quarta-feira, 13 de maio de 2015

football français

Resultado de imagem para bandeira france  Resultado de imagem para ligue 1




#OM : La fin de saison sera bouillante


Belles voitures, séances de selfies, débats improvisés, visite express et bucolique pour les fans au centre RLD. Tous attendent le verdict du championnat.

Ambiance estivale hier à l'entrée du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus où une centaine de supporters attendait derrière des barrières de sécurité l'arrivée de leurs idoles.

Thauvin a marqué des points

Un rituel bien rodé où il s'agit pour les fans de deviner qui se cache derrière les vitres fumées des puissantes voitures et aussi de commenter la marque des véhicules qui, comme on s'en doute, sont loin des prix courants. Hier, les amateurs de salon d'automobile en ont eu pour leur argent puisqu'ils ont vu arriver la blanche Porsche Panamera Turbo de Florian Thauvin dont le prix avoisine les 200.000 euros et qui s'est garée juste après le poste de garde. Apaisé par sa rentrée positive contre Monaco, le jeune attaquant en est descendu, tee-shirt Louis Vuitton blanc, lunettes noires, casquette à l'envers comme les rappeurs et s'est longuement attardé pour une séance de selfies durant laquelle fût entonné un « Florian no te vas », hymne devenu légendaire du collectif « Marcelo » dédié à Bielsa, demandant au coach argentin de rester au club.
À la date du 23 mai, l'OM connaîtra son sort européen, la Ligue des Champions ou la Ligue Europe (avec ou sans matchs de barrage), après avoir affronté Lille et reçu Bastia pour la der du championnat au Vélodrome. Et pour beaucoup de supporters présents, il est important de garder une équipe compétitive et ses meilleurs joueurs pour continuer à jouer les premiers rôles. Deux matchs à gagner qui seront un coup d'épée dans l'eau si Monaco, le rival battu dimanche, ne gagne pas lui aussi ses deux dernières échéances contre Metz et à Lorient.

Enragés par l'arbitrage

« Ce qui fait rager le plus » déclarait une supportrice Ultras Nord, « c'est qu'en additionnant seulement les points perdus par des erreurs d'arbitrage ou des errances défensives, l'équipe serait largement devant au pointage ! ». Dix de plus selon elle.
D'autres font remarquer : « Il suffisait simplement que le but qui avait franchi la ligne contre Lyon soit accordé pour que Marseille soit devant Monaco et possède encore son sort entre ses mains ».
Durant ce moment de visite expresse et champêtre, à noter une importante colonie de franciliens venus du Lycée Robert Doisneau(91). Pratiquants pour leur grande majorité le basket-ball, ils ont pu se mélanger, voir échanger sur le parcours de leurs formations respectives, aux trajectoires et ambitions, désormais bien différentes. « Satané arbitrage, défavorable aux marseillais », reconnaissait l'un d'eux. « Mais vos installations, elles sont magnifiques ». Maigre consolation pour une saison qui avait si bien commencée...

Nenhum comentário:

Postar um comentário