quinta-feira, 28 de janeiro de 2016

LlGUE 1 - FRANCE - NOUVELLES

Resultado de imagem para flag france Resultado de imagem para ligue 1france


Marseille : Le groupe face à Lille


Michel, l'entraîneur de Marseille, a retenu un groupe de vingt joueurs pour l'affiche de vendredi soir contre Lille (23eme journée de Ligue 1). L.Diarra ou encore Ocampos sont « out ».



Alors que Ben.Mendy (reprise), Alessandrini (reprise), L.Diarra (adducteurs) et Ocampos (cheville) sont indisponibles, Michel, l’entraîneur de Marseille, a retenu un groupe de vingt joueurs pour l’affiche de vendredi soir contre Lille (23eme journée de Ligue 1). « Alessandrini s'est entraîné avec nous, a expliqué le technicien espagnol en conférence de presse. Il va être incorporé à l'équipe prochainement, mais il est trop juste pour vendredi. Diarra est forcément un joueur très important de notre effectif. Mais il faut s’adapter à toutes les absences que nous avons. Même si on sait ce qu’il représente. Sans lui, nous devons trouver d'autres alternatives. Lille a des joueurs de qualité. Avant le match d'hier (5-1 contre Bordeaux mardi), on disait qu'ils doutaient. Aujourd'hui, ce ne serait plus le cas. »

Le groupe de Marseille

S.Mandanda, Pelé, Escales – Manquillo, Nkoulou, Rekik, Sparagna, De Ceglie, Rolando, B.Dja Djedje – L.Silva, Cabella, Romao, Isla, Barrada, Zambo Anguissa – Nkoudou, B.Sarr, Batshuayi, Rabillard

Blessés : Alessandrini (reprise), L.Diarra (adducteurs), Ocampos (cheville), Ben.Mendy (reprise), Diaby (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Lopez, Porsan-Clemente, Mouhammadou



Genesio dédouane Lacazette


Alexandre Lacazette n'a toujours pas lancé sa saison avec l'Olympique Lyonnais, et ses buts font cruellement défaut. Mais Bruno Genesio ne veut surtout pas s'acharner sur son buteur vedette.


Jean-Michel Aulas n'était pas peu fier en novembre dernier, lorsqu'au soir de la 13e journée de Ligue 1, son Olympique Lyonnais pointait à la deuxième place du classement, à dix longueurs du PSG certes, mais le patron pouvait fanfaronner. Seulement voilà, près de trois mois, six défaites en championnat, une élimination de toute Coupe d'Europe et un changement d'entraîneur plus tard, l'intéressé se fait bien plus discret.
Il faut dire que les Gones sont désormais classés au 9e rang, à neuf longueurs du dauphin monégasque. L'espoir est encore permis concernant une qualification directe en Ligue des champions, et tout le monde veut encore y croire au sein du groupe dirigé par Bruno Genesio. Pourtant, si les problèmes défensifs ont en partie été réglés, la machine est toujours enrayée dans le domaine offensif, l'absence de Nabil Fekir n'aidant évidemment pas.

Pas toujours bien servi

Le symbole de cette léthargie reste Alexandre Lacazette. L'attaquant international tricolore, meilleur buteur de Ligue 1 en 2015, n'a frappé qu'à sept reprises depuis août dernier, le tout sur cinq matches (6e, 9e, 13e, 15e et 20e journées). Il n'y a pas de quoi être fier, surtout lorsqu'on postule à une place dans la liste des 23 Bleus appelés à disputer l'Euro. Mais Bruno Genesio ne veut surtout pas s'acharner sur son numéro 10.
Pour lui, le problème vient d'ailleurs. "Les matches d’Alex me satisfont, il a une attitude positive, il fait des efforts, il n’est pas récompensé pour l’instant, a déclaré ce jeudi le successeur d'Hubert Fournier, rapporte le site officiel du club. On attend beaucoup de lui par rapport à ce qu’il a fait la saison passée. Il sera récompensé... Il y a les buts et ce qu’il fait en dehors. Il donne énormément de solutions à l’équipe sans être toujours bien servi. Ce n’est pas une période difficile pour lui. Il a davantage besoin de soutien de la part du milieu. Je trouve sévère les analyses faites sur ses matches".
Lacazette manque donc de soutien et n'est pas servi dans de bonnes conditions pour pouvoir briller. Bruno Genesio a donc choisi de demander plus à son entrejeu, afin de permettre au buteur maison de retrouver des couleurs. Pourtant, ces dernières semaines, Jordan Ferri, Corentin Tolisso, Sergi Darder et surtout Clément Grenier ont su se montrer à leur avantage.


OM: Barrada de retour contre Lille


Toujours privé de Lassana Diarra (adducteurs), Lucas Ocampos (cheville) ou encore de Romain Alessandrini et Benjamin Mendy, en phase de reprise, l’OM récupère Abdelaziz Barrada, forfait dimanche dernier à Lyon en raison d'une cuisse douloureuse, pour le match d’ouverture de la 23e journée de Ligue 1, vendredi soir contre Lille au Vélodrome.
Le groupe olympien: Mandanda, Pelé, Escalès - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Rolando, Sparagna, De Ceglie, Dja Djédjé – Barrada, Silva, Cabella, Isla, Romao, Zambo Anguissa – Batshuayi, Nkoudou, Sarr, Rabillard.

PSG-Lille maintenu au 13 février


C'était attendu suite au refus de Frédéric Antonetti, ce serait désormais officiel. Selon Le Parisien, la Ligue de football a en effet confirmé que la rencontre PSG-Lille comptant pour la 26e journée de Ligue 1 serait maintenue au 13 février.
Le club parisien souhaitait décaler ce match en raison de la proximité avec le 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea le 16 février. Dans son argumentaire, la LFP aurait mis en avant l'absence de date disponible respectant "l'intérêt des deux clubs".
Dès mercredi soir, suite à la qualification du PSG en finale de la Coupe de la Ligue, Laurent Blanc avait regretté cette décision.


Nenhum comentário:

Postar um comentário