PSG: Rabiot en retard et privé de finale ?
Voilà typiquement le genre de comportement qui, à l'heure d'une finale de Coupe de France, aussi déséquilibré soit sur le papier le rapport de force entre le PSG, triple champion de France, et l'AJ Auxerre, 9e au terme de la saison de Ligue 2, qui pourrait coûter cher aux stars de la capitale ce samedi soir (21 heures). Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers forcément guettés en la circonstance par un complexe de supériorité.
Et la légèreté du comportement d'Adrien Rabiot, décrit dans les colonnes deL'Equipe, traduit ce risque pour les Parisiens de prendre les Bourguignons de haut. Parce qu'il serait arrivé en retard au rendez-vous fixé par Laurent Blanc pour le dernier entraînement de son équipe au Stade de France, vendredi, à la veille de la finale, le jeune milieu de terrain a été privé de la séance après avoir, toujours selon le quotidien, dû subir les remontrances de la part de son staff. Un écart qui pourrait le conduire tout droit en tribunes.
Le PSG est en lice pour un quadruplé inédit après la conquête du Trophée des champions, de la Coupe de la Ligue et du championnat de France de Ligue 1.
(D): L'OL remporte la finale contre Montpellier
L'Olympique Lyonnais a remporté une quatrième Coupe de France consécutive, la septième de son histoire, en battant Montpellier (2-1) en finale ce samedi, au Stade de l'Epopée de Calais.
Ce fut assez long à se dessiner et l'OL a même tremblé, puisque c'est Montpellier qui a ouvert le score, par Jokobsson (0-1, 27e). Les championnes de France sont parvenues à réagir rapidement, en égalisant au retour des vestiaires par Hegerberg (1-1, 47e) avant de prendre l'avantage par l'inévitable Lotta Schelin (2-1, 77e).
Football - Hervé Renard, nouvel entraîneur de Lille
Le club de football de Lille a un nouvel entraîneur : Hervé Renard succède à René Girard. Il est présenté à la presse en milieu de journée ce mardi.
Hervé Renard s'engage jusqu'en 2018 avec le Losc. Le nouvel entraîneur du club de football de Lille est présenté à la presse par le président du Losc, Michel Seydoux, ce mardi en milieu de journée (suivez la conférence de presse en direct et en vidéo ci-dessous).
Hervé Renard arrive d'Afrique où il a réussi la performance de remporter la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire en 2015, alors qu'il avait déjà décroché le titre avec la Zambie en 2012. "C'est un honneur d'arriver dans un club aussi prestigieux" assure celui qui a aussi entraîné Sochaux (2013-2014)
"J'ai beaucoup de choses à prouver"
Pour Hervé Renard, entraîneur et sélectionneur, "ce sont deux métiers différents, mais j'ai aussi de l'expérience en tant qu'entraîneur." Et il ajoute : "J'ai beaucoup de choses à prouver, j'ai des challenges à relever, mais je suis venu pour ça."
Foot - Girondins de Bordeaux : 1,5 millions d'euros par an pour Yoann Gourcuff
Selon le Parisien-Aujourd'hui en France, le club bordelais va proposer au joueur lyonnais trois fois moins que ce qu'il touche actuellement et de fortes primes par match disputé.
Maintenant que le championnat est terminé, les dirigeants des Girondins de Bordeaux vont se pencher sur le recrutement pour la saison prochaine. Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, semble bien être la priorité absolue du club.
Une première offre ?
Selon nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France dans leur édition du jour, les Girondins de Bordeaux s'apprêtent à faire une première offre au milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais. Une offre de 1,5 millions d'euros brut par an, c'est-à-dire trois fois moins que ce qu'il gagne aujourd'hui à Lyon. La durée du contrat serait de 2 ou 3 ans, pas plus.
Les Girondins ne veulent prendre aucun risque avec leur ancien joueur très souvent blessé depuis son départ à Lyon. Yoann Gourcuff présente l'avantage indéniable d'être libre au mois de juin, lui qui avait quitté Bordeaux en 2010 pour 22 millions d'euros (plus des bonus). A 28 ans, il peut représenter une excellente affaire, à condition qu'il parvienne à se relnacer en Gironde et surtout qu'il joue régulièrement. Yoann Gourcuff n'a disputé que 18 matches cette saison avec l'OL, le reste étant consacré à soigner des blessures récurrentes.
Des primes en fonction des matches joués
Bordeaux a donc trouvé la parade. Proposer au meneur de jeu international un salaire variable. Toujours selon le Parisien-Aujourd'hui en France, ce salaire serait composé d'un fixe de 100.000 euros et différentes primes. Certaines seraient liées aux résultats de l'équipe. Mais il y aurait également un bonus au match joué. Chaque renconre disputée rapporterait ainsi plusieurs milliers d'euros à Gourcuff.
Les Girondins de Bordeaux auraient donc transmis cette première offre à l'entourage du joueur. La partie n'est pas gagnée car Gourcuff est également sollicité par le Stade Rennais, un autre de ses anciens clubs. Il pourrait également être tenté par une aventure à l'étranger.
Nenhum comentário:
Postar um comentário