est heurté à une certaine stabilité chez les gardiens, seul Bastia ayant perdu son titulaire de la saison dernière (Areola). Costil va donc entamer sa cinquième saison chez les Rennais, au plus grand bonheur de tout un club qui possède l’un des tout meilleurs gardiens de l’élite.

Parce que les recrues vont bien finir par être performantes

Pedro Mendes, Sio, Yacouba Sylla, Lenjani, Henrique, Brüls, Prcic, Habibou, Benjamin André, Gelson Fernandes, Hosiner, Zajkov, Mexer, Diagne : depuis onze mois, le Stade Rennais enchaîne les signatures. Pas simple, du coup, de construire un collectif performant. Avec les quelques arrivées du mercato d’été 2015, tous ces mouvements vont bien finir par payer maintenant que ces recrues se sont adaptées à leur environnement. Rendez-vous dans dix mois pour faire le bilan.

Platini, les dix dates qui l'ont fait dirigeant

C'est officiel. Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, a annoncé ce mercredi qu'il était candidat à la présidence de la FIFA. Retour, en dix dates, sur la carrière du dirigeant français.

12 novembre 1992

Après quatre ans passés à la tête de l’équipe de France, Michel Platini est nommé le 12 novembre 1992 coprésident du comité d'organisation de la Coupe du monde 1998, qui aura lieu en France. Il fait équipe avec Fernand Sastre.

24 mars 1995

Le 24 mars 1995, Michel Platini devient membre du conseil fédéral de la FFF. Il le restera jusqu’au 19 janvier 2001.

1er janvier 1999

Au printemps 1998, Michel Platini décide de soutenir la candidature de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA. Le Suisse est finalement élu, et l’ancien n°10 des Bleus devient son conseiller spécial. Il le restera jusqu’en 2002.

19 janvier 2001

Platini poursuit sa progression au sein de l’instance française. Le 19 janvier 2001, il est ainsi nommé vice-président du conseil fédéral de la FFF. Un poste qu’il occupera jusqu’au 13 décembre 2008. 

25 avril 2002

Michel Platini s’internationalise. Le 25 avril 2002, à Stockholm, il est élu membre du comité exécutif de l’UEFA. Il est également élu représentant de l'UEFA au Comité exécutif de la FIFA.

15 mars 2005

«Je vais me présenter à la présidence de l'UEFA, à la succession du Suédois Lennart Johansson. J'ai envoyé une lettre à l'UEFA pour leur dire que je serai candidat», déclare Michel Platini à la presse le 15 mars 2005.
Le 26 janvier 2007, Michel Platini, accompagné de sa maman et de son papa (complètement à droite), est élu président de l'UEFA. (L'Equipe)
Le 26 janvier 2007, Michel Platini, accompagné de sa maman et de son papa (complètement à droite), est élu président de l'UEFA. (L'Equipe)

26 janvier 2007

Le 26 janvier 2007, Michel Platini est élu président de l’UEFA à la majorité absolue au premier tour du scrutin du Congrès de Düsseldorf, en Allemagne, par les 52 fédérations membres de l'UEFA. Il succède à son adversaire, le Suédois Lennart Johansson, qui était en poste depuis 1990. Il est élu pour quatre ans et devient vice-président de la FIFA.

22 mars 2011

Seul candidat à sa succession, Platini est réélu président de l’UEFA, pour quatre ans, le 22 mars 2011 lors du congrès de Paris. Il est plébiscité par les représentants des 53 fédérations de l'UEFA, qui l’ont acclamé sans passer par une procédure de vote.

24 mars 2015

Le scénario est le même en 2015. Seul candidat à sa succession, Michel Platini est élu pour un troisième mandat le 24 mars 2015 lors du congrès de Vienne. Les 54 représentants des pays qui composent l'UEFA lui renouvellent leur confiance par acclamation.

29 juillet 2015

Dans une lettre envoyée aux 209 présidents et secrétaires généraux des associations membres de la FIFA, Michel Platini se déclare officiellement candidat à la présidence de la FIFA. L’élection aura lieu le 26 février 2016.

Nenhum comentário:

Postar um comentário