OM: Dja Djédjé reprend l'entraînement
Interrogé ce jeudi en conférence de presse au centre Robert Louis-Dreyfus avant la rencontre Lille-OM (37e j. L1), Marcelo Bielsa a évoqué l'état de santé de Brice Dja Djédjé et Mario Lemina, tous les deux blessés.
"Brice va reprendre l’entraînement aujourd’hui (ce jeudi, ndlr)", a expliqué le technicien de l'Olympique de Marseille au sujet du premier, touché à la cuisse après le revers contre Lorient (3-5). Quant au second, victime d'un coup et remplacé à la mi-temps du match contre Monaco par Fanni ? "En accord avec l'évaluation qui sera faite, il tentera de s'entraîner demain", a-t-il ajouté.
"El Loco" n'a toutefois pas pu préciser si ces deux joueurs seront du déplacement sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. "Ce sont les évaluations que nous ferons entre aujourd'hui et demain qui le détermineront", a-t-il conclu.
Losc: Renard fixe ses conditions et son salaire
Le départ de René Girard en fin de saison acquis – moyennant un accord avoisinant les 800 000 euros – Lille aurait fait d’Hervé Renard sa priorité pour le suppléer sur le banc.
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a rencontré le week-end dernier Jean-Michel Vandamme, directeur général adjoint du Losc, et a d’ores et déjà fait part de ses prétentions.
L’ancien entraîneur de Sochaux entend ainsi travailler avec son adjoint Patrice Beaumelle et toucher 50 000 euros net chaque mois. La balle est désormais dans le camp des Dogues.
Dérapage à l'entraînement de l'OGC Nice
Ça chauffe à Nice ! Après la défaite 5-0 du Gym à Saint-Etienne dimanche dernier, l'entraînement des Aiglons a été interrompu ce jeudi matin par une cinquantaine de supporters. "Des bombes agricoles ont été lancées et une échauffourée a éclaté avec les services de sécurité du club", rapporte ainsi RMC. Selon France Bleu Azur, les joueurs et Claude Puel ont été pris à partie. Des coups auraient même été échangés.
Le Girondins rachetés par un homme d'affaires indien ?
Après le Paris Saint-Germain, racheté par des Qataris en 2011, et l'AS Monaco, propriété d'un milliardaire russe, les Girondins de Bordeaux vont-ils passer sous pavillon indien ? C'est une possibilité, selon Le Parisien, qui révèle que l'homme d'affaires Mehul Thakur serait intéressé par le club aquitain.
D'après le quotidien, Thakur aurait récemment fait parvenir une lettre d'intention (LOI) à la banque Rothschild, l’organe bancaire qui dispose du mandat pour la vente des Girondins. L'homme d'affaires, qui aurait sondé plusieurs proches d'Alain Juppé, le maire de la ville, serait également intéressé par le rachat du centre d'entraînement du Haillan, ainsi que par plusieurs vignobles de la région bordelaise.
Du côté de M6, l'actuel propriétaire du club, que l'on dit "vendeur" depuis plusieurs mois, on se refuse à tout commentaire au sujet de Mehul Thakur."Quand la banque Rothschild a une idée, elle nous appelle. Nous ne sommes pas fermés aux discussions, mais il n’y a aucune négociation", explique ainsi le président de la chaîne dans les colonnes du Parisien. Le prix de vente des Girondins est estimé à 50 millions d'euros.
Discipline: Mendy et Romao suspendus pour la dernière journée
Suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France), les Marseillais Benjamin Mendy et Alaixys Romao font tous les deux partie des joueurs suspendus un match ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). La sanction prenant effet à partir du mardi 19 mai, à minuit, les deux Olympiens feront donc défaut à l'OM lors de la réception de Bastia, match qui clôturera la saison au Vélodrome.
Ce sera aussi le cas de l'attaquant lyonnais, et meilleur buteur de la Ligue 1, Alexandre Lacazette, qui pour le même motif, suite à son avertissement reçu lors de la défaite à Caen (3-0), sera suspendu pour le déplacement de l'OL à Rennes.
On notera également les deux matchs de suspension, dont un avec sursis, infligés au Lensois Loïck Landre, ainsi que le match ferme dont écope le Bastiais François Kamano.
Lille: Vers une séparation à l'amiable avec Girard, Renard toujours en pole
Il ne fait plus guère de doute que René Girard n'honorera pas son contrat avec Lille dans son intégralité (juin 2016).
À en croire ce mercredi Le Parisien, les représentants de l'entraîneur et le directeur général adjoint du Losc, Jean-Michel Vandamme, se sont rencontrés mardi à Paris afin de trouver un accord pour une séparation à l'amiable, et ce dès cet été. La situation devrait se décanter "dans les 24 heures" pour permettre à Michel Seydoux et son équipe de concrétiser rapidement le recrutement d'un nouveau coach.
Un nouveau coach qui pourrait bien être Hervé Renard, grand favori. D'après le quotidien, l'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire, avec qui il a soulevé la dernière Coupe d'Afrique des nations (CAN), va s'engager pour "deux ou trois ans".
Nenhum comentário:
Postar um comentário