Bielsa : "une victoire nécessaire"
El Loco a souligné l'importance de la victoire marseillaise vendredi soir à Metz (0-2) pour la course à la troisième place.
C'est un Marcelo Bielsa fidèle à son image qui s'est présenté en conférence de presse après la victoire de l'OM à Metz (0-2), vendredi soir. Derrière son visage fermé devait tout de même pointer un grand soulagement après la terrible série de quatre défaites consécutives qu'ont connu les Marseillais.
"C'était vraiment nécessaire de gagner. Cela a été un match très compliqué, on a dû s'accrocher, aucun ballon n'a été facile. Le résultat me paraît juste. Il faut souligner l'effort collectif de notre équipe. On a retrouvé le chemin du but et on n'a pas permis à l'adversaire de croire en la victoire".
"C'était vraiment nécessaire de gagner. Cela a été un match très compliqué, on a dû s'accrocher, aucun ballon n'a été facile. Le résultat me paraît juste. Il faut souligner l'effort collectif de notre équipe. On a retrouvé le chemin du but et on n'a pas permis à l'adversaire de croire en la victoire".
"En première mi-temps, on a été surpris jusqu'à ce qu'on se mette en place, ensuite, il y a eu 30 minutes équilibrées. On a joué un bon match défensivement même si on a concédé des occasions. En seconde période, on aurait pu aggraver le score. Tant que mathématiquement on a une chance, on va garder espoir en cette troisième place".
"Je remercie les joueurs et les supporters pour leur soutien. (Sur l'absence de Thauvin) J'ai choisi d'autres joueurs mais ce n'est pas parce qu'il y a eu un problème avec lui".
PSG, Digne : "Bien sûr que j'ai du caractère"
Peu utilisé par Laurent Blanc, Lucas Digne n'a pas encore marqué les esprits au Paris Saint-Germain. Mais le jeune latéral attend son heure.
Arrivé au Paris Saint-Germain à l'été 2013 pour prendre la succession de Maxwell au poste de latéral gauche, le jeune français (21 ans) tarde à confirmer. La faute à un faible temps de jeu, et à des performances qui ne lui ont pas permis de devancer le Brésilien dans la hiérarchie des défenseurs. Cette saison, Digne n'a en effet disputer que 14 matches de Ligue 1, pour une seule passe décisive.
Mais l'ancien lillois ne regrette absolument pas son choix de carrière : "J’ai montré qui j’étais. En participant à un tel projet à 20 ans, je n’avais pas forcément peur de grand chose. Bien sûr que j’ai du caractère, de toutes façons, il en faut pour être au haut niveau", a t'il déclaré dans le magazine Surface.
Le défenseur parisien a également évoqué la sur-médiatisation du club de la capitale, coupant court à toutes les rumeurs circulant sur l'ambiance au sein du groupe : "Sincèrement on n’y prête pas vraiment attention parce qu’il y a énormément de choses qui sont dites. Et la plupart du temps, elles sont fausses. Il va y avoir un tacle un peu trop appuyé, ça va sortir dans les journaux. Je trouve ça dommage, mais nous les joueurs, on sait tous que cela se passe bien. On le vit bien au quotidien", a affirmé Digne.
L1 : Metz 0-2 Marseille
Au terme d'une rencontre assez moyenne, l'Olympique de Marseille a dominé le FC Metz (2-0) et revient dans la course au podium sans réaliser une grande performance. Sous une pluie battante au Stade Saint-Symphorien et malgré une possession en faveur des Olympiens, les hommes de Marcelo Bielsa ne parvenaient pas à prendre le dessus sur des Messins bien regroupés lors du premier quart d'heure. Au fil des minutes, l'OM mettait enfin un peu de rythme et se créait quelques opportunités dangereuses notamment sur une frappe d'Imbula repoussée par Mfa.
Mais les efforts des Marseillais n'étaient clairement pas assez suffisants pour mettre en danger le FC Metz. Dans sa zone technique, Albert Cartier motivait ses joueurs et les Messins se montraient de plus en plus confiants en contre-attaque. En fin de première période, sur une mésentente de Mfa et Palomino suite à un corner, Gignac profitait d'un ballon relâché par le gardien pour ouvrir le score (0-1, 39e). Le 100e but en Ligue 1 pour l'attaquant de l'OM !
Au retour des vestiaires, la partie s'emballait enfin un peu plus. Sur un excellent centre de Gignac, Ayew reprenait le ballon de volée mais Mfa réussissait une superbe parade à bout portant. Bien mieux en deuxième période, les Marseillais continuaient de mettre la pression sur les Messins et réussissaient à faire le break sur un joli piqué de Gignac bien lancé par Payet (0-2, 62e). Trop fébriles, les joueurs de Cartier craquaient logiquement.
Sur la fin de match, les Messins n'abdiquaient pas et poussaient, heureusement pour l'OM, Mandanda restait vigilant sur sa ligne. Grâce à ce succès, les Marseillais mettent un terme à une série de quatre défaites consécutives et recollent provisoirement à deux points du podium. Pour Metz, la Ligue 2 se rapproche à grand pas…
PSG : un autre Bleu en cas d'échec avec Pogb
Le PSG aurait fait de Paul Pogba sa grande priorité pour renforcer son entrejeu cet été. Mais le joueur de la Juventus Turin ne sera pas facile à recruter. En cas d'échec, les dirigeants parisiens pourraient se tourner vers un autre international français : Morgan Schneiderlin (25 ans, 26 matchs et 4 buts en Premier League cette saison), selon le Daily Star.
Ce dernier devrait quitter Southampton. Arsenal, Chelsea et Tottenham seraient aussi sur les rangs.
OM : Payet répond aux critiques
Grâce à ce succès face à Metz ce vendredi soir (2-0), l'Olympique de Marseille a renoué avec la victoire après une série de quatre défaites consécutives. Depuis plusieurs semaines, certains rumeurs annoncent que les Marseillais auraient lâché Marcelo Bielsa. Ces derniers jours, Dimitri Payet (28 ans, 32 matchs et 6 buts en L1 cette saison) est monté au créneau pour démentir cette information et le Réunionnais a encore martelé ce message après la rencontre.
"Si on a lâché l'entraîneur ? Je ne vois pas l'intérêt de dire de telles choses. On a montré ce soir que les accidents, ça arrive à tout le monde, s'est défendu Payet sur Canal + Sport. On était attendus et on a répondu présent. Pour être troisième, il faudra faire un quasi sans-faute. On va tranquillement regarder les résultats de week-end."
Sur son second but face à Metz, André-Pierre Gignac a également dit la même chose aux supporters marseillais. "Moi je ne lâche personne !", a crié le buteur lors de sa célébration. L'OM n'a pas dit son dernier mot dans la course au podium.
PSG : un autre Bleu en cas d'échec avec Pogba ?
Nantes-PSG : les Canaris ne veulent pas jouer les arbitres
Alors que le PSG est à la lutte avec Lyon pour le titre de champion de France, Nantes qui accueille les Parisiens dimanche soir à la Beaujoire refuse de jouer les arbitres.
Avec 44 points en 34 journées, le FC Nantes n’a plus trop de souci à se faire pour son avenir en Ligue 1. Dimanche soir, pourtant, les joueurs de Michel Der Zakarian seront sous le feu des projecteurs de la Ligue 1 puisqu’ils joueront « les arbitres » en accueillant le PSG, en pleine lutte pour le titre avec Lyon.
Un rôle qui ne plait pas du tout au technicien nantais : « Jouer les arbitre ? Non. Nous, notre objectif est de rester dans les dix premiers, rappelle-t-il. Il faut prendre des points. Il y en a trois contre Paris, comme à tous les matches. »
Dixièmes avant cette 35e journée de L1, ses joueurs peuvent-ils rééditer face aux Parisiens la même performance qu’il y a 15 jours face à l’OM ? Michel Der Zakarian coupe net : « Ils sont plus forts que Marseille ! Quand a joué les Marseillais, ils étaient déjà en difficulté. Le PSG, ce n’est pas la même catégorie. Aujourd’hui, ils sont revenus au top niveau même s’ils sont tombés sur un Barça qui leur a donné la leçon en Ligue des champions. De la même façon, eux donnent la leçon en championnat… Nous, on n’est pas Barcelone. Il faut savoir rester à sa place mais j’espère qu’on ne sera pas passif et qu’on ne va pas les regarder jouer. J’espère qu’on aura l’ambition de leur poser des problèmes et de les bousculer. » Sous peine de subir la même punition que les Lillois, balayés 6-1, il y a une semaine au Parc…
Sagnol confirme l'intérêt des Girondins pour Yoann Gourcuff
L'entraîneur des Girondins Willy Sagnol a reconnu pour la première fois être intéressé par un retour - cet été - de Yoann Gourcuff au sein du club bordelais, où il a obtenu ses meilleurs résultats et pratiqué son meilleur football.
L’hypothèse d’un retour aux Girondins de Yoann Gourcuff, cinq ans après avoir quitté le club avec lequel il fut champion de France en 2009, prend de l’épaisseur.
Ainsi l’entraîneur Bordelais Willy Sagnol a annoncé avoir rencontré le conseiller du joueur lyonnais, l’avocat Didier Poulmaire.
« Nous nous sommes vus avec son conseiller il y a deux jours, a confié le coach. Nous avons parlé de plein de choses, de Yoann, de ses envies pour l’avenir. C’est un grand joueur. Il a sa place dans n’importe quelle équipe de première division... Il ne prendra une décision sur son avenir qu’à la fin du championnat ».
« Nous nous sommes vus avec son conseiller il y a deux jours, a confié le coach. Nous avons parlé de plein de choses, de Yoann, de ses envies pour l’avenir. C’est un grand joueur. Il a sa place dans n’importe quelle équipe de première division... Il ne prendra une décision sur son avenir qu’à la fin du championnat ».
Lors de cet entretien en tête à tête, l’éventuel rôle de Gourcuff dans le Bordeaux 2015-2016 et la volonté de Sagnol d’en faire son maître à jouer auraient été abordés. Le Lyonnais, qui est informé depuis plusieurs semaines du fort intérêt de Bordeaux, est intéressé. Grégory Sertic, dont il est proche depuis son passage aux Girondins, l’a confirmé : « Il a envie de revenir. Si cela se fait, ce sera une très bonne chose. »
Yoann Gourcuff, depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, n'a jamais réussi à disputer une saison pleine au haut niveau en raison principalement de blessures à répétition.
Yoann Gourcuff, depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, n'a jamais réussi à disputer une saison pleine au haut niveau en raison principalement de blessures à répétition.
Nenhum comentário:
Postar um comentário