EXCLU - Pasalic "fier" de rejoindre Monaco
Prêté par Chelsea pour une saison, le Croate Mario Pasalic s’est dit très heureux de rejoindre Monaco et découvrir le championnat français.
Danijel Subasic ne sera pas le seul croate de l’effectif de l’AS Monaco la saison prochaine. Le gardien a été rejoint par son jeune compatriote Mario Pasalic. Ce milieu de terrain, qui vient de fêter ses vingt ans, arrive de Chelsea dans le cadre d’un prêt d’une saison. Après avoir fait ses preuves en Espagne sous la tunique d’Elche, c’est donc en Ligue 1 que ce très prometteur joueur va continuer son apprentissage du haut niveau. Une perspective qui l’excite au plus haut point et il l’a reconnu dans une interview accordée à Goal.
« Je ne pouvais pas refuser Monaco »
« Je suis très heureux. Mercredi, j’étais à la plage et hier matin l’AS Monaco m’a affrété un jet pour venir me chercher à Split, a confié celui qui est natif de Mayence en Allemagne. Je suis très fier de jouer dans un aussi grand club. C’est un vrai honneur de savoir qu’un quart de finaliste de la Ligue des Champions vous veut ». Naturellement, Pasalic compte sur Subasic afin de s’adapter rapidement à sa nouvelle formation et aussi à la vie en Principauté : « je lui en ai parlé. Je sais qu’il sera d’une grande aide pour moi ».
Si Pasalic a fait le choix d’opter pour l’ASM plutôt que pour l’un des autres clubs qui le convoitaient c’est parce qu’il a été séduit du discours que lui ont tenu les responsables monégasques. « J’ai rencontré le directeur sportif et j’ai brièvement parlé à Jardim, a-t-il révélé. Nous nous sommes entendus pour avoir une discussion encore plus longue à l’occasion du premier entrainement, lundi prochain. On m’expliquera ce qu’on attend de moi ». Le jeune international (1 cape avec la sélection de son pays) a hâte de relever ce nouveau challenge et faire oublier, dans la mesure du possible, Geoffrey Kondogbia. « C’est un très grand joueur et je suis honoré par le fait que le club me voit en tant que son successeur », a-t-il déclaré au sujet du néo-intériste.
A Monaco, les milieux de terrain croates n’ont pas très bien réussi par le passé (Leko, Pokrivac). Palasic aura le devoir de faire mieux. Et sur un plan personnel, sa mission est de grappiller le plus de temps de jeu possible pour ensuite exprimer tout l’étendue de son talent. C’est d’ailleurs pour cette raison précise qu’il ne se voyait pas rester à Chelsea. « Ce n’était pas une option pour moi. J’ai besoin de progresser, m’affirmer et après lorgner sur une éventuelle opportunité à Chelsea. J’avais plusieurs options intéressantes, mais lorsque Monaco s’est présenté, je ne me voyais pas décliner cette chance », a conclu le dernier renfort monégasque, et dont les débuts sur le terrain pourraient avoir lieu le samedi 12 juillet en amical contre le FC St-Veit.
PSG, Al-Khelaïfi : "Recruter des talents supplémentaires"
Le président du PSG se félicite de la décision "constructive et juste" de l'UEFA, décision "qui va permettre au PSG de reprendre son développement".
Le cacique francilien s'est exprimé suite la levée des sanctions du fair-play financier de la part de l'UEFA. Il promet désormais de se consacrer au recrutement des meilleurs joueurs : "nous avons désormais la capacité de rendre notre équipe plus compétitive en l’étoffant avec des talents supplémentaires. Nous chercherons encore à acheter les meilleurs joueurs. De plus en plus de joueurs veulent rejoindre notre club. Cela prouve à quel point notre projet est attractif. Avec l’effectif fort que nous continuons de bâtir, il sera vraiment possible de réaliser notre ambition : atteindre le sommet du football européen", a dit le président du PSG dans des propos relayés par le site internet du club.
Le président parisien a également évoqué la concurrence européenne qui peut fausser le marché dans un futur proche : "des clubs de différents pays européens possèdent de forts avantages financiers sur nous. Et nous savons tous, par ailleurs, qu’à compter de la saison 2016-2017, les clubs anglais commenceront à bénéficier des ressources colossales issues de leurs futurs droits TV. C’est très bien pour eux mais cela confortera le fossé très important qui s’est creusé entre ces clubs et leurs rivaux européens".Il a néanmoins assuré que Paris pourra rivaliser et atteindre ses objectifs.
sélectionné pour vous, dix bonnes raisons de suivre la saison 2015-2016 de l’Olympique de Marseille.
Pour les tifos de l’OM
Jamais les tifos et les chants des supporters n’ont été aussi beaux que dans ce nouveau Vélodrome. Véritable écrin de la cité phocéenne, il sublime l’enthousiasme fanatique des Marseillais, comme celui que l’on a pu voir la saison passée pour la réception du PSG.
Pour savoir si le mercato de Bielsa est mieux que celui de Labrune
La saison dernière, le cas Doria avait fait grand bruit dans le club. Alors que Marcelo Bielsa n’en voulait pas, Vincent Labrune avait quand même décidé de le recruter, ce qui avait provoqué l’agacement manifeste du coach argentin, un froid glacial entre les deux hommes et surtout une victime collatérale : le jeune brésilien, qui n’a jamais joué une minute avec l’OM. Finalement, cette saison, pour éviter que ce cas fasse jurisprudence, Labrune a laissé la main à Bielsa, qui a recruté Rekik, Ocampos, Nkoudou… Reste à savoir si ses petits chouchous vont faire des merveilles dans la cité phocéenne.
Pour le classico
Il ne faut pas se mentir, en Ligue 1, on attend les chocs comme des ultimes échappatoires contre les tristes Bordeaux-Metz du dimanche soir. Alors quand il y a un "classico" entre l’OM et le PSG, tout le petit monde du foot français s’excite pour voir qui va subir l’affront devant son rival emblématique. Bref, OM-PSG et PSG-OM sont les deux plus gros arguments de suivre Marseille cette saison.
Pour le clash annuel entre Labrune et Aulas
Chaque année, les deux présidents olympiens se taclent par médias interposés et ne se gênent pas pour se chambrer sur leurs résultats, leur mercato ou même leur manière de gérer Lyon et Marseille. On a déjà hâte de voir à quoi ressemblera le prochain clash.
Pour voir comment l’OM va se débrouiller sans ses cadres
André-Pierre Gignac, Dimitri Payet, André Ayew, Jeremy Morel, Giannelli Imbula… c’est la fuite des cadres à l’OM. Le mercato estival a de quoi affoler les supporters marseillais, qui ont vu des tauliers quitter l’équipe, faute de proposition à la hauteur de leurs attentes. Reste à savoir ce que donnera l’effectif de Bielsa sans ses meilleurs joueurs de la saison 2014/2015.
Pour la glacière de Marcelo Bielsa
La glacière de Bielsa, c’est un peu comme la coccinelle de Bedimo : c’est un rendez-vous hebdomadaire. Qu’il crie, qu’il s’agace, qu’il applaudisse ou qu’il jure en espagnol, El Loco ne garde jamais la tête froide et devrait une nouvelle fois nous en faire voir de toutes les couleurs.
Pour voir l’OM renouer avec l’Europe
Au début de la saison, les Olympiens songeaient timidement au titre de Champion de France, puis, faute de concurrencer leurs rivaux, ils se sont rabattus sur l’idée d’une participation en Ligue des champions. Finalement, éloignés du podium dans les dernières journées, les Marseillais devront se contenter d’une place en Europa Ligue. La dernière fois qu’ils ont mis un pied en Europe, c’était il y a deux saisons, et ils sont sortis honteusement de la compétition sans aucun point et avec six défaites. Il y aura donc un goût de revanche à la sauce européenne !
Pour voir quel traducteur ils ont été chercher
A Marseille, il y a le Mistral, et puis il y a Fabrice Olszewski. Le fameux traducteur de Marcelo Bielsa, qui avait égayé la Ligue 1 par ses maladresses, ses fautes de traduction et ses gaffes, a finalement quitté la Commanderie après avoir voulu se battre avec le coach argentin. On attend tous avec impatience de voir si son successeur fera aussi fort.
Pour voir si Batshuayi est plus qu’un simple joker
L’une des satisfactions marseillaises cette saison se nomme Michy Batshuayi. Le jeune Belge arrivé l’été dernier, a inscrit dix buts avec l’OM au terme d'une saison prometteuse. Celui qui était d’abord perçu comme le remplaçant de Gignac s’est finalement imposé peu à peu comme un joker de luxe. Dans l’ombre, "Michy" s’est forgé l’âme d’un titulaire qui aura tout à prouver la saison prochaine, du haut de ses 21 ans.
Pour voir si une Miss peut revigorer Thauvin
Florian Thauvin, qui était attendu comme le futur grand joueur de l’OM, a finalement réalisé une saison décevante, entre des prestations mitigées et une attitude parfois discutable. Cette saison, l’attaquant va devoir se remettre en forme… et ça tombe bien puisque son histoire avec Miss Côte d’Azur semble l’avoir revigoré. Reste à savoir si la Wag a montré à son chéri comment aller droit au but.
Le cacique francilien s'est exprimé suite la levée des sanctions du fair-play financier de la part de l'UEFA. Il promet désormais de se consacrer au recrutement des meilleurs joueurs : "nous avons désormais la capacité de rendre notre équipe plus compétitive en l’étoffant avec des talents supplémentaires. Nous chercherons encore à acheter les meilleurs joueurs. De plus en plus de joueurs veulent rejoindre notre club. Cela prouve à quel point notre projet est attractif. Avec l’effectif fort que nous continuons de bâtir, il sera vraiment possible de réaliser notre ambition : atteindre le sommet du football européen", a dit le président du PSG dans des propos relayés par le site internet du club.
Le président parisien a également évoqué la concurrence européenne qui peut fausser le marché dans un futur proche : "des clubs de différents pays européens possèdent de forts avantages financiers sur nous. Et nous savons tous, par ailleurs, qu’à compter de la saison 2016-2017, les clubs anglais commenceront à bénéficier des ressources colossales issues de leurs futurs droits TV. C’est très bien pour eux mais cela confortera le fossé très important qui s’est creusé entre ces clubs et leurs rivaux européens".Il a néanmoins assuré que Paris pourra rivaliser et atteindre ses objectifs.
Higuain, la pépite du PSG ?
Maintenant que le club y voit plus clair concernant le fair-play financier et la marge de manoeuvre qui en découle, le Paris Saint-Germain va passer à l'action sur le front des transferts. Laurent Blanc souhaite un nouvel attaquant de niveau international, et les Rouge et Bleu pourraient bien se rabattre sur Gonzalo Higuain.
Si la Ligue 1 était le seul objectif de QSI, le Paris Saint-Germain n'aurait pas besoin de se renforcer et pourrait se contenter de conserver les atouts majeurs de l'équipe version 2014-2015 pour continuer de jouer les épouvantails hexagonaux. Mais c'est bel et bien la Ligue des champions qui fait rêver les propriétaires qatariens du club de la capitale, et c'est en ce sens que de nouveaux investissement seront effectués dans les jours et semaines à venir.
Il faudra déjà pallier les départs de certains partants comme Adrien Rabiot, LucasDigne ou Yohan Cabaye. Mais Laurent Blanc Blanc veut aussi et surtout pouvoir compter sur un groupe encore meilleur en termes de concurrence et de performance. Ainsi, le successeur de Carlo Ancelotti devrait pouvoir obtenir les services d'un attaquant de haut niveau, en plus d'Angel Di Maria, appelé à devenir un pion essentiel de l'attaque francilienne.
Si un nouvel attaquant débarque, est-ce à dire qu'Edinson Cavani va être invité à plier bagage ? Non, selon Le Parisien, pas plus qu'Ezequiel Lavezzi, qui devait initialement être poussé vers la sortie mais qui pourrait être conservé car proche du Mancunien annoncé. Et le profil recherché par les pensionnaires du Parc des Princes semble assez précis, à savoir un joueur capable de balayer tout le champ de l'attaque, et de jouer les finisseurs sans envahir le territoire de sa majestéZlatan Ibrahimovic.
Carlos Tevez aurait été le candidat idéal mais a souhaité rentrer en Argentine. La star de Manchester City, Sergio Agüero, semble hors d'atteinte en termes d'indemnités couplées à celles que les Red Devils devraient percevoir sur le dossier Di Maria. Karim Benzema est trop bien, et trop important, au Real Madrid. La solution pourrait donc se trouver une nouvelle fois du côté du SSC Naples, où le président Aurelio De Laurentiis a souvent négocié avec son homologue parisien ces dernières années (Lavezzi, Cavani).
Au pied du Vésuve, une fin de cycle a été amorcée avec le départ de RafaelBenitez, et celui-ci devrait être suivi par quelques cadres, notamment les anciens Merengues Gonzalo Higuain et José Maria Callejon. Pour quelques 40 millions d'euros, Pipita pourrait donc prendre la direction de Paris, et retrouver un club capable de le faire briller en Ligue des champions. Reste à savoir si Pocho, toujours très attaché au Napoli et pas forcément essentiel au PSG, ne pourrait pas finalement être inclus dans la transaction...
Quoi qu'il en soit, alors que la filiale brésilienne avait toujours été historiquement la plus aboutie au Paris Saint-Germain, c'est bien l'Argentine, finaliste de la dernière Coupe du monde, qui semble en passe de prendre le pouvoir chez les Rouge et Bleu.
Nenhum comentário:
Postar um comentário