sexta-feira, 29 de maio de 2015

FOOTBALL FRANÇAIS - NEWS

Resultado de imagem para bandeira FRANÇAResultado de imagem para LIGUE 1

PSG, Aurier satisfait de sa saison


Malgré un temps de jeu réduit cette année au Paris Saint-Germain, Serge Aurier est satisfait de sa saison et se veut confiant en l'avenir.

Alors qu'il avait été transféré lors du mercato estival dernier de Toulouse au Paris Saint-Germain, le club de la capitale a levé l'option d'achat de l'ex-Toulousain il y a quelques semaines. La saison du latéral droit ivorien n'a pourtant pas été de tout repos.
Auteur seulement de 12 titularisations cette saison en Ligue 1, Aurier a soufflé le chaud et le froid, entre blessures, suspensions et victoire à la CAN avec la Côte d'Ivoire : "C’est vrai que je n’ai pas disputé autant de matches que je l’aurais souhaité. Mais j’ai été blessé, j’ai participé à la CAN, et au PSG, il y a une forte concurrence", a t-il déclaré à Jeune Afrique.

Mais ce dernier reste tout de même satisfait de sa première saison parisienne, et sa prolongation de contrat jusqu'en 2019 ne peut que lui donner raison : "Je pense avoir réalisé malgré tout une saison très correcte. J’ai délivré plusieurs passés décisives (5 en Ligue 1, NDLR), et si le Paris-SG a décidé de lever l’option d’achat, c’est parce que les dirigeants sont satisfaits et croient en moi."

PSG, Blanc "Paris est habitué à être favori"



Dans un costume d'archi-favori, le PSG s'apprête à disputer la finale de la Coupe de France face à l'AJ Auxerre, pensionnaire de Ligue 2.

Comme à son habitude, Laurent Blanc a d'emblée exclu toutes les questions qui ne concernaient pas directement le match à venir. Le Cévenol, déterminé à rester concentré sur son sujet, a simplement évoquerZlatan Ibrahimovic pour confirmer sa présence dans le groupe. "Ibra est bien voire même très bien, on a été prudent avec l’évolution de sa blessure au mollet pour être sûr de pouvoir l’aligner. Il est totalement guérit de sa blessure", a-t-il ainsi déclaré, annonçant de fait la titularisation du géant suédois et le statut de favori de son club encore un peu plus renforcé. 
Un statut que l'entraîneur parisien confirme, tout en précisant que ce fait habituel ne pouvait en aucun cas déranger son équipe. "On est habitué à ce fait là, après les statistiques… Ce qu’il y a de beau dans le football et surtout en coupe de France c’est qu’il y a souvent des surprises. Nous sommes favoris oui, à nous d’être sérieux et déterminés pour le prouver sur le terrain". 
Annoncé logiquement largement déséquilibré, ce duel face à l'AJ Auxerre ne rend pas les Parisiens suffisants. Même si certains ont été aperçus avec des allures vacancières ces derniers jours, Laurent Blancassure que ses joueurs se sentent assez concernés. "Je pense que le groupe est déterminé, j’en veux pour preuve la qualité de l’entraînement dans la semaine qui a été très bonne. Je peux me tromper mais je sens mes joueurs concernés, ils ont envie de gagner le dernier trophée qui s’offre à eux". 
Preuve supplémentaire, s'il en fallait unen Thiago Silva, présent en conférence de presse avant son entraîneur, se rappelait d'Auxerre, un adversaire pour qui il a "beaucoup de respect". Le Brésilien a effectivement déjà croisé la route bourguignonne en Ligue des champions. Il évoluait alors sous les couleurs rossoneri, Auxerre était en C1 et le PSG se qualifiait péniblement pour la Ligue Europa... Les temps ont bien changé et Auxerre aura la lourde tâche de montrer que rien n'est figé. 

OM, le conseil de Bielsa à Zidane



Pour obtenir son diplôme d’entraineur, Zinedine Zidane était passé voir Marcelo Bielsa à l’OM, il est revenu sur ce moment.

En début d’année, Zinedine Zidane était passé observer Marcelo Bielsa à la Commanderie pour voir ses méthodes d’entraînement. Interrogé par le 12ème homme, l’actuel entraîneur de la Castilla du Real Madrid est revenu sur ce moment particulier. "El Loco ? C’était une chouette expérience, c’est un entraîneur qui a une expérience incroyable du haut niveau, quelqu’un de très précis, ça m’a marqué. Il est à la Commanderie du matin au soir. Le conseil de Marcelo Bielsa : ‘N’imite personne, rester sur ta ligne’", confiait-il.

Gignac, Payet, Ayew ou Mandanda : votez pour le meilleur joueur de la saison de l’OM



Goal a sélectionné les 4 meilleurs joueurs de la saison nuancée de l’Olympique de Marseille. Votez pour le meilleur dans notre sondage.

Difficile de caractériser la saison de l’Olympique de Marseille. Mauvaise pour ceux qui considèrent que la place déchue de champion d’automne prime sur le mérite d’une équipe en construction, mais bonne pour ceux qui se disent qu’être européen avec un effectif moyen et un nouvel entraîneur peu rompu aux codes de l’élite française s’avère tout de même être une réussite.
À travers cette incertitude, certains joueurs se sont tout de même largement distingués lors de cet exercice. Pour Goal, André-Pierre Gignac, Dimitri Payet, André Ayew et Steve Mandanda ont été déterminants pour le collectif olympien de Marcelo Bielsa, qui aurait tout aussi bien pu intégrer ce classement s’il ne concernait pas uniquement les joueurs.
Votez dans notre sondage à la fin de l'article.
STEVE MANDANDA
Le meilleur gardien de la saison a peut-être joué sa dernière partition avec l’Olympique de Marseille. Le capitaine, adulé par les supporters, a également un salaire qui pose problème dans les hautes sphères. Quoi qu’il en soit, le portier olympien n’a pas failli à sa réputation de phénomène qu’il entretient sur la Cannebière depuis huit années. Toujours aussi solide sur sa ligne, le deuxième gardien de l’équipe de France a comme à son habitude donné de l’assurance à une défense qui en a eu besoin à maintes reprises.
Tantôt dans un système à 3 défenseurs (ou 5 selon les points de vue), tantôt en dernier rempart d’une défense plus classique, l’ancien havrais a plusieurs fois sauvé la mise de ses coéquipiers dont le déséquilibre aurait pu coûter bien plus cher sans l’efficacité des attaquants. Même s’il fait débat sur la saison, son titre de meilleur gardien de Ligue 1 récompense également une grande régularité puisque c’est la troisième fois que l’international français reçoit la distinction. 
La stat : 70,3. C’est le pourcentage de tirs arrêtés par Steve Mandanda cette saison. 
La citation : "Il a réussi à résoudre des actions très compliquées. Il a aussi transmis le calme et la confiance à ses partenaires" - Marcelo Bielsa
ANDRÉ AYEW
Ses adieux au stade Vélodrome, tout comme ceux d’André-Pierre Gignac, étaient poignants. Les larmes du Ghanéen ont assez symbolisé la relation qu’il a entretenue avec le public marseillais depuis la saison 2007-2008, date de ses premiers pas en Ligue 1 sous le maillot de son club formateur. Cette saison, alors qu’un départ était annoncé depuis plusieurs mois, André Ayew a rendu l’une de ses meilleures copies avec 10 buts et 3 passes décisives. Parti pour la Guinée Équatoriale durant le mois de janvier et les premiers jours de février, le Black Star (défait en finale de la CAN), a énormément manqué au collectif de Marcelo Bielsa qui a – et ce n’est pas une coïncidence – traversé une mauvaise passe à la même époque.
Jamais avare d’efforts, André Ayew a pour sa dernière saison en Ligue 1 pris une dimension pas forcément visible à l’œil nu. Sur tous les fronts, le fils d’Abedi Pelé s’est révélé être d’une incroyable efficacité malgré tous les efforts consentis pour défendre et assurer la stabilité d’une animation extrêmement exigeante. Alors qu’on ne sait pas encore où Ayew posera ses bagages pour les saisons à venir, Marseille réalise certainement une opération financière nécessaire, mais aura bien du mal à combler le manque sportif. 
La stat : 8,8. C’est la moyenne du nombre de buts inscrits en Ligue 1 chaque saison par André Ayew depuis son retour de prêt d’Arles-Avignon en 2010. 
La citation : “C'est un joueur très important pour l'OM (…) Malheureusement, il va quitter le club et on espère qu'il aura la grande carrière qu'il mérite en Angleterre ou ailleurs" - Vincent Labrune
Le focus en cours de saison : l'indispensable André Ayew
DIMITRI PAYET
Il n’a pas été nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du championnat lors des trophées UNFP et d’aucuns considèrent cela comme une aberration. Il faut dire que Dimitri Payet a tout fait pour l’être et ses statistiques ont de quoi rendre incrédule face au constat. Meilleur passeur de Ligue 1 avec 17 réalisations, le Réunionnais a également inscrit 7 buts, ce qui le place évidemment comme le meneur de jeu le plus efficace de l’Hexagone mais aussi comme l’un des plus influents d’Europe. Sans conteste talentueux, Dimitri Payet a apporté de la régularité à une palette technique exceptionnelle.
Seul à la baguette depuis le départ de Mathieu Valbuena, l’international français a dicté le rythme de l’attaque phocéenne qui sous sa patte a inscrit 76 buts, soit seulement 7 de moins que le champion parisien, meilleure attaque avec 83 unités. Solide physiquement, Dimitri Payet a été titularisé 35 fois cette saison (pour 36 matches disputés) et a parfaitement assumé le statut de leader technique que lui a largement confié Marcelo Bielsa tout au long de la saison. 
La stat : 17. Le nombre de passes décisives distribuées par Dimitri Payet cette saison. Jamais un joueur n’en avait donné autant en Ligue 1. 
La citation : "Il est plus dans la créativité. Il a été très performant avec l’OM. Avec nous, il a été bien meilleur que certaines fois. Sur ses qualités techniques, de passe, d’orientation de jeu, c’est quelqu’un qui est très intéressant" - Didier Deschamps
Le focus en cours de saison : Payet à pile ou face
ANDRÉ-PIERRE GIGNAC
"Un Big Mac pour Gignac". Et si la moquerie scandée au Parc des Princes par les supporters parisiens avait fait prendre conscience de quelque chose à André-Pierre Gignac ? La saison réussie du buteur marseillais a en effet commencé bien avant le mois d’août 2014. Parti en Tanzanie pour des vacances préparatoires, l’ancien toulousain s’est délesté de quelques kilos qui ne sont pas passés inaperçus. Plus rapide, capable de répéter les efforts, l’attaquant marseillais a inscrit 21 buts et s'est montré particulièrement adroit.
Fer de lance de l’attaque phocéenne, André-Pierre Gignac s’est aussi distingué auprès de tous les supporters par une hargne et une volonté de porter haut les couleurs du club sans pareilles. Fédératrice, l’image du battant ne quittera pas les esprits des travées du stade Vélodrome qui se souviendront longtemps de l’international français la main portée à l’écusson à chacune de ses réalisations. 
La stat : 102. André-Pierre Gignac a atteint le total de 102 buts en Ligue 1, ce qui en fait le meilleur buteur encore en activité de son histoire. 
La citation : "C’est un joueur qui arrive à contaminer les autres. Il transmet de l’énergie. Il arrive à faire que l’équipe prenne feu. Sa fonction spécifique il la réalise en marquant des buts. Ces deux aspects lui donnent de l’influence sur le groupe" - Marcelo Bielsa.
Le focus en cours de saison : Gignac, le meilleur pour la fin ?


Claude Puel confirmé, Grégoire Puel sur le départ


Le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a confirmé que Claude Puel serait bel et bien l'entraineur Niçois la saison prochaine.


En délicatesse ces derniers temps, l'entraineur de l'OGC Nice Claude Puel a été confirmé dans ses fonctions ce mercredi par le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère. "C'est le coach qu'il nous faut pour mener à bien notre projet. La question de son maintien à la tête de l'équipe ne s'est jamais posée. Je n'ai pas pris contact avec d'autres entraineurs. Le staff sportif sera reconduit intégralement pour la saison prochaine". 
Grégoire Puel prié de faire ses valises
Souvent décrié par les supporters, le jeune arrière droit de l'OGC Nice ne devrait plus être Niçois la saison prochaine. Comme l'avait confirmé Claude Puel en début de semaine, Grégoire Puel devrait quitter les aiglons. "L'objectif pour Grégoire est de s'exprimer ailleurs" avait indiqué l'entraineur Niçois.  
Une situation, qui durait depuis 2 ans, et que le club devrait tenter d'éviter avec son frère, Paulin. "Il est préférable de le préserver. Grégoire a vécu une expérience pas simple. Quelle que soit sa qualité, il est préférable que Paulin ne vive pas la même situation que son frère". 
Un arrière droit, priorité du mercato
Avec le départ de Grégoire Puel, ainsi que la fin de contrat de Lloyd Palun, le club s'est mis en quête de recruter un arrière droit. Priorité de l'OGC Nice pour ce mercato, Jean-Pierre Rivère a assuré avoir plusieurs pistes pour remplacer le natif de Nice.
Si pour le moment aucun nom n'a filtré, le nom de Mehdi Zeffane, l'arrière droit de 23 ans de l'Olympique Lyonnais, ressort avec insistance du côté du club azuréen. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário