domingo, 26 de julho de 2015

Trophée des Champions, Jallet incertain

Resultado de imagem para bandeira FRANCE  Resultado de imagem para LIGUE 1 FRANCE
Absent lors de la lourde défaite des Gones contre Arsenal (0-6), Christophe Jallet pourrait manquer le Trophée des Champions contre Paris le weekend prochain.
L'infirmerie se remplit à Lyon. Déjà privée de Clément Grenier pour un mois (cuisse) et de Gueïda Fofana jusqu'en janvier prochain (cheville), l'armada d'Hubert Fournier a vu Christophe Jallet rejoindre ses petits camarades. Absent contre Arsenal hier (0-6), le latéral droit des Gones pourrait être contraint de déclarer forfait pour le Trophée des Champions contre Paris le weekend prochain. Interrogé en conférence de presse, son entraîneur s'est tout de même voulu rassurant à ce sujet.
"Christophe a fait des examens rassurants mais il avait toujours des douleurs. C’est une blessure qui l’avait déjà éloigné des terrains en fin de saison donc on est très prudent le concernant", a déclaré Fournier, qui espère également récupérer Jérémy Morel. Touché au dos, l'ancien Phocéen n'est pas certain de pouvoir participer à cette rencontre.
Dans les colonnes de L'Equipe, Jean-Michel Aulas y aussi est allé de son commentaire. Cette fois, à propos de la suspension de Nabil Fekir. "Pour l'intérêt du football français dont on doit promouvoir l'image, ça serait bien d'annuler la suspension de Fékir pour le Trophée des Champions", a confié le président de l'OL.

Transferts, le Barça sur Abdennour ?



Monaco n'est pas contre le fait de laisser partir Aymen Abdennour cet été, même si l'offre du Barça est atypique.
L'AC Milan, qui a offert 25M€, est toujours en course. Le Barça n'est pas loin non plus. Le journal L'Equipe affirme en effet que les dirigeants asémistes étaient en Espagne jeudi pour rencontre leurs homologues catalans. Toujours sous le coup d'une interdiction de recruter avant janvier 2016, le Barça pense à embaucher le défenseur central, avant de le prêter une saison à Monaco.


L'OM se règle


Trois jours après une défaite contre le Fenerbahçe, les Marseillais ont réagi samedi sur le terrain d’Antalyaspor, en s’imposant 5-2. Place à Livourne et la Juventus avant le début du championnat, contre Caen le 8 août.
Si tout va bien, Marcelo Bielsa présentera une équipe compétitive le 8 août à domicile contre Caen, à l’occasion de la première journée du championnat 2015-2016. L’Olympique de Marseille a terminé son stage en Turquie par une note positive, un succès 5-2 obtenu samedi soir sur le terrain d’Antalyaspor. La formation de l’entraîneur argentin rebondit donc après une défaite concédée trois jours plus tôt contre le Fenerbahçe (3-1).
« El Loco » a surtout pu observer un collectif un peu plus huilé, alignant d’entrée un onze qui ressemblera à celui qui affrontera les Normands au stade Vélodrome. Face aux promus de la D1 turque, Bielsa débuta avec un 3-1-3-3: Mandanda - Sparagna, Nkoulou, Rekik - Lemina - Dja Djédjé, Barrada, Mendy - Thauvin, Batshuayi, Alessandrini. Dans le camp d'en face, pas de Samuel Eto'o, l'attaquant camerounais se trouvant à St-Pétersbourg pour le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2018.
Thauvin, notamment, se distingua en passeur décisif sur les deux premiers buts signés Lemina (13e) et Alessandrini (26e), l’ex-Rennais s’offrant un doublé après une frappe sèche du gauche (61e). Batshuayi (35e) et Sarr (76e) sont les autres buteurs provençaux de cette troisième rencontre de préparation pour le 4e du dernier championnat de France. A noter la sortie sur blessure de Dja Djédjé (80e), le latéral droit marseillais se plaignant de la cheville droite.
Le prochain match de l’OM est programmé mardi contre les Italiens de Livourne, avant de défier la Juventus Turin le samedi suivant au Vélodrome dans le cadre du Trophée Robert-Louis-Dreyfus. Avec ou sans Lassana Diarra, la dernière recrue en date, et en attendant l’officialisation de l’arrivée de Javier Manquillo. Il sera temps, après, de passer aux choses sérieuses face aux Malherbistes, qui avaient fait énormément de mal à l’OM en fin de saison.

Ligue 1




Journée 1

Nenhum comentário:

Postar um comentário