domingo, 28 de fevereiro de 2016

Nantes-Monaco (0-0), Subasic offre un point au dauphin

Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para ligue 1

Largement dominateurs, les Nantais se sont heurtés à un très bon Subasic, auteur de plusieurs arrêts qui ont préservé le score nul (0-0) entre les deux équipes.
Sixième au moment du coup d'envoi, le FC Nantes, invaincu en Ligue 1 depuis 12 rencontres, avait de quoi être confiant, malgré la réception d'un adversaire qui ne lui réussit pas vraiment. Pour consolider sa seconde place, l'AS Monaco devait donc battre les Canaris une sixième fois consécutive en championnat. Largement dominés en première période, les hommes de Leonardo Jardim ont rééquilibré les débats au retour des vestiaires, sans toutefois pouvoir trouver la faille. 
Subasic a maintenu les siens en vie 
Dès le coup d'envoi, les Nantais ont aculé leur adversaire devant un public de la Beaujoire venu en nombre donner de la voix. Après un premier tir cadré (5e), les coéquipiers du jeune Adryan, remuant mais trop imprécis dans ses conduites de balle, ont buté à plusieurs reprises sur un Subasic des grands jours. Le gardien croate a d'abord remporté un face à face avec Sightorsson (9e) avant de détourner une nouvelle frappe de l'Islandais (16e) puis de stopper une belle volée de Sala qui avait lui aussi trouvé le cadre (26e). 
Comme à son habitude, l'équipe de la Principauté s'est montrée bien plus à son aise en seconde période. Alors que les débats se sont rééquilibrés, notamment au milieu de terrain, Nantes ne s'est pas désolidarisé et a continué de défendre en avançant, jusqu'à inscrire un but refusé pour une position de hors-jeu de Bedoya (72e). Enivré par leur public, les Canaris ont de nouveau poussé très fort en fin de rencontre, à l'image d'un Sala encore trop imprécis de la tête devant Subasic pour faire la différence. Après une fin de match électrique, Monaco a donc arraché le point du match nul qui lui permet d'en comptabiliser 50, soit 10 de plus que les Nantais qui réalisent tout de même une bonne opération face au dauphin du championnat. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário